dimanche 28 juin 2015

Communiqué de presse : Inauguration de l'usine NEVS à Tianjin

NEVS a tenu sa cérémonie de lancement du projet pour la production et la recherche & développement des coentreprises dans la zone Binhai High-Tech de Tianjin, le 28 Juin, marquant le début de l'implantation stratégique de Nevs en Chine.

L'usine Nevs de Tianjin sera axée les véhicules aux énergies nouvelles avec une capacité annuelle de 200 000 unités. Nevs aura deux unités de production dans le monde avec l'usine de Trollhättan pour soutenir l'usine de Tianjin dans la planification de la fabrication,  la formation des travailleurs et l'offre de véhicules dans leurs phase initiale.


Nevs a récemment annoncé deux nouveaux actionnaires stratégiques avec la ville de Tianjin et l'organisme d'état SRIT , State Research Information Technology.Maintenant, deux joint-ventures chinoises sont acquises, pour la production et la R & D. Aux côtés de NEVS les parties sont SRIT et IT Entreprise Teamsun, dont les investissements seront respectivement  de 1 milliard de Yuans et 200 Millions de Yuans. Les trois parties vont combiner leurs compétences en génie industriel et logiciels pour co-développer les futurs systèmes de connectivité embarqués dans les véhicules.


Dans le même temps, la Banque de Chine dans un accord avec Nevs, a accordé un crédit de 10 milliards de Yuans, pour soutenir le développement de l'activité de Nevs en Chine.Il y aura une étroite collaboration entre la R & D en Chine et en Suède pour générer la future technologie et développer des modèles de véhicules sur mesure pour les consommateurs chinois.Basé sur l'expertise de l'ingénierie et de l'expérience en Suède, la division R & D à Tianjin est également conçue pour fournir un excellent service d'ingénierie à d'autres marques chinoises qui créeront des synergies industrielles avec les propres produits NEVS.


"Les deux entités de Tianjin seront une forte complémentarité à nos ressources existantes en Suède, et  une première étape importante pour Nevs pour ouvrir la base de la poursuite du développement en Chine", a déclaré Mattias Bergman, président de Nevs.
La croissance rapide de la zone de la ville de Tianjin à l'échelle nationale embrasse une longue histoire de l'industrie automobile et a mis l'accent sur l'innovation verte. Cette coopération donnera à Nevs une forte présence sur le marché en pleine croissance de la voiture électrique en Chine.

Faits sur les deux parties chinoises dans les deux coentreprises:

 Teamsun Technology Co., Ltd fournit des services d'intégration de systèmes et le développement de logiciels et services en Chine et à l'étranger. La société a été fondée en 1998 et est basée à Pékin. La société liée Green Investment, entièrement détenue par propriétaire principal de Teamsuns, en est l'actionnaire formel.

SRIT est un fournisseur pionnier de services informatiques, détenu par le Centre de recherches pour le développement du conseil d'Etat de Chine, et le géant des télécommunications China Unicom. La filiale en propriété exclusive BRSIC est l'actionnaire formel.


 Inauguration du chantier de l'unité de production et R&D de Nevs à Tianjin en présence du Président de Nevs Kai Johan Jiang et de son PDG Mattias Bergman .

Source : Saabcars.com

29 commentaires :

  1. près de 2 mds d'€ de financements, c'est une bonne nouvelle pour NEVS. Trolhättan devient un centre de RetD et un centre de formation. Quant à la marque Saab et à une production de modèles européens, ça ne fait pas partie du business plan officiel. Voilà quoi...

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  2. Eh oui, on allait voir c'qu'on allait voir... encore une belle carotte : SAAB est bel et bien mort. Nos rêves de revoir des SAAB s'envolent par le prochain avion avec la technologie direction le marché intérieur chinois à 10 000kms. C'est bon Bergman, n'en rajoute pas, on a compris ta carotte. Rideau M'ssieurs dames, le film est fini !

