AMSTERDAM/STOCKHOLM (Reuters) - Le constructeur automobile suédois Saab a annoncé lundi avoir signé un accord de partage de technologie avec un fonds commun de créance (Special Purpose Vehicle) pour 70 millions d'euros sous garantie chinoise.
Cette démarche permet au constructeur, qui demande l'application de la législation sur les faillites afin d'être protégé de ses créanciers, de gagner du temps pour réorganiser la plupart de ses activités et trouver des financements.
Saab avait fait un pas de plus vers la faillite jeudi lorsque la justice suédoise avait rejeté sa demande de protection de ses créanciers le temps de se restructurer. Le groupe avait annoncé qu'il ferait appel de cette décision ce lundi.
Le groupe a confirmé lundi que le tribunal concerné avait reçu sa demande, et a ajouté qu'une décision pourrait prendre plusieurs semaines.
Le titre Swedish Automobile, groupe propriétaire de la marque en difficulté, a bondi de 170% à la suite de cette annonce, avant d'effacer une partie de ces gains. L'action avançait toujours d'environ 100% à 0,70 euro vers 16h10 GMT.
+ on Reuters
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire