L'usine Nevs de Tianjin sera axée les véhicules aux énergies nouvelles avec une capacité annuelle de 200 000 unités. Nevs aura deux unités de production dans le monde avec l'usine de Trollhättan pour soutenir l'usine de Tianjin dans la planification de la fabrication, la formation des travailleurs et l'offre de véhicules dans leurs phase initiale.
Nevs a récemment annoncé deux nouveaux actionnaires stratégiques avec la ville de Tianjin et l'organisme d'état SRIT , State Research Information Technology.Maintenant, deux joint-ventures chinoises sont acquises, pour la production et la R & D. Aux côtés de NEVS les parties sont SRIT et IT Entreprise Teamsun, dont les investissements seront respectivement de 1 milliard de Yuans et 200 Millions de Yuans. Les trois parties vont combiner leurs compétences en génie industriel et logiciels pour co-développer les futurs systèmes de connectivité embarqués dans les véhicules.
Dans le même temps, la Banque de Chine dans un accord avec Nevs, a accordé un crédit de 10 milliards de Yuans, pour soutenir le développement de l'activité de Nevs en Chine.Il y aura une étroite collaboration entre la R & D en Chine et en Suède pour générer la future technologie et développer des modèles de véhicules sur mesure pour les consommateurs chinois.Basé sur l'expertise de l'ingénierie et de l'expérience en Suède, la division R & D à Tianjin est également conçue pour fournir un excellent service d'ingénierie à d'autres marques chinoises qui créeront des synergies industrielles avec les propres produits NEVS.
"Les deux entités de Tianjin seront une forte complémentarité à nos ressources existantes en Suède, et une première étape importante pour Nevs pour ouvrir la base de la poursuite du développement en Chine", a déclaré Mattias Bergman, président de Nevs.La croissance rapide de la zone de la ville de Tianjin à l'échelle nationale embrasse une longue histoire de l'industrie automobile et a mis l'accent sur l'innovation verte. Cette coopération donnera à Nevs une forte présence sur le marché en pleine croissance de la voiture électrique en Chine.
Faits sur les deux parties chinoises dans les deux coentreprises:
Teamsun Technology Co., Ltd fournit des services d'intégration de systèmes et le développement de logiciels et services en Chine et à l'étranger. La société a été fondée en 1998 et est basée à Pékin. La société liée Green Investment, entièrement détenue par propriétaire principal de Teamsuns, en est l'actionnaire formel.
SRIT est un fournisseur pionnier de services informatiques, détenu par le Centre de recherches pour le développement du conseil d'Etat de Chine, et le géant des télécommunications China Unicom. La filiale en propriété exclusive BRSIC est l'actionnaire formel.
Inauguration du chantier de l'unité de production et R&D de Nevs à Tianjin en présence du Président de Nevs Kai Johan Jiang et de son PDG Mattias Bergman .
Source : Saabcars.com