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  3. J'ai espère jusque au bout, mais cette fois tout est dit.
    SAAB voiture c'est du passe et je souhaite bien du courage a NEVS avec ces quelques millions d'€ alors que pendant ce temps AUDI va investir 24 milliards d'€ d'ici 2019.
    Il me reste le manuel de ma dernière 93 AERO que je consulterai lors de moments de nostalgie et la vision du Griffon qui circule toujours avec SCANIA.
    Pour le reste ...tout est fini ...et c'est bien triste ...quel gachi !


    Jean

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  4. Bah jusque là le business plan est tenu, on avance pas à pas. Le développement en Chine ne se fera pas au détriment de Trollhättan. Les deux pôles vont travailler de concert. Il est évident que les prochaines Saab naîtront à THN . En Hybrides et seront distribuées en Chine dans leurs versions électriques. Il n'y a pas péril en la demeure.

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    1. Merci pour ton optimisme Jeff, mais je pense juste que le déménagement est prévu en plusieurs lots.
      On construit la cible en Chine et on commence le transfert.
      La question est juste de savoir en combien d'années il sera terminé.
      J'espère juste qu'on aura le temps de voir des SAAB hybrides sur le marché européens, comme tu l'évoques, entre temps.

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  5. On ne voit pas le logo SAAB, si cela avait fait partie des négos de réutilisation, ils auraient attendu d'avoir l'accord pour le droit d'utilisation, car c'est un marqueur. Mais les chinois s'en contrefouttent complètement, puisqu'ils voulaient accéder a de la techno européenne.
    Comme évoqué Trollhättan sera bien un centre d'ingénierie, de lancement de protos et préséries, servant a la formation des personnel avant transfert en Chine. Et un jour viendra où il n'en auront plus besoin.
    En gros si t'es Suédois, aujourd'hui mieux vaut postuler chez Volvo que ds cette future galère (à 5 ou 7ans).
    Bon Mahindra aurait t'il fait mieux, force est de constater que la mariée n'était pas (plus) aussi attrayante après tant d'année d'errements, avec une gamme proche du néant, une plateforme qui va dater, mais qui suffira au Chinois.
    Dans la famille calice jusqu'à la lie, à Besançon le concessionnaire multimarque qui faisait Saab historiquement vient de décrocher tte sa panneautique Saab, un crève cœur car c'était rassurant de voir que Saab existait tjrs comme marque. Maintenant ce sera nostalgie & co.
    Quel gâchis, mais on peut dire que les dirigeant de SAAB ces dernières années ont été particulièrement nuls.
    Dommage...

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  6. Dès 2010, certains "experts" avaient déjà anticipé ce démantèlement en règle à la sauce MG-ROVER. Beaucoup de saabiste s'étaient émus de cette analyse...
    5 années plus Il faut bien reconnaitre qu'ils avaient raison ! SAAB au firmament, c'est bel et bien terminé.

    Kris

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    1. Oui c'est vrai et d'ailleurs j'avais fait partie à juste titre de ceux qui s'en étaient "émus", car à l'époque un deal à la Ford-Volvo-Geely aurait pu être trouvé...

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  7. Il est indéniable que VOLVO est la marque la mieux placée pour contenter le courant non conservateur des saabistes ! ;-)
    Un certain nombre d'ex-salariés de SAAB (ingénieurs, techniciens, ouvriers...) sont partis rejoindre le cousin suédois. Simon PADIAN en fait partie. Le plan de développement de VOLVO devrait en contenter plus d'un...

