jeudi 29 septembre 2011

2011 swedish Rally Championship : the race of Victory for Per Eklund [Video]

Facing the crazyness of the young pilots , Mr Per Eklund at the steering wheel of his 9.3 won the swedish Rally Championship . Here is a video dedicated to our favorite champion 
"I went to Kinnekulle Ring to watch the Finals of the Swedish Rallycross championship. I decided to "follow" the Swedish Motorsport legend Per Eklund and his team during the day as they race their powerful SAAB 9-3.

It was a "dramatic" final that had to be restarted because of a fire to Peter Hedströms Skoda(rented from Jochen Coox).


After the restart of the final, the battle for first place was on! " Congratulations Mr Eklund !!
 
Les paddocks , la course et la victoire de Per Eklund au volant de sa 9.3 lors du championnat de rallye suèdois .La sâgesse et la patience de notre vieux champions ont payé .Chapeau Mr Eklund !



Race for Victory from Staffan Edvardsson on Vimeo.

mercredi 28 septembre 2011

October 2011 by Saabart

Please visit Saab Art Wallpapers

Carte Postale d'Orléans ( SAAB)

En déplacement professionnel , j'en ai profité pour faire une halte à la concession Saab d'Orléans où j'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Badin , conseiller commercial en véhicules d'occasion .
J'ai pu admirer 5 superbes Saab 9.5 flambantes neuves dont deux à prix cadeaux .Avec seulement 11500 et 15500 km aux compteurs , les deux 9.5 de demo sont affichées à seulement 29900 € pour la version diesel et 39900 pour la version Aéro 6 Cylindres 300CV.
J'ai également apprécié la version moins courante pourvue d'une magnifique planche de bord "chocolat au lait" avec un interieur cuir beige du plus bel effet en version 220 CV Vector , BVA .Une rarissime Saab 9.3 TurboX était également de passage .Quelle chance !
Plus d'informations au 02 38 68 30 00 .




Pang Da more motivated than ever

Despite Saab's problems, Pang Da's Dutch lawyer Peter Goes of law firm Linklaters said the Chinese car distributor's enthusiasm for the deal has not waned. "They are most impatient on getting production restarted." Goes told Reuters. "The main interest of our client is getting the cars into China."

Malgré les problèmes rencontrés par Saab , l'avocat hollandais du distributeur chinois , Peter Goes , réaffirme l'enthousiasme que les accords suscitent :" Ils sont les plus impatients de voir la production redémarrer " a dit Goes à Reuters . "Le principal interêt de notre client est de pouvoir vendre les voitures en Chine ."

mardi 27 septembre 2011

Saab club de Belgique vous invite le 30 Octobre [Volvo friendly]

Le dimanche 30 octobre nous invitons les conducteurs de Saab et Volvo pour un rendez-vous à un de plus grands musées automobile du monde: Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut. Ensuite nos voitures Suédoises seront guidées à travers de belles routes du Pays du Hainaut et du Pays des Collines, où à midi nous prendrons ensemble un repas. Après midi nous continuons notre route à travers les Ardennes Flamandes et la région de Zwalm, et nous clôturons notre journée avec un verre à Oudenaarde.

Plus d'informations via Saabfarm

Trading autour du titre Swedish Automobile [Video]

Leçon de trading et explication des graphiques . L'analyste croit au potentiel du titre et conseille d'acheter .
Explanation about the Swedish Automobile's graphic . The analyst explains that Swedish Automobile has a big potential on the market .

lundi 26 septembre 2011

Jensen Interceptor : Le retour de l’icône

A défaut de pouvoir sauver Saab, Vladimir Antonov va s’amuser à faire revivre la Jensen Interceptor ! Plus sur : Le guide de l’auto



La curiosité du jour

Photo trouvée par Jérôme sur internet .Drôle de greffe !
Merci pour le partage !

Rassemblement véhicules des années 80 en Suède

Je vous invite à parcourir les quelques 338 photos réalisées pour le compte du magazine automobil.se .
Une belle brochette de véhicules qui ont maintenant atteint la trentaine sans prendre une ride ou presque .J'ai bien entendu selectionné pour vous quelques Saab dont le prototype cabriolet 900 #1

I invite you to browse through some 338 photos taken on behalf of the magazine automobil.se.

