Vous avez été plusieurs à nous contacter afin d'en savoir plus autour du lancement de la collection de miniatures Saab signée Atlas.
Alors c'est avec grand plaisir que nous vous annoncons aujourd'hui sa disponibilité.
En effet, Nicolas nous fait savoir que les voitures sont arrivées et sont dorénavant disponibles à la vente en exclusivité sur thesaabfarm.com .
Vendues au prix unitaire canon de 29.90€, vous avez également la possibilité de pouvoir les ranger sur une très belle étagère pour 19.90€ de plus.
Les premiers modèles disponibles sont les Saab 900 cabriolet Monte-Carlo de 1991, Saab 99 Turbo combi noire de 1977 , Saab 96 deux-temps blanche de 1964 et la légendaire Ursaab de 1947.
mercredi 23 avril 2014
mardi 15 avril 2014
Communiqués de presse: NEVS et ORIO AB signent un accord de distribution de pièces détachées. Les premières livraisons des nouvelles 9-3 aux partenaires suédois
Deux communiqués de presse ont paru ce jour après quelques mois de silence... Le premier communiqué concerne les deux seuls marchés - pour l'instant - de NEVS, la Suède et la Chine, le deuxième la Suède uniquement. En réalité via les futurs importateurs (les Pays-Bas ont déjà un importateur déclaré), ce sont tous les futurs acheteurs de Saab qui sont concernés.
__________________________
Le 15 avril 2014, la livraison des premières nouvelles berlines Saab 9-3 Aero pour le marché suédois a démarré pour les sociétés partenaires de NEVS en Suède.
__________________________
Nevs et Orio AB signent un accord de distribution mondiale de pièces détachées pour les nouvelles Saab
National Electric Vehicule Sweden AB, NEVS, a sécurisé l'approvisionnement en pièces de rechange pour ses voitures nouvellement fabriquées par Saab grâce à un accord avec Orio AB, anciennement connu sous le nom "Saab Automobile Parts AB". L'accord signé aujourd'hui assure la fourniture de pièces de rechange pour les nouveaux clients de Saab.
L'accord mondial de distribution garantit que les pièces de rechange pour les nouvelles Saab 9-3 fabriquées par NEVS à Trollhättan en Suède peuvent également être commandées auprès de Orio AB. Pour le service et les réparations ainsi que les mesures de garantie, NEVS invite ses clients vers les réparateurs agréés Saab existants.
" Nos nouveaux clients Saab sont désormais assurés que l'approvisionnement à long terme de pièces de rechange sera garanti auprès du réseau Saab. Orio AB et Nevs sont heureux de nouer des liens plus étroits entre leurs deux sociétés, puisque notre accord donne à tous les clients Saab un service haut de gamme», a déclaré Jonas Hernqvist , Directeur des Ventes et du Marketing de NEVS.
Les premières livraisons de Saab aux distributeurs suédois partenaires de NEVS
Le 15 avril 2014, la livraison des premières nouvelles berlines Saab 9-3 Aero pour le marché suédois a démarré pour les sociétés partenaires de NEVS en Suède.
Actuellement, les Saab sont notamment commercialisées en Suède pour les clients suédois via la vente directe en ligne, qui permet aux acheteurs de tester, de passer commande, puis de prendre livraison de la voiture à l'usine même de Trollhättan. Selon un accord de coopération signé récemment entre NEVS et ses partenaires suédois, les test-drive de Saab, les commandes et les achats pourront désormais également être proposés dans une vingtaine de villes supplémentaires en Suède.
Premières livraisons de Saab (en Scania ;-) ) aux nouveaux distributeurs suédois partenaires de NEVS |
Libellés :
NEVS
,
NEWS ACTU
,
ORIO AB
,
Reprise de Saab Automobile (Saab takeover)
,
saab parts
,
suède
samedi 12 avril 2014
Nouveauté vidéo: Saab 9-3 Cabriolet, le making-of du clip "Delta Formation"
Saab 9-3 Convertible : the "Delta Formation" TV commercial making-of (new)
L'un des clips au slogan ayant le plus frappé les esprits ("Saab, born from jets") est le clip intitulé "Saab 9-3 cabriolet Delta Formation" à destination première des USA en 2005.Celui-là:
Saab official "Delta Formation" Commercial
Rob Cohen a travaillé pour la réalisation avec Digital Domain, la société américaine aux effets spéciaux pour le clip "Formation Delta" mais aussi "Saab, Head to head" (9-5 2006) et "Saab Transformers" (9-7X). Dans le making-off, tout récemment publié, il explique que le draft était basiquement qu'une Saab est une véritable "rocket sur le sol".
Le clip a été tourné sur l'ancien lac asséché Cuddeback dans le désert des Mojaves en Californie et comme vous pourrez le constater les jets ont été ajoutés au montage grâce à la combinaison du tournage en digital et du dessin 3D par ordinateur.