    Kris

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  8. Ai-je loupé un épisode ou il nous manque toujours une grosse pièce du puzzle, à savoir le nouvel actionnaire majoritaire de NEVS ?
    Une fois que nous le connaîtrons nous pourrons conclure définitivement de l'état de cuisson des carottes....
    D'ici là attendons encore un peu.
    Nous ne sommes plus à ça près !
    LOL

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    1. Je suis d'accord, c'est ma seule réserve d'espoir ;)

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    2. Je pense que la nouvelle ne tombera pas tant que le droit à l'utilisation de la marque ne sera pas validé

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  9. Eh oui... mon post a été supprimé il y a quelques jours parce que je n'avais dis rien d'autre que la vérité ! SAAB n'est plus qu'un souvenir.

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  10. Les actionnaires sont ts là ! Puisque ils injectent 1Milliard et qq des banane d'Euros. peut encore un truc à la chinoise éventuellement avec un énième partenaire, du type la société tartempion géant de je ne sais quelle connerie là bas. Ceux qui pensent que le gros constructeur va sortir du bois vont attendre longtemps. A force d'avoir loupé ses mariages, SAAB le paie (l'a payé). Sniff....

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  11. Une deuxième usine pour produire quoi ?

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    1. Des véhicules électriques destinés au marché chinois

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  12. Des choinoiseries....lol

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  13. encore et toujours les embrouilles chinoises
    toujours imprévisible
    jamais clair
    ça ne donne aucune confiance
    alors good bye saab on t'aimais bien
    hello jaguar XE (break !) ou volvo V60 à vous de choisir amis ex-saabistes
    guillaume

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    1. Ou tt simplement BMW Touring XDrive... ;-)

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  14. Au moins même si on ne roulera plus jamais en SAAB, on en parle :

    http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/07/06/les-breves-de-compteur_4672497_4497789.html

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  15. Bof, ça parle d'obsèques et de mort clinique ! si ça te contente, je te plains !

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    1. Cela ne me contente pas, puisque SAAB est peut être bientôt définitivement mort, car pour l'instant, plus de logo plus de nom. C'est désormais le seul fil ténu qui peut laisser espérer de voir un jour rouler des SAAB. Et je ne suis pas a plaindre, je suis passer a autre chose d'un point de vue automobile, dc juste ce coté nostalgique aujourd'hui et qui fait que chaque nouvelle laisse de l'espoir de voir, peut être, perdurer la marque.

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  16. ok, donc disons que tu as mal choisi ta formulation. Nous ne pourrons qu'être d'accord sur le constat suivant : les SAAB bénéficient encore aujourd'hui d'une réputation de fiabilité et de performance élevée, autrement dit, on ne parle pas ici de Trabant ou de Lada... De ce fait, il est incompréhensible qu'aucune fortune en Europe, et + encore en Scandinavie, ne s'investisse dans la renaissance de cette marque, alors que des Opel, des PSA, des FIAT, des VOLVO, j'en passe et des meilleures, ont maintes fois été mises sous perfusion puis sauvées. C'est ausi pour cela que cette mort, qui ressemble de + en + à un suicide, est dure à vivre pour nous. Un peu comme si un crack gagne 5 fois d'affilée le Grand Prix d'Amérique, et, plutôt que d'être repris en main, est sacrifié parce qu'il perd sa 6ème course. Aucun turfiste ne comprendrait !

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  17. on se fout de nous, on nous roule dans la farine ! au moins qu'ils aient le courage de l'annoncer à la face du monde, oui SAAB est bel et bien mort ! au moins on pourra faire notre deuil ! parce que là, ça fait 3 ans que dure le sketch !

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  18. Cette fois c'est définitivement MORT. Les dirigeants de NEVS sont des Clowns.

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    1. Complètement d'accord ! La sensation, c'est que ceux qui sont au sommet de cette usine à gaz entretiennent un flou artistique, le temps de se remplir les poches en coulisses, avec ce qu'il reste du malade !

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  19. Il est dommage d'entretenir cette image de voiture électrique....Si la batterie miraculeuse existe qu'on nous donne des résultats d'essai, et surtout a t elle fonctionné sur des poids lourds car 500 cv Diesel fonctionnant 10 h/j sont les vrais pollueurs.

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