Voici le préambule signé par Victor Muller :
"Il n'est pas surprenant que cela a été un trimestre incroyablement difficile pour cette société. Rien n'est pire que d'avoir à retarder le paiement des salaires de vos employés loyaux et ils méritent rien de moins que mes plus sincères excuses. Par ailleurs, notre situation financière des plus serrée est le résultat des arrêts de production prolongés, les revenus perdus et une perte d'exploitation en sensible augmentation. Notre plan d'affaires est en voie d'achèvement en attendant l'examen des négociations de financement et de réfléchir avec nos futurs partenaires Pang Da et Youngman. "
«Il ya aussi des rayons de lumière à l'horizon. Nous avons abouti à de bons progrès dans les négociations avec nos fournisseurs sur le paiement et conditions de livraison, et nous poursuivrons nos efforts pour obtenir d'autres financements à court terme pour permettre un redémarrage durable de la production. L'intérêt pour Saab chez certains investisseurs existe fondé dans la croyance en des perspectives à long terme pour la marque et l'entreprise. Malgré la situation difficile actuelle de l'entreprise, ils reconnaissent le potentiel de l'entreprise Saab: plusieurs nouveaux véhicules dans l'attente d'être lancés sur les marchés mondiaux, les clients fidèles qui continuent à commander jusqu'à ce jour, une marque haut de gamme forte, un nouveau partenariat avec la Chine largement avancé et une main-d'œuvre hautement qualifiée capable de nombreuses innovations dans le secteur automobile. "
"Cependant, nous savons que nous ne pouvons pas regarder trop loin dans le futur pour l'instant. En ce moment, l'accent pour Saab est mis autant que possible sur le retour de l'entreprise dans des eaux plus calmes en renforçant significativement notre position financière, en parvenant à un accord de paiement et de conditions de livraisons avec tous nos fournisseurs afin de relancer la production dès que possible. Nous évaluons toutes les options disponibles afin de garantir la continuité de Saab Automobile. "
Rapport commenté par Gunilla Gustav pour la radio suèdoise
- On peut dire que ça a été une période de six mois très inhabituelle. Les chiffres reflètent un premier trimestre très difficile .
Pourtant Saab a réussi à vendre , même avec une production à l'arrêt .
- Oui, bien sûr. Nous avons vendu environ 6000 voitures à des clients et nous avons environ 11.000 commandes qui sont en attente d'être produites et expédiées aux clients.
Serez-vous capable de livrer les clients ?
- Oui, nous avons certainement l'espoir. Tout notre travail maintenant est d'assurer le financement de telle sorte que nous pouvons revenir à la production.
Le rapport prévu à la fin de semaine dernière, mais a été retardée parce qu'officiellement les chiffres n'étaient pas clairs, selon la société qui est cotée aux Pays-Bas.
Maintenant le rapport est disponible et ils montre des résultats guère étonnants puisque la compagnie a enregistré une perte de 201,5 millions d'euros, pendant la première moitié de 2011.
Le chiffre d'affaires était de 359 millions d'euros, pour six mois dont 101,9 millions d'Euros pour le deuxieme trimestre.
Saab affirme maintenant qu'elle a vendu et livré 15 194 voitures au premier semestre 2011 . Ensuite, il y a 12 871 voitures qui sont commandées pour moitié par les concessionnaires et qui n'ont pas été payées par les clients.
L'arrêt au deuxième trimestre a entrainé une diminution des ventes de 60 %. La production a chuté de 79 % entre avril et Juin, avec 1989 voitures produites .
Report Reviewed by Gunilla Gustav for the Swedish Radio
- We can say that it was a period of six months very unusual. The figures reflect a very difficult first quarter.
Yet Saab was able to sell, even with a production shutdown.
- Yes, of course. We sold about 6,000 cars to customers and we have about 11,000 orders that are waiting to be produced and shipped to customers.
Will you be able to deliver the clients?
- Yes, we certainly hope. All our work now is to secure funding so that we can return to production.
The report provided at the end of last week but was delayed because officially the numbers were unclear, according to the company that is listed in the Netherlands.
Now the report is available and shows hardly surprising that the company reported a loss of 201.5 million euros in the first half of 2011.
Turnover was 359 million euros for six months with 101.9 million euros for the second quarter.
Saab says it has now sold and delivered 15,194 cars in the first half of 2011. Then there are 12,871 cars that are ordered by dealers in half and have not been paid by customers.
The decision in the second quarter led to a decrease in sales of 60%. Production fell by 79% between April and June, with 1989 cars produced
- We can say that it was a period of six months very unusual. The figures reflect a very difficult first quarter.
Yet Saab was able to sell, even with a production shutdown.
- Yes, of course. We sold about 6,000 cars to customers and we have about 11,000 orders that are waiting to be produced and shipped to customers.
Will you be able to deliver the clients?
- Yes, we certainly hope. All our work now is to secure funding so that we can return to production.
The report provided at the end of last week but was delayed because officially the numbers were unclear, according to the company that is listed in the Netherlands.
Now the report is available and shows hardly surprising that the company reported a loss of 201.5 million euros in the first half of 2011.
Turnover was 359 million euros for six months with 101.9 million euros for the second quarter.
Saab says it has now sold and delivered 15,194 cars in the first half of 2011. Then there are 12,871 cars that are ordered by dealers in half and have not been paid by customers.
The decision in the second quarter led to a decrease in sales of 60%. Production fell by 79% between April and June, with 1989 cars produced