Ces emprunts permettront de faire face à ses dettes court terme dans l'attente d'un bouclage des négociations toujours en cours et qui, selon Michaël Ostlund (RP NEVS), suivent leur cours:
"Les pourparlers sont de bonne foi, mais cela prend du temps. L'arrêt de la production signifie que nous ne voulons plus d'autres dettes: nous avons donc décidé d'attendre après les vacances pour recommencer la production."Si des CDD ou contrats de consultant n'ont pas été renouvelés, il est à noter qu'aucun licenciement n'est intervenu à ce stade.
Les rumeurs non officiellement confirmées par NEVS continuent de circuler sur la recherche de partenaire. Mahindra qui cherche à s'implanter en Europe et a besoin de nouveaux modèles. Et puis le constructeur chinois Dongfeng qui ne serait pas à sa première co-entreprise (PSA, Renault-Nissan et Honda). On notera que ce dernier a acquis l'an passé 70% de la société d'ingénierie T-ENGINEERING, émanation de la société Saab Powertrain AB, liquidée en 2012... Dongfeng, 2ème constructeur chinois avec 3.000.000 de véhicules vendus, est toujours en recherche de nouvelles plateformes. Il pourrait donc être intéressé par un accord de licence d'utilisation.
Toutefois, à ce stade, rien s'est sûr. Donc, il faudra probablement composer sans grande nouvelle d'ici la fin de l'été car des négociations bien étudiées et abouties prennent souvent entre 6 à 12 mois. Il faut donc espérer que Mahindra était effectivement dans la boucle depuis quelques temps. Le jour de l'Indépendance financière pour Saab n'a pas encore sonné...
via TTELA, P4 Väst