Le réalisateur, Rob Cohen, (connu notamment pour "Fast and furious" 2001 et d'autres films), explique en toute simplicité:
" Moi-même je possédais une Saab 9-3, je connaissais les angles qui me faisaient admirer la voiture et que je voulais montrer"
The making-of
Il fallait filmer en ayant à l'esprit le placement des avions au montage. La réalisation par images de synthèse était en plein boom et la société Digital Domain a réalisé ce clip comme un aboutissement de plusieurs années de R et D. Le degré de réalisme des jets est tel que probablement aucun d'entre nous n'imaginait qu'ils n'avaient existé que dans l'imaginaire des réalisateurs...
...Ou au volant d'une Saab. -;)
Libellés :
publicité (advertising)
,
saab 9-3 cabriolet
,
video
Brève : EDA, un réparateur Saab français, déménage...
Une fois n'est pas coutume, voici une brève concernant une vieille concession de l'Ouest parisien, bien connue de nombreux saabistes d’Île-De-France.
Depuis 1992 au service des clients Saab, Christian Joigny et son équipe se sont attachés une clientèle fidèle grâce à un service de qualité et un souci de satisfaction du client. Du temps de Saab France, "EDA" pour "Espace Défense Automobile" était à Nanterre le point technique de référence pour la France entière (avec un ou deux autres). Cela n'a pas changé.
Bien sûr, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il est clair que l'arrêt de la distribution de VN Saab fin 2011 et de Chevrolet cette année (EDA distribuait ces 2 marques) ont exigé des mesures de restructurations difficiles mais contraintes. Il y avait l'an dernier encore deux excellents chef d'ateliers - Olivier, si tu me lis, Salute! -, il n'en reste qu'un, Xavier qui ne démérite pas par son savoir-faire des plus anciennes aux plus récentes.
Aujourd'hui, plus que jamais, EDA92 entretient vos Saab, Chevrolet et Mitsubishi (la nouvelle marque distribuée). Afin de continuer à assurer le SAV dans les meilleures conditions, ils ont donc déménagé un tout petit peu plus haut sur l'A86, à BEZONS, 25, rue Emile Zola.
Chez eux, vous pouvez espérer ne pas attendre un mois une commande de pièce courante ou éviter de payer un prix blaireau pour une réparation facile et être prévenu quand votre Saab est prête. Et vous y reviendrez alors tout simplement (si d'autres avaient intégré ce savoir-faire commercial et technique élémentaire, certains clients auraient quitté moins vite leur Saab après 2011).
Bonne route à toute l'équipe!
C. Joigny, le président d'EDA92 |
Bien sûr, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il est clair que l'arrêt de la distribution de VN Saab fin 2011 et de Chevrolet cette année (EDA distribuait ces 2 marques) ont exigé des mesures de restructurations difficiles mais contraintes. Il y avait l'an dernier encore deux excellents chef d'ateliers - Olivier, si tu me lis, Salute! -, il n'en reste qu'un, Xavier qui ne démérite pas par son savoir-faire des plus anciennes aux plus récentes.
Aujourd'hui, plus que jamais, EDA92 entretient vos Saab, Chevrolet et Mitsubishi (la nouvelle marque distribuée). Afin de continuer à assurer le SAV dans les meilleures conditions, ils ont donc déménagé un tout petit peu plus haut sur l'A86, à BEZONS, 25, rue Emile Zola.
Chez eux, vous pouvez espérer ne pas attendre un mois une commande de pièce courante ou éviter de payer un prix blaireau pour une réparation facile et être prévenu quand votre Saab est prête. Et vous y reviendrez alors tout simplement (si d'autres avaient intégré ce savoir-faire commercial et technique élémentaire, certains clients auraient quitté moins vite leur Saab après 2011).
Bonne route à toute l'équipe!
vendredi 11 avril 2014
La Saab 9-5 Sport-Combi enfin autorisée à rouler en Suède
La valeur d'une voiture ne peut pas être évaluée qu'en terme d'argent, tel est le credo des trois propriétaires suédois de Saab 9-5 break suédoises achetées aux enchères et condamnées à rester collection avec interdiction de prendre la route. Mais maintenant ils peuvent - après une longue lutte - rouler légalement en Suède.
Hier, c'était la dernière des trois à être enregistrée par l'inspection dans sa ville natale de Trollhättan.
Jorgen Carlsson est maintenant prêt à rentrer à la maison à Värnamo.
Photo : Michel Anninck
Source TTela.se
Hier, c'était la dernière des trois à être enregistrée par l'inspection dans sa ville natale de Trollhättan.
"Tout d'un coup, c'est officiel ... Maintenant toutes les trois sont approuvées!"Michel Annink et Jorgen Carlsson , sont les propriétaires des Saab 9-5 "Break". Ce modèle a été produit uniquement en 33 exemplaires dont seulement 27 subsistent aujourd'hui, avec quelques-unes en Suède.