A nice bunch of vehicles that have now reached their thirties without a wrinkle or so. I of course selected for you some Saab like for example the 900 cabriolet  prototype # 1
 





 Credit photo : Daniel Östlund

vendredi 23 septembre 2011

Program of the October Fest at Trollhättan available











La nouvelle
Saab 9.5 break vous y attend .
Credit photo : Saabsunited

Menaces sur le musée Saab

L'organisation de huissiers suédois Kronofogden a saisi hier les 109 voitures de collection du musée Saab, a précisé un porte-parole de Kronofogden.
Cette saisie est intervenue alors que, détenue par le néerlandais Swedish Automobile, Saab a reçu mercredi l'autorisation du juge de se réorganiser.L'huissier ne pourra pas vendre les voitures durant la réorganisation de Saab. Saab pourra toujours autoriser les visiteurs payants du musée à admirer les voitures.
Une séparation du musée de la marque pourrait mettre à l'avenir la collection définitivement à l'abri .L'idée est à l'étude meme si do'res et déjà le maire de Trollhättan déclare ne pas avoir les moyens d'acquérir cette collection .La ville de Trollhättan est déjà propriètaire des murs .



Credit Photo : Saablog-in.

jeudi 22 septembre 2011

Reorganization of the Saab's supply chain .

Saab Automobile Parts overhauled its demand planning and supplier relationship management systems after being sold by General Motors in 2010, enabling it to achieve 97.5 per cent product availability and improve supplier performance.

Saab Automobile Parts is based in Nyköping, Sweden and is Saab Automotive’s main warehouse and distribution centre for spare parts and accessories. The facility was established in 1969 when the Saab Car Division of Saab-Scania was created.

Saab manufactures cars for 60 countries worldwide with its primary markets including the UK, US, Sweden, Germany, the Netherlands, Switzerland, Norway, Australia, Italy and France. It typically produces 100,000 cars each year. 

The company was acquired by Spyker Cars NV in 2010, having previously been owned by General Motors (GM) since 1989.

Following its acquisition, Saab faced two options with regards to its demand planning and supplier relationship management systems.

One option was to continue its existing system on a paid-for basis, but the cost of “renting” General Motors’ systems simply wasn’t sustainable so the parts company decided to implement its own.

A timescale of six months was agreed for the data transfer, therefore Saab had to select and contract a supplier, and have absolute confidence that the solution could be implemented against the deadline – there was no contingency in meeting this deadline.

With 1,100 suppliers and 64,000 different parts, the specified systems had to be proven, scalable, robust and flexible.
[.....]
Saab Automobile Parts went live with Demand Planning, to include Demand Forecaster; Inventory Planner; and Replenishment Manager, and Supplier Commerce Portal, in November 2010 following a six month implementation.  

Demand Planning helps Saab’s 12 planners to create a live picture of demand at any one time, using advanced statistical capabilities to track and shape demand for 64,000 different parts, minimising inventory and maximising service levels.

Since using the system, Saab has achieved measurable service improvements, hitting targets of 97.5 per cent based on product availability when an order is placed.  It also helps fulfilment in maximising the number of orders which are picked, packed and shipped before 3pm on the same day as the customer request.   
[......]
“The level of efficiency facilitated by Supplier Commerce Portal means that we are already benefitting from reduced inventory and improved supplier performance.

“Looking ahead, we are considering a number of additional projects. One of those projects is ‘direct deliveries’ whereby the dealer places an order for a part and the system redirects the order straight to the supplier, who then dispatches the item. This clearly reduces inventory and expedites the order process.

“We are also preparing to use Demand Planning and Supplier Commerce Portal as we plan new warehouses within Saab Automobile Parts AB.  The solution’s functionality in supporting multi-level warehouses will be integral in helping to meet this need.”


 Saab Automobile Parts a remanié sa planification de la demande et les systèmes de gestion de la relation fournisseur après avoir été vendu par General Motors en 2010, lui permettant d'atteindre 97,5 % le taux de disponibilité des produits et améliorer la performance des fournisseurs.

Saab Automobile Parts est basé à Nyköping, Suède  L'installation a été créé en 1969 lorsque la Division de Saab Saab-Scania Automobile a été créé.

Saab fabrique des voitures pour 60 pays dans le monde entier avec comme principaux marchés le Royaume-Uni, Etats-Unis, la Suède, l'Allemagne, les Pays-Bas, Suisse, Norvège, Australie, Italie et la France.

La société a été rachetée par Spyker Cars NV en 2010, après avoir été détenue par General Motors (GM) depuis 1989.

Suite à son acquisition, Saab fait face à deux options quant à sa planification de la demande et les systèmes de gestion de la relation fournisseur.

Une option consistait à continuer avec son système existant sur ​​une base payante, mais le coût de "location" des systèmes de General Motors n'était tout simplement pas durable de telle sorte que l'entreprise a décidé de mettre en œuvre sa propre gestion des stocks et d'expédition .

Un calendrier de six mois a été convenu pour le transfert de données. Dès lors Saab devait sélectionner et signer un contrat avec un fournisseur, et avoir une confiance absolue dans le fait qu'une solution pourrait être mise en œuvre dans les délais - il n'y avait pas d'impératif à respecter ce délai.

Avec 1100 fournisseurs et 64.000 pièces différentes, les systèmes visés devait être éprouvés, évolutifs, robustes et flexibles.

[......]
Saab Automobile Parts est allé vivre avec la planification de la demande, afin d'inclure Demand Forecaster; Inventory Planner; Replenishment Manager, et le Supplier Commerce Portal,, en Novembre 2010 suivie d' une mise en œuvre de six mois.

La Planification de la demande permet à Saab et ses 12 planificateurs de créer une image en direct de la demande à n'importe quel moment, en utilisant des fonctions avancées de statistiques à suivre et à façonner la demande pour les 64 000 pièces différentes, tout en réduisant les stocks et la maximisation des niveaux de service.

Depuis l'utilisation du système, Saab a réalisé des améliorations de service mesurables, atteint des objectifs à hauteur de 97,5 % reposant sur la disponibilité des produits quand une commande est passée. Il aide également accomplissement dans la maximisation du nombre de commandes qui sont cueillis, emballés et expédiés avant 15 heures le même jour que la demande du client.
[......]

"Le niveau d'efficacité facilitée par le Fournisseur Commerce Portal signifie que nous sommes déjà en phase avec la réduction des stocks et la performance des fournisseurs améliorée.

"Pour l'avenir, nous envisageons un certain nombre de projets supplémentaires. Un de ces projets est «livraisons directes» par lequel le distributeur passe une commande pour une partie et le système redirige la commande directement au fournisseur, qui envoie alors l'élément. Cela réduit nettement les stocks et accélère le processus de commande.

"Nous nous préparons également à utiliser la planification de la demande et le portail du commerce Fournisseur en prévoyant de nouveaux entrepôts au sein de Saab Automobile AB pièces. La fonctionnalité de la solution dans le soutien à plusieurs niveaux au sein des entrepôts sera partie intégrante pour aider à répondre à ce besoin. "


More details on logisticsmanager.com 

Martin Larsson , futur DG de Saab Automobile ?

Selon le quotidien Dagen Industri , la place laissée vacante par Jan Ake Jonsson à la tête de Saab Automobile AB pourrait prochainement occupée par Martin Larsson dans le cadre de la réorganisation du groupe .





Source DI.se

mercredi 21 septembre 2011

Saab reorganization = efficiency

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that Saab Automobile AB (Saab Automobile) has launched an efficiency improvement initiative as part of a broader review of the company’s business plan for 2012 and beyond, aiming at creating a more flexible and more competitive cost structure for the company. This initiative also reflects the effects of the prolonged production stoppage since April of this year and is an important element of the voluntary reorganization plan that will be presented at a forthcoming creditors meeting.

