mercredi 31 août 2011

Bilan financier online

Le rapport est desormais en ligne ICI

Voici le préambule signé par Victor Muller :

"Il n'est pas surprenant que cela a été un trimestre incroyablement difficile pour cette société. Rien n'est pire que d'avoir à retarder le paiement des salaires de vos employés loyaux et ils méritent rien de moins que mes plus sincères excuses. Par ailleurs, notre situation financière des plus serrée est le résultat des arrêts de production prolongés, les revenus perdus et une perte d'exploitation en sensible augmentation. Notre plan d'affaires est en voie d'achèvement en attendant l'examen des négociations de financement et de réfléchir avec nos futurs partenaires Pang Da et Youngman. "

«Il ya aussi des rayons de lumière à l'horizon. Nous avons abouti à de bons progrès dans les négociations avec nos fournisseurs sur le paiement et conditions de livraison, et nous poursuivrons nos efforts pour obtenir d'autres financements à court terme pour permettre un redémarrage durable de la production. L'intérêt pour Saab chez certains investisseurs existe fondé dans la croyance en des perspectives à long terme pour la marque et l'entreprise. Malgré la situation difficile actuelle de l'entreprise, ils reconnaissent le potentiel de l'entreprise Saab: plusieurs nouveaux véhicules dans l'attente d'être lancés sur les marchés mondiaux, les clients fidèles qui continuent à commander jusqu'à ce jour, une marque haut de gamme forte, un nouveau partenariat avec la Chine largement avancé et une main-d'œuvre hautement qualifiée capable de nombreuses innovations dans le secteur automobile. "

"Cependant, nous savons que nous ne pouvons pas regarder trop loin dans le futur pour l'instant. En ce moment, l'accent pour Saab est mis autant que possible sur le retour de l'entreprise dans des eaux plus calmes en renforçant significativement notre position financière, en parvenant à un accord de paiement et de conditions de livraisons avec tous nos fournisseurs afin de relancer la production dès que possible. Nous évaluons toutes les options disponibles afin de garantir la continuité de Saab Automobile. "

Rapport commenté par Gunilla Gustav pour la radio suèdoise 

- On peut dire que ça a été une période de six mois très inhabituelle. Les chiffres reflètent un premier trimestre très difficile .

Pourtant Saab a réussi à vendre , même avec une production à l'arrêt .

- Oui, bien sûr. Nous avons vendu environ 6000 voitures à des clients et nous avons environ 11.000 commandes qui sont en attente  d'être produites et expédiées aux clients.

Serez-vous capable de livrer les clients ?

- Oui, nous avons certainement l'espoir. Tout notre travail maintenant est d'assurer le financement de telle sorte que nous pouvons revenir à la production.

Le rapport prévu à la fin de semaine dernière, mais a été retardée parce qu'officiellement les chiffres n'étaient pas clairs, selon la société qui est cotée aux Pays-Bas.

Maintenant le rapport est disponible et ils montre des résultats guère étonnants puisque la compagnie a enregistré une perte de 201,5 millions d'euros, pendant la première moitié de 2011.

Le chiffre d'affaires était de 359 millions d'euros, pour six mois dont 101,9 millions d'Euros pour le deuxieme trimestre.

Saab affirme maintenant qu'elle a vendu et livré 15 194 voitures au premier semestre 2011 . Ensuite, il y a 12 871 voitures qui sont commandées pour moitié par les concessionnaires et qui n'ont  pas été payées par les clients.

L'arrêt au deuxième trimestre a entrainé une diminution des ventes de 60 %. La production a chuté de 79 % entre avril et Juin, avec 1989 voitures produites .


Report Reviewed by Gunilla Gustav for the Swedish Radio


- We can say that it was a period of six months  very unusual. The figures reflect a very difficult first quarter.

Yet Saab was able to sell, even with a production shutdown.

- Yes, of course. We sold about 6,000 cars to customers and we have about 11,000 orders that are waiting to be produced and shipped to customers.

Will you be able to deliver the clients?

- Yes, we certainly hope. All our work now is to secure funding so that we can return to production.

The report provided at the end of last week but was delayed because officially the numbers were unclear, according to the company that is listed in the Netherlands.

Now the report is available and  shows hardly surprising that the company reported a loss of 201.5 million euros in the first half of 2011.