Jorgen Carlsson est maintenant prêt à rentrer à la maison à Värnamo.
"Ouf, le bon sens a prévalu. Maintenant, je peux enfin conduire ma voiture, l'une des plus sûres au monde."Le document tant attendu s'est fait désiré 16 mois durant après la vente aux enchères qui a suivi la faillite de Saab
- C'est encore meilleure qu'une médaille d'or olympique, et nous sommes reconnaissants auprès des fans Saab de nous avoir soutenu dans cette bagarre avec le ministère des transports."A partir du moment où Jorgen Carlsson et Michel Annink de Stockholm ont acquis leurs voitures de rêve - les deux dernières 9-5 Sport-Hatch sorties de la ligne de production - ce fut le début d'un cauchemar bureaucratique. Obtenir l'homologation des véhicules pour la circulation a exigé de la patience, du temps et de l'argent. Tous deux savaient qu'il pourrait y avoir des problèmes parce que ces Saab n'ont jamais réussi à obtenir une «approbation à cause de cette mention particulière : "véhicules non immatriculés n'ayant pas été testés, ni homologués et devant absolument être interdits à la circulation". Les heureux propriètaires pensaient malgré tout, que ce ne serait pas trop difficile.
- Mais c'était avant que nous ayons contacté les autorités ...Le ministère des transports s'est avéré être un adversaire coriace. Les voitures ne sont pas homologuées pour être utilisées sur la voie publique, a déclaré l'autorité et renvoyé à la réglementation.
- Mais une telle règle n'existe pas et il est tout à fait possible d'obtenir une voiture inspectée et approuvée individuellement, protestent les amateurs de Saab.Deux d'entre eux , Mrs Carlsson et Annink, ont alors choisi d'aller en Allemagne où les voitures, après des examens approfondis, sont passées par l'inspection de l'enregistrement. De retour en Suède, ils croyaient que le pouvoir validerait ces résultats.
- Mais ce fut l'inverse et la Commission des transports a conclu que les Allemands avaient mal réalisé cette série de contrôles. Et nous étions toujours avec de nouvelles voitures que nous ne pouvions pas conduire.Michel Annink contre-attaque après avoir été informé qu'un pays de l'UE ne peut pas rejeter un autre certificat d'immatriculation emmanant d'un pays de l'UE.
- C'est tout le principe de l'Union. Et par le Parlement européen, j'ai reçu la confirmation officielle que la Suède était en tort.Lorsque Mr Annink s'est déclaré prêt à porter l'affaire devant la Cour européenne, le ministère a alors revu sa position. Nos félicitations aux heureux propriètaires!
Photo : Michel Anninck
Source TTela.se
mardi 8 avril 2014
NEVS inaugure ses premières 9-3 électriques.
Voilà enfin des nouvelles de Trollhättan. Elles nous parviennent par la radio suèdoise nationale qui nous informe que les premières Saab 9-3 électriques sont en cours de production. Elles iront directement à Qingdao en Chine où leurs batteries leurs seront greffées. Au nombre de 200, ces 9-3 pas comme les autres, ont été commandées par les services de la ville de Qingdao.
Elle préfigurent les modèles 2015 , qui eux seront commercialisés plus largement notamment en Suède dès le printemps 2015 toujours via le site commercial de NEVS.
Les batteries seront logées dans le fond de la voiture grâce à un châssis modifié. Le soucis restant selon Mikäel Ostlund, PR Nevs, de "preserver les qualités dynamiques en repartissant le poids de manière homogène."
Source : P4West
Elle préfigurent les modèles 2015 , qui eux seront commercialisés plus largement notamment en Suède dès le printemps 2015 toujours via le site commercial de NEVS.
Les batteries seront logées dans le fond de la voiture grâce à un châssis modifié. Le soucis restant selon Mikäel Ostlund, PR Nevs, de "preserver les qualités dynamiques en repartissant le poids de manière homogène."
Source : P4West
Photo du jour
"Bon les enfants ! Aujourd"hui je vais vous apprendre comment botter le cul"
Plus de photos sur la galerie Flickr de Nikolay
Crédit Nikolay Kachev
Plus de photos sur la galerie Flickr de Nikolay
Crédit Nikolay Kachev
vendredi 4 avril 2014
Meeting Passion Saab à Amiens les 26 & 27 Avril 2014
Nos amis du club Passion Saab vous invitent pour un rassemblement qui aura lieu à Amiens à la fin du mois.
Pour tout renseignements et inscriptions, rendez vous sur le site du club.
Nos fécilitations et voeux de succès pour cette super initiative qui promet d'offrir un moment convivial fait de nouvelles rencontres au milieu de belles Saab.
Pour tout renseignements et inscriptions, rendez vous sur le site du club.
Nos fécilitations et voeux de succès pour cette super initiative qui promet d'offrir un moment convivial fait de nouvelles rencontres au milieu de belles Saab.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)