During the coming weeks, Saab Automobile will identify areas throughout the whole organization where efficiencies can be gained. The initiative will focus on both fixed and variable costs and aims to create a lower and more flexible cost structure within Saab Automobile by eliminating duplication of work, streamlining processes, shortening lead times, improving coordination between departments and simplifying the organizational structure. As a result of this initiative headcount reductions cannot be ruled out. All improvements should be implemented before year-end in order for Saab Automobile to have a new, competitive cost structure for the 2012 financial year.

Trollhättan, Suède: Automobiles SA (Swan) annonce que Saab Automobile AB (Saab Automobile) a lancé une initiative d'amélioration de l'efficacité dans le cadre d'un examen plus large du plan d'affaires de la société pour 2012 et au-delà, visant à créer un système plus souple et plus concurrentiel en termes de coûts pour l'entreprise. Cette initiative reflète aussi les effets de l'arrêt de la production prolongée depuis avril de cette année et est un élément important du plan de réorganisation volontaire qui sera présenté lors d'une prochaine réunion avec les créanciers.

Durant les prochaines semaines, Saab Automobile saura identifier les domaines au travers de toute l'organisation, où l'efficacité peut être acquise. L'initiative mettra l'accent sur les coûts fixes et variables et vise à créer une structure de coûts plus bas et plus souple à l'intérieur de Saab Automobile en éliminant la duplication des travaux, en rationalisant les processus, le raccourcissement des délais, en améliorerant la coordination entre les services et en simplifiant la structure organisationnelle. En raison de cette initiative la réduction d'effectif ne peut pas être exclue. Toutes les améliorations devraient être mises en œuvre avant la fin de l'année pour que Saab Automobile retrouve une nouvelle structure de coûts compétitive pour l'exercice 2012.

Smily Victor Muller [Video]

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Communiqué officiel SWAN

Saab Automobile Voluntary Reorganization Filing Approved

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB (collectively Saab Automobile) received approval for their proposal for voluntary reorganization from the Court of Appeal in Gothenburg, Sweden today. The purpose of the voluntary reorganization process is to secure short-term stability while simultaneously attracting additional funding, pending the inflow of the equity contributions by Pang Da and Youngman.
The Swedish Company Reorganization Act says that an application shall not be approved unless there is reasonable cause to assume that the purpose of the reorganization will be achieved. In today´s decision, the Court of Appeal has found that such conditions exist, thereby overturning an earlier ruling by the District Court in Vänersborg, Sweden.As a consequence of the Court of Appeal ruling, Saab Automobile will request for the bankruptcy filings by unions IF Metall, Unionen and Ledarna to be cancelled.

Trollhättan, Suède: Automobiles SA (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile AB Outils (collectivement Saab Automobile) ont reçu aujourd'hui  l'approbation de la Cour d'appel à Göteborg concernant leur proposition pour la réorganisation volontaire  . Le but du processus de réorganisation volontaire est d'assurer la stabilité à court terme tout en attirant des fonds supplémentaires, en attendant l'arrivée de l'apport de capitaux de Pang Da et Youngman.
La Loi sur la Société suédoise de réorganisation dit que la demande ne peut pas être approuvée sauf si il existe un motif raisonnable de supposer que l'objectif de la réorganisation sera réalisée. Dans la décision rendue aujourd'hui, la Cour d'appel a constaté que de telles conditions existent, renversant ainsi une décision antérieure de la Cour de district de Vänersborg, en Suède.

Comme une conséquence de l'arrêt de la Cour d'appel, la demande de dépôts de bilan par les syndicats IF Metall, Unionen et Ledarna être annulée.

BREAKING NEWS : Saab mis sous la protection de la loi sur les faillites !!

"The appeals court reverses the district court ruling and allows Saab … to reorganise," the Appeals Court for Western Sweden said in its decision.

The ruling places on hold thousands of individual requests that Saab be declared bankrupt by company employees and union members who have yet to receive their August wages.


It also makes it possible for Saab's around 3,700 employees to receive their salaries.


Saab also has towers of unpaid bills from suppliers, some of which have also requested it be placed in bankruptcy.


The appeals court said the district court's finding that Saab was lacking in the goodwill and brand strength needed for the reorganisation to succeed was unfounded and gave the company three months to turn itself around.


"In this case, the appeals court deems that a more in-depth probe could show that there is a basis for a successful reorganisation," it said.


After 12 weeks, the bankruptcy protection would be lifted if no extension request had been filed and granted, it said.


Saab's Dutch parent company Swedish Automobile has argued it only needs to keep its
creditors at bay until regulatory approval goes through for its anticipated cash injection of €245 million ($335 million) from its
Chinese partners Pang Da and Youngman.

"La cour d'appel renverse la décision du tribunal de district et permet de réorganiser Saab ...» a déclaré la Cour d'appel de Suède à Göteborg .

  La décision trouvera son champ d'application auprès des milliers de demandes individuelles formulées auprès de Saab par les salariés et les membres du syndicat qui n'ont pas encore reçu leur salaire d'août.

Il rend également possible pour Saab environ 3.700 employés de recevoir leurs salaires.

Saab a également des factures impayées auprès de fournisseurs, dont certains ont aussi demandé que Saab  soit mis en faillite.

La cour d'appel a déclaré que le tribunal de district s'appuyant sur le fait  que Saab  manquait de bonne volonté et de force  nécessaire pour la réorganisation a jugé ces motivations  infondées et a donné à la compagnie  trois mois pour se redresser.

"Dans ce cas, la cour d'appel estime qu'une enquête plus approfondie pouvait montrer qu'il existe une base pour une réorganisation réussie".

Après 12 semaines, la protection contre la faillite sera levée si aucune demande de prolongation avait été déposée et accordée.

Saab Automobiles Néerlandais société mère suédoise a fait valoir qu'il n'a besoin que de garder à distance ses créanciers  jusqu'à l'approbation réglementaire  pour l' injection de liquidités prévues de 245 € millions (335 millions de dollars) de ses
Partenaires chinois Pang Da et Youngman.



Source thelocal.se

Saab Automobile France appoints a new sales manager

 Saab Automobile France nomme un nouveau Directeur des Ventes. Alors que les chaînes de l'usine de Trollhättan sont à l'arrêt depuis juin, cela peut sembler curieux. A moins d'y voir un signe d'une reprise prochaine de la production.
"Frédéric Jost sera dans un premier temps chargé de maintenir de bonnes relations avec le réseau dans un climat de confiance avec nos distributeurs et préparer l’avenir". indique le communiqué. Une tâche difficile puisque les concessions vendent uniquement les véhicules en stock, que ceux-ci diminuent et qu'il faudra ramer pour faire revenir les clients dans les showrooms puisque pour le moment, il y a surtout des catalogues à distribuer. Néanmoins, la prise de commande d'un véhicule neuf est toujours possible avec un délai de livraison inconnu.
"Frédéric s’attèlera également à la nomination de nouveaux concessionnaires afin de parfaire la couverture du marché français. Cinq investisseurs sont toujours dans l’attente de leurs nominations, lesquelles furent mises entre parenthèses durant les mois passés, et redeviennent désormais d’actualité." poursuit le communiqué. Là encore la mission sera ardue car il sera difficile de convaincre d'ouvrir des nouveaux points de vente en ces temps difficiles pour la firme scandinave.
"L’accomplissement de ces tâches permettront à Saab Automobile France et à Frédéric Jost de préparer le lancement de nouveaux produits très attendus par notre clientèle, comme la nouvelle Saab 9-5 Estate, la version break de la dernière Saab 9-5 Berline qui fut présentée à l’été 2010 puis du nouveau SUV Saab, le 9-4X, dévoilé en première mondiale au dernier Salon de Los Angeles". C'est sans doute la note la plus optimiste puisque la marque se projette dans l'avenir alors qu'elle vit plutôt au jour le jour, dans une succession d'annonces qui n'augurent rien de bon. D'ailleurs il faut être sacrément culotté pour accepter un tel job dans un contexte aussi difficile alors que beaucoup d'observateurs estiment que la marque est condamnée à disparaître. 

La suite sur leparisien


Bienvenue à Mr Jost à qui nous adressons tout nos voeux de réussite !

 
"Frederic Jost will be initially responsible for maintaining good relations with the network in a climate of trust with our distributors and prepare for the future." the statement said. A difficult task since the concessions sell only vehicles in stock, that they diminish and that it will difficult to briung back customers in the showrooms since at the moment, there are mostly only catalogs to distribute. However, taking control of a new vehicle is always possible with a delivery time unknown.
"Frederic is also working with the appointment of new dealers to improve the coverage of the French market. Five investors are still waiting for their appointments, which were put in brackets the months passed, and now again become topical. "the statement said. Again the mission will be difficult  to convince to open new stores in these difficult times for the Scandinavian company.
"The accomplishment of these tasks will help Saab Automobile France and Frederic Jost to prepare the new product launches highly anticipated by our clients, as the new Saab 9-5 Estate, the estate version of the latest Saab 9-5 sedan  presented in summer 2010 and the new Saab SUV, the 9-4X, unveiled its world premiere at the Los Angeles Motor Show. " 
This is probably the most optimistic note as the brand into the future while living day to day rather in a series of ads that do not bode well. Moreover it must be pretty cheeky to accept such a job in a difficult context, while many observers believe that the brand is doomed to disappear.
Welcome Mr Jost with our best wishes of success !! 



 

Décision rendue Jeudi ou Vendredi

STOCKHOLM, Sept 21 | Wed Sep 21, 2011 3:23am EDT
STOCKHOLM, Sept 21 (Reuters) - A decision on whether struggling carmaker Saab will be granted protection from its creditors will come on Thursday or Friday, a Swedish court official said on Wednesday.
Saab, owing August wages to workers and 150 million euros ($207 million) to suppliers, sought protection from creditors this month, but was turned down by a lower court. It got the go ahead to appeal and is now waiting a ruling on that.
"The court will announce a decision later this week," an official at the appeals court in the south-western town of Gothenburg told Reuters.
Owned by Netherlands-listed Swedish Automobile , the company had backed up its appeal by pointing to, among other things, a promise of new funding received early last week.
The lower court rejected the application for protection from creditors on the grounds that Saab had already been through one, in 2009-2010, and that promises of financial aid were too vague.
But last week, Saab agreed 70 million euros bridge financing with the help of a guarantee from Zhejiang Youngman Lotus Automobile, the Chinese car firm.
Production at Saab has been more or less at a standstill since April when unpaid suppliers pulled the plug on deliveries.
Three of Saab's own unions and a supplier have asked the courts to declare it bankrupt. Blue collar union IF Metall was the latest to file against the firm.
Sweden's debt collection agency had already begun seizing assets at the behest of unpaid suppliers.
Creditor protection would give Saab breathing space while it waits for Chinese authorities to approve a 245 million-euro investment by Youngman and Chinese car distributor Pangda 

STOCKHOLM, 21 septembre (Reuters) - Selon un fonctionnaire du tribunal suédois une décision sur l'opportunité d' accorder  à Sab une protection contre ses créanciers viendra  jeudi ou  vendredi
 
Source : reuters via Saabsunited

mardi 20 septembre 2011

Inquietudes chez Pang Da

Pang Da tire aujourd'hui un signal d'alarme prenant conscience subitement que Saab pourrait faire faillite et disparaitre du paysage .En effet Pang Da rappele qu'il a payé 45 millions d'Euros pour l'achat de 2500 véhicules neufs .Des véhicules à ce jour toujours pas livrés et qui risquent de passer en pertes et profits .

Pang Da draws today an alarm suddenly realizing that Saab could go bankrupt and disappear from the landscape. Indeed Pang Da recalled that he paid 45 million Euros for the purchase of 2500 new vehicles . Vehicles to date still not delivered and that could go in loss.

lundi 19 septembre 2011

Ne vendons pas la peau de Saab par 7pm TV [Video]

7pm TV a reçu la semaine dernière sur son plateau Mr Van Der Meulen , Président de Saab France , afin de clarifier et de mieux comprendre la situation de Saab .Le réseau français est également évoqué .Mr Van Der Meulen nous apprend ainsi que les distributeurs français sont en ruptures sur des véhicules neufs et que les demandes formulées auprès de Trollhättan sont restées à ce jour infructueuses .Dommage puisque les commandes sont toujours là et il serait bon pour tout le monde qu'elles soient honorées .