Turnover was 359 million euros for six months with 101.9 million euros for the second quarter.

Saab says it has now sold and delivered 15,194 cars in the first half of 2011. Then there are 12,871 cars that are ordered by dealers in half and have not been paid by customers.

The decision in the second quarter led to a decrease in sales of 60%. Production fell by 79% between April and June, with 1989 cars produced



Lyssna: Fortsatt miljardförlust för Saab Automobil

Spannende week voor Saab 30-08-2011 - That was yesterday [Video]



Good news from the Inside of Saab ...Stay tuned !

I invite you to read the article written by Swade at Inside Saab . According to him next week will have nothing to do with this week .....

Je vous invite à lire le dernier article en date de Swade sur Inside Saab .En effet selon lui la semaine prochaine n'aura rien à voir avec cette semaine . La rumeur d'un prêt de 157 Millions de Dollars qui serait accordé par un important etablissement bancaire européen se précise . Il devrait meme faire l'objet d'une annonce d'ici la fin de la semaine .Ce prêt va permettre de remettre les finances d'applomb sur le court terme afin de payer les employés , les fournisseurs et redémarrer la production !!

Gunilla Gustavs confirme la publication du rapport financier pour demain .

Après son annulation la semaine dernière , le rapport semestriel sera bien communiqué demain comme annoncé la semaine dernière .


Semi annual results will be published tomorrow has confirmed Gunilla Gustavs .

Remis à plus tard ....
Not for today

Saab 9-5 Estate surprise sur l'A12


Plus/meer/more : Le moniteur automobile

mardi 30 août 2011

Des nouvelles de Saab France

Saab France, via son service de presse, nous confirmait que la demande des modèles Saab en France était toujours présente. La cinquantaine de concessions en France (47 propriétaires) a vendu depuis le début de l'année 320 modèles Saab, majoritairement des 9-3, encore en stock. Les 9-5 ne sont plus fabriquées alors que plusieurs commandes attendent d'être honorées. "Il ne peut y avoir de fin dans l'immédiat, il faudra fabriquer les modèles promis et la commercialisation du 9-4x (fabriqué à Ramos Arizpe au Mexique) arrive cet automne".

Plus d'informations sur autoplus.fr

Saab is staying alive

With its future again in jeopardy, Saab Automobile is close to securing short-term financing that would allow it to stay alive as it waits for money from Chinese investors, says a source close to the negotiations.
According to the source, company executives are "very optimistic" about raising more funds this week. Saab is in discussions with several parties to get short- and medium-term funding to restart production, the source said late last week.
While it awaits a financial lifeline, Saab Chairman Victor Muller told Automotive News Saab is considering reorganization to protect itself from creditors.
"We will not rule out anything," Muller said. "We are focused on a solution, and if the collection agency moves forward we have to protect ourselves."
Saab, which is owned by Dutch group Swedish Automobile NV, was rescued from bankruptcy last year by Swedish Automobile as former owner General Motors prepared to shut it down.
It has struggled to raise funds to restart production, pay wages and settle suppliers' bills.
Short-term financing is critical to Saab's survival. Muller has signed investment deals with Chinese car distributor Pang Da Automobile Trade Co. and carmaker Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co. But the approval process with Saab's Chinese investors will not be complete until mid-October.
Saab officials are working on other options to secure bridge funding that would allow the company to restart production.
If the company gets a court creditor protection order, roughly the Swedish equivalent of Chapter 11, it would place the company in a process of corporate restructuring.
Under that status, which Saab entered in 2009 after GM made clear its intention to cease funding Saab, the company gets protection from creditors while an administrator and management seeks to restructure it.
The Saab production line in Trollhattan, Sweden, has been shut almost continuously since April after suppliers with unpaid bills stopped providing parts.
On Aug. 17, Sweden's Debt Enforcement Agency started collection proceedings against Saab after it failed to meet an Aug. 16 deadline to pay two suppliers.
Swedish authorities say over 100 debt claims have been filed against Saab with the collection agency. Eight claims have asked for the regulator's involvement.


Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20110829/OEM01/308299964/1131#ixzz1WUvxbTSO

Avec son futur à nouveau en danger, Saab Automobile est proche de la sécurisation du financement à court terme qui lui permettrait de rester en vie car il attend que l'argent des investisseurs chinois,  dit une source proche des négociations.

Selon la source, les dirigeants d'entreprise sont "très optimistes" au sujet de la collecte de plus de fonds cette semaine. Saab est en discussions avec plusieurs parties pour obtenir du financement à court et moyen terme pour relancer la production, a dit la source en fin de semaine dernière.

Alors qu'il attend une bouée de sauvetage financierement , Victor Muller, a dit à Automotive News que Saab envisage une réorganisation pour se protéger de ses créanciers.

"Nous n'allons pas exclure quoi que ce soit", a dit Muller. "Nous nous concentrons sur une solution, et si le processus de collecte progresse, nous devons nous protéger."



PLUS SUR Autonews.com




Donner son avis sur la traduction

lundi 29 août 2011

Spotted 9-5 of the day near huy

Rumeurs , coup de poker , faillite , communiqués de presse et boules de gommes

Nous sommes entrés dans un processus de rabâchage de nouvelles .Et tous les jours de lire dans les médias que la faillite de Saab devient ineluctable avec un compte à rebours instauré par des syndicats auquel répond la direction Saab qu'elle travaille dur au règlement des problèmes . Donc nous levons le pied chez Saablog-in et ne nous attacherons qu'à des infos officielles et fiables . En attendant nous nous efforcons de rendre votre attente des plus agréable .

We have entered in a process of rehashed news. And every day to read in the media that bankruptcy becomes inevitable for Saab with a countdown initiated by trade unions to which it meets that the management of Saab is working hard to solve problems . So we raise the foot at Saablog-in and will strive not only to official and reliable information. In the meantime we strive to make your wait more enjoyable.

The history of SAAB-SCANIA [Video]

Sensual hommage to Saab and the Griffin from Taïwan . [Photo]

Rose is a talented photographer with a grant sensibility living in Taïwan who loves Saab cars .She has taken a photo of herself with a Griffin "digital tattoo". The result is a beauty .A sweet way to begin the week which maybe won't be fun and sensual at all .


With the kind permission of Rose Pirate .Please visit her galery on  Flickr .



samedi 27 août 2011

Mikael Lugnegård , expressive and talented designer .

Mikael Lugnegard est un jeune designer suèdois , plutôt branché BMW mais qui à l'occasion d'un concours il y a un an autour des futures Saab a réalisé en 2 jours le dessin de sa Saab de demain .Un modèle repondant à ce que devrait etre le positionnement de Saab à l'avenir selon Mikael .
Ainsi il veut ranger au placard tout modèle consensuel ou typé familial au profit d'une voiture suscitant de fortes émotions grâce à un dessin radical et élégant .
Je vous invite à visiter son site , extremement riche en concepts magnifiques .


http://www.lugnegarddesign.com/  ou ici son blog plus axé sur la photo : http://mikaellugnegard.se/


"My name is Michael Lugnegård and I´m a designer. I run my own studio, Lugnegård Design, which focuses on concept design and the creation of everything from motorcycles and cars to futuristic environments.
 I  never designed Saabs, and felt that this was a good challenge.

What should characterize a Saab?
Saab should become a true enthusiast car. We do not need more family wagon, Volvo does that, and they do it well. Saab has a golden opportunity to rethink its brand strategy and become a unique, user-centered and dynamic brand.

No more large hatchback models. Dare to be different instead. Start creating attractive outside Scandinavia. Attack new markets! Create models that show that the Saab is an exciting and exclusive brand. Asia and the U.S. are two very important markets that need to see Saab's potential. They both have a strong consumer market and purchasing power. There you´ll find thedesire to drive something special and exclusive. There you´ll findthe desire to "stand out" of the crowd.

What characteristics should it have?
Saab will be the cars you want to drive. Saab must be the cars you want to own. Saab will be the cars you are proud of.
Excellent driver ergonomics, maximum user benefit, and consistently high quality (both the perceived quality of materials and the actual mechanical quality) are all obvious. Now it's about creating value that is not measurable. Saab needs to find a design and an expression that shows that you have chosen an entirely new way.

How should it look like?
Maybe we should ask ourselves how it shouldn´t look like instead?! It will be far from a classic family car. It will not be average in any way. It will not blend into the crowd. It shall not be a common car that you´ll see ten of driving to the mall.
Saab will be a study in exquisite design and aesthetics. It should appeal to the heart. It must be beautiful and unique, seductive and provocative. It must meet the target audience with a smile and a wink. The often talked about but rarely expressed aero-legacy must be clearly defined. The form will talk about speed and aerodynamics. The proportions must be classically beautiful with a clear Saab-DNA. Surfaces should be clean and Scandinavian light. Saab must become a beautiful car.

What will it be for the engine?
Of course the latest, most efficient and environmentally friendly engines. If it is an ultra-efficient diesel, an electric / diesel hybrid or a new technology is fundamentally uninteresting. The important thing is that Saab should be at the forefront of development and technology. They must be first to market with well-developed and efficient technology. BMW and Lexus will not be ahead of the pack, not anymore.

Electric power?
Sure, if it works in a satisfactory and competitive way.

With these words in mind I have created my interpretation of Saab's future, SAAB AERO HERITAGE. An exclusive 2 +2 coupe with clear roots in both classic Saab models in the Air Force. Big, bold and yet graceful, with a new confidence, ready to show what Saab could be like if they would dare to stick it´s chin out ;)
With the kind permission & help of Mikael .

 

Exclusive new colours for the 9.4X

The 2011 Saab 9-4X is officially available in these 4 colors: Birch White, Diamond Silver, Moorland Bronze and Zodiac Black. The Saab dealer Just Saab in Ohio received two 9-4X in the unique colors Ice Pearl and Atlantic Blue. Ice Pearl seems similar to Birch White in pictures but I imagine it has a really nice and deep shine in sunlight. Atlantic Blue is a welcome change from the neutral gray, brown, silver and black you see on almost every car these days.

Both these Saab 9-4X were part of the Saab Cars North America fleet. This Atlantic Blue 2011 9-4X is the only one in this color and the Ice Pearl Metallic 2011 9-4x is one of only 2 or 3 of this color in North America.

See more pictures on the Facebook page of just Saab: link. Many thanks to Just Saab for sharing these pictures, I am sure these two will be sold pretty quickly.


Text by Frank at Saabworld.net








SAAB = IAA 2011 Frankfurt !

Hallo Zusammen,

in harten Zeiten muss man zusammenstehen, und so haben sich auch Tom vom Saabblog.net und wir uns zusammengetan um die Saabvernastalltungen welche zur IAA abgebalten werden zu Supporten und publizieren.

IAA Saab Konvoi: Gestalte den IAA Saab

Frankfurt im September. Eine Stadt voller autoverrückter Menschen aus ganz Europa. Aber leider kein Saab auf der IAA. Die wenigsten allerdings werden das bemerken. Deshalb zeigt Saab Präsenz vor den Messeeingängen, auf den Parkplätzen und an den Frankfurter Hotspots.

Während der Messetage wird ein Konvoi von 15 neuen Saabs zweimal täglich für mehrere Stunden durch die IAA City cruisen. Die Saabs werden in der nächsten Woche messebereit gemacht und sollen auffällig beklebt werden. Abseits der üblichen Marketing Sprüche gibt uns Saab die Möglichkeit unsere eigenen Vorschläge einzubringen.

Mindestens einer der Messe Saabs ist nur für die Saab Fans reserviert und wird nach unseren Wünschen gestaltet. Haben wir gute Ideen, davon bin ich überzeugt, könnten es auch mehr Fahrzeuge werden die an den Messetagen mit unseren Vorschlägen unterwegs sind.

Was wollen wir betonen, ist es die Turbo Geschichte der Marke, das E85 Konzept BioPower oder das coole skandinavische Design und die schwedische Herkunft ?

Es liegt als an uns, was die Öffentlichkeit sehen wird und wie wir mehr Menschen dazu bringen sich für die Schweden aus Trollhättan zu begeistern. Was also wollen wir kommunizieren ? Was macht unsere kleine, einzigartige schwedische Marke aus ?

Lasst es uns wissen. Die Zeit ist knapp, schon am 13. September startet die IAA. Momentan wird an allen möglichen Orten in Deutschland mit Hochdruck an der alternativen Saab IAA gearbeitet. Die nächsten zwei Wochen werden spannend. Denn wir haben noch viele gute Ideen parat.

Der beste und kreativste Vorschlag wird prämiert. Saab Deutschland Chef Jan Philipp Schuhmacher wird dem Gewinner während der IAA Zeit ein "Saabiges" Geschenk machen. Was es ist wird nicht verraten. ;-)



1. deutscher Saab Club e.V.
Andreas Reithmeier (webmaster)


Salut,

Francfort est en Septembre. Mais pas de Saab à l'IAA. Par conséquent Saab montrera sa présence avant les entrées de l'exposition aux parkings et sur les hotspots de Francfort.

Pendant toute la durée du salon , un convoi de 15 véhicules Saab flambants neuf défilera deux fois par jour pendant plusieurs heures à travers la ville .Les Saab seront justes prètes la semaine prochaine .

Un petit concours est lancé à cette occasion autour d'un slogan à inventer .Quel le message qui pourrait etre passé à cette occasion et qui figurera sur l'un des véhicules décoré tout spécialement .
Vos idées sont les bienvenues avant le 1er Septembre sur la boite Email de SU :

saabsunitedcrew@gmail.com 

Jan Philipp Schuhmacher , CEO de Saab Allemagne , promet un cadeaux très Saab au gagnant . 

vendredi 26 août 2011

Official SWAN's comunication

Zeewolde, The Netherlands, 26 August 2011 – Swedish Automobile N.V. (Swan) is aware of certain reports in Swedish media related to a possible filing by Saab Automobile AB (Saab Automobile) for a voluntary reorganization under Swedish law.
Swan confirms its earlier announcements that it is in discussions with several parties to secure the short and medium term funding of Saab Automobile to restart and sustain production. In order to secure the continuity of Saab Automobile, Swan and Saab Automobile are evaluating all available options. Swan will update the market in case of new developments.

Zeewolde, Pays-Bas, 26 août 2011 - Swedish Automobile SA (Swan) est au courant de certains rapports dans les médias suédois liés à un dépôt possible par Saab Automobile AB (Saab Automobile) pour une réorganisation volontaire en vertu de la loi suédoise.

Swan confirme ses annonces antérieures disant qu'il est en discussions avec plusieurs parties pour garantir le financement à court et moyen terme de Saab Automobile pour relancer et maintenir la production. En vue d'assurer la continuité de Saab Automobile, Swan et Saab Automobile évaluent toutes les options disponibles. Swan procedera aux  mises à jour en cas de nouveaux développements.

A rumour of restructuration provided by the Sveriges Radio

"Swedish Automobile, the owners of troubled car manufacturer Saab, are preparing for a restructuring of the company according to Swedish Radio News.
The company hopes that this will help bring in more cash so that Saab can pay its employees and its suppliers and to get the factory in Trollhättan up and running again after several months of not producing a single car.This news has been denied by Saab according to Saabsunited "

Swedish Automobile, les propriétaires de difficulté du constructeur automobile Saab, se préparent à une restructuration de l'entreprise selon les Nouvelles de la Radio suédoise.

La société espère que cela contribuera à apporter plus de liquidités pour que Saab puisse payer ses employés et ses fournisseurs afin d'obtenir le redemarrage de l'usine de Trollhättan  après plusieurs mois d'arrêt forcé .Saab dement cette nouvelle selon Saabsunited .


Source Sveriges Radio

La réponse de M.Maystadt président de la BEI


Le premier Août je me permettais d’adresser une lettre au président de la BEI, Monsieur Philippe Maystadt.  Voici la réponse argumenté, précise, et très cordiale que Monsieur  Maystadt m’a accordée.  Il en ressort que l’entré au capital de Vladimir Antonov semble totalement incompatible avec l’aide accordée à Saab par la BEI.

L’information la plus encourageante est que Saab a déjà remboursé plus de la moitié du prêt accordé par la BEI !
Cliquez pour agrandir

Picture of the day : a Saab 9.3 at Ikea

With the kind permission of Otro_mun2


No report today .Rapport financier decalé au 31 Aout

Press release
SWEDISH AUTOMOBILE TO PUBLISH SEMI-ANNUAL RESULTS ON 31 AUGUST


Zeewolde, The Netherlands, 26 August 2011 - Swedish Automobile N.V. (Swan)
announces that it will publish its semi-annual results on 31 August 2011, instead of the
previously communicated date of 26 August 2011.
Swan has decided to delay publication as it is currently still in the process of finalizing the semiannual
report.