Mr Van Der Meulen CEO of Saab France in this interview given last week , explains what is the situation of Saab currently .At the end , he says how difficult it is to sale new vehicules when they are not available anymore in the dealers network . Saab France tries to get new cars from Sweden  but until now without any success . That's too bad when you still get new orders .

Merci à Mr Le Clère , producteur de l'émission pour le lien

7pm TV


7pm VN n°21 - Ne vendons pas la peau de SAAB ! par 7pmTV

Reactions of the day

- Bien sûr, nous sommes heureux, c'est un pas dans la bonne direction pour nous, dit Gustav Gunillla du service de presse Saab.

La nouvelle selon laquelle la Cour d'appel donne l'autorisation d'appel a été reçue avec joie aussi par Eric Geers . -" Les nouvelles sont positives, mais elles sont toujours en attente d'une décision finale en vue d'obtenir  une demande de prêt pour la reconstruction."

La présidente du syndicat Unionen chez Saab, Anette Hellgren, a déclaré que c'était une bonne chose que d'avoir finalement obtenu de bonnes nouvelles et que les membres d'Unionen attendent avec febrilité la Cour de la décision d'appel.

Martin Wästfelt avocat général d'Unionen , a déclaré que la décision d'aujourd'hui n'affecte pas leur attitude vis à vis de la pétition de faillite contre Saab. Mais s'il y a un oui à une reconstruction  l'Union est prèt à suspendre son action jusqu'à ce que  la réorganisation soit terminée.


 Of course we're happy, it is a step in the right direction for us, says Gunillla Gustav on Saab's press department.

The news that the Court of Appeal gives leave to appeal was received with joy also in the company's communications director Eric Geers. He says the P4 West that the news is positive, but they are still awaiting a final decision if they get a reconstruction loan application.

Union President at Saab, Anette Hellgren, also says that it was nice that it finally got good news and that they now tensely waiting for the Court of Appeal's decision.

Martin Wästfelt which Union general counsel, said today's ruling does not affect their behavior around bankruptcy petition against Saab. But if there is a yes to a reconstruction to the Union to bankruptcy filing may be due until the reorganization is complete.

 

Saab 9-3 rescue car spotted in Sweden.

I spotted a Saab 9-3 rescue car in Årjäng, Sweden this weekend. Even in Sweden the 9-3 is very rare to use as Rescue car, this is the only car that i have seen. I have spotted this car once before, and i am happy that its still in use.







BREAKING NEWS

La Cour d'appel donne l'autorisation d'appel à  Saab Automobile. La question de la reconstruction doit maintenant être réexaminée.

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB (collectively Saab Automobile) received a right to appeal from the Court of Appeal in Gothenburg, Sweden today in their efforts to obtain approval for its proposal for voluntary reorganization.
Saab Automobile is pleased with the Court’s decision and will now await further developments. The Court of Appeal is expected to rule shortly on Saab Automobile’s appeal against the decision by the District Court in Vänersborg to reject Saab Automobile’s proposal for voluntary reorganization.

Stefan Löfven , IF Metall " Saab pourra produire en Suède et en Chine"

- " Pang Da, que j'ai rencontré vendredi dernier, et Youngman, que j'ai eu un contact direct  dimanche après-midi, ont indiqué que leurs investissements signifie que la fabrication se fera à Trollhättan et plus tard, après la décision nécessaire des autorités chinoises ,  en Chine pour obtenir un bon accès au vaste marché chinois. La production de Trollhättan est un avantage évident pour Saab en tant que marque premium, a déclaré le président fédéral IF Metall Stefan Löfven.
La décision d'IF Metall d'avoir recours au tribunal demain Mardi 20 Septembre ne signife PAS un arrêt des tractations entre le syndicat et les principaux acteurs de la reconstruction Saab .Bien au contraire , le travail fait jusque là  est fait par anticipation et dans l'espoir d'une réponse positive du tribunal .


- "Da Pang, whom I met last Friday, and Youngman, I had direct contact Sunday afternoon, said that their investments means that the production will be at Trollhättan and later, after the necessary decision of the Chinese authorities , in China to get a good access to the vast Chinese market. Trollhättan production is an obvious advantage for Saab as a premium brand, said federal President Stefan Löfven IF Metall.

The decision to IF Metall to go to court tomorrow, Tuesday, Sept. 20 does not mean an end to negotiations between the union and the major players in the reconstruction Saab. On the contrary, the work done so far is made ​​in advance and hope for a positive response from the court.

The D Day for Saab

Aujourd'hui  la Cour d'appel de Göteborg  devrait rendre son jugement concernant l'appel déposé par Saab suite à une première décision négative rendue par le tribunal du district de Vänersborg .. Au plus tôt cet après-midi sera communiqué un préavis pour savoir si le tribunal donne l'autorisation d'interjeter cet appel .

Si la Cour d'appel dit non , Victor Muller a un plan alternatif pour éviter la menace de faillite selon Dagens Industri. Les 65 millions  de Youngman seront ensuite utilisés pour payer les salaires du personnel et une partie des comptes créditeurs.


Source GP.se

dimanche 18 septembre 2011

Dark chineses point of view

Il y a un vieux dicton chinois qui dit : Un chameau maigre est plus grand qu'un cheval.

Pang Da, distributeur devant faire face à un ralentissement des ventes en Chine, espère que les modèles Saab vont aider à générer de nouvelles recettes.
Youngman voit dans cet investissement  un moyen de  faire fructifier ses affaires dans le royaume des voitures particulières, en utilisant le réseau de distribution international de Saab afin de vendre ses propres véhicules.

Les deux petites compagnies ont deux choses en commun: elles ont fait leurs comptes et ont de fortes ambitions afin de devenir des acteurs majeurs dans l'industrie automobile.

Selon les rapports suédois, le scepticisme est de mise concernant les chances de survie de Saab. L'entreprise est un acteur de niche dans un segment haut de gamme  très concurrentiel dominé par  BMW ou Audi . L'année dernière, Saab a vendu environ 80.000 unités dans le monde..

Les chances de l'approbation par le gouvernement de l'investissement dans Saab sont au mieux hypothétiques , disent beaucoup d'analystes chinois .

L'Analyste Jay Nagley de Red Spy Automotive a été cité comme disant, "Le gouvernement chinois craint que son industrie automobile devienne trop fragmenté. Il veut voir moins de marques au profit de grandes entreprises qui peuvent rivaliser sur la scène internationale. Il ne veut pas voir des entreprises ambitieuses comme Youngman & Pang Da achetant un fabricant suédois de très petite taille. "

Zhang de Prospective Automobile concède toutefois que  "l'effondrement de Saab pourrait présenter une meilleure opportunité d'investissement  pour Pang Da et Youngman,".


There is an old Chinese saying: A lean camel is bigger than a horse.

Pang Da, a dealer facing slower sales amid the cooling vehicle market in China, is hoping the Saab models will help generate a new revenue channel. The company raised about US$1 billion last April as the first car dealer in China to go public.

Youngman sees the investment as a way to parlay itself into the passenger car realm, using Saab's international distribution network to sell its own vehicles.

Both small companies have two things in common: they are cashed up and they have strong ambitions to become major players in the auto industry.

According to Swedish reports, skepticism is running high about Saab's chances of survival. The company is a small niche player in the premium car segment -- a highly competitive market dominated by the likes of BMW. Last year, Saab sold about 80,000 units worldwide.

Many analysts think Chinese regulators may also not see the silver lining in that cloud.

The chances of government approval of the Saab investment are iffy at best, they say.

Analyst Jay Nagley of Red Spy Automotive was quoted as saying, "The Chinese government is concerned that its car industry is becoming too fragmented. It wants to see fewer, larger firms that can compete on the international stage. It doesn't want to see ambitious companies like thes two buying a very small Swedish manufacturer."

Zhang from Automotive Foresight agreed. "The collapse of Saab might present an even better investment opportunity for Pang Da and Youngman," he said.


Source ; shangaïdaily.com 

Stig Blomqvist at Goodwood revival!

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