– Ends –


For further information, please contact:
Saab Automobile Press Office
Tel: +46 (0)520 279797
http://media.saab.com

jeudi 25 août 2011

Bilan du 1er semestre rendu demain

C'est demain que devrait etre rendu public le rapport chiffré du 1er semestre 2011 concernant les compte de SWAN .
Selon Gunilla Gustav , ce rapport ne sera pas commenté par Victor Muller qui laissera simplement parler les chiffres .Pas de conférence de presse prévue .
Néanmoins Victor Muller par le biais de ce rapport rappele que " bien que la production et les ventes soient en recul , la direction reste confiante que grâce à un financement assuré l'impact de cette baisse devrait etre contrecarré au 2ème et 3ème trimestre ."

It's tomorrow that should be made ​​public the report of the first half of 2011 amounted on behalf of SWAN.
According to Gunilla Gustav, the report will not be commented on by Victor Muller who will leave just  the numbers speaking . No press conference.
Victor Muller, however through this report recalled that "although the production and sales are down, management is confident that with funding provided the impact of this decline should be countered in the second and third quarter."

Source DI.se

Saab needs 17 millions of Euros

Saab, a un besoin immédiat  de17 millions d'euros . Cela est apparu jeudi à partir de données emanantes des syndicats et l'organisation suédoise de recouvrement Kronofogden.

Selon les syndicats de Saab, plus de 11 millions d'euros (environ 100 millions de couronnes suédoises) seraient nécessaires pour le paiement des salaires dus aux employés. Kronofogden cherche également à peu près  6 millions d'euros pour les plus anciennes revendications de l'ensemble des 14 fournisseurs de Saab.

Les syndicats s'attendent  mardi au plus tôt à devoir envoyer un rappel de paiement  à Saab. Si le constructeur automobile 7 jours après réception ne paie toujours pas , les syndicats peuvent demander à ce Saab soit déclaré en faillite .

L'argent des investisseurs perçu pour les salaires  n'est pas automatiquement versé au personnel, confirme le chef de Kronofogden  jeudi matin. «Nous conservons les comptes bancaires du suédois Saab constamment surveillés et si quelque chose se lève, nous avons mis un droit de préemption pour les créanciers de Saab. Même si les montants sont normalement alloués aux  salaires."


Saab has an immediate need of17 million euros. This emerged today from data from the unions and the Swedish organization Kronofogden recovery.

According to The unions of Saab, more than 11 million euros (about 100 million SEK) would be required to pay wages owed ​​to employees. Kronofogden also seeks to about 6 million euros for the older claims of all 14 suppliers of Saab.

The unions expect Tuesday at the earliest have to send a payment reminder to Saab. If the automaker 7 days after receipt still does not pay, unions can request that Saab is declared bankrupt.

The investors' money received for wages is not automatically paid to the staff, the head of Kronofogden confirmed Thursday morning. "We keep the bank accounts of the Swedish Saab constantly monitored and if something comes up, we have a right of first refusal for the creditors of Saab. Even if the amounts are normally allocated to salaries
."


Source AMT.nl via autooz.nl


Donner son avis sur la traduction

mercredi 24 août 2011

The picture of the day : a dutch Saab 96 3D spotted in Utrecht

Our friend Jacques Mounnezergues in NL has taken an awesome photo of an orange Saab 96 with a very cool 3D effect . I'm sure you will like it !




Saab Unions put the pressure

Bloomberg reports this morning that Saab's two biggest unions said they're likely to ask a court to put the cash-starved Swedish carmaker into bankruptcy in about two weeks unless salaries are paid by then. Saab, which is scheduled to pay factory workers tomorrow and administrative employees Aug. 26, said yesterday that it may be forced to postpone wage payments as "committed" funds from investors may not arrive in time. Saab paid salaries about a week late in June and July. Any delay in the August payments will prompt the unions immediately to start a process aimed at ensuring state coverage of wages in the event of the carmaker's failure, officials from the IF Metall and Unionen labor groups said. The unions, after gaining employees' backing, would first file payment requests with Saab. If salaries remain unpaid in seven days, the unions may then ask a district court to declare Saab bankrupt.

Bloomberg rapporte ce matin que les deux  plus grands syndicats ont dit qu'ils sont susceptibles de demander à un tribunal de mettre le constructeur automobile suédois à court d'argent dans la faillite dans deux semaines environ, sauf les salaires sont payés d'ici là. Saab, qui a prévu de payer les ouvriers d'usine  demain et les employés administratifs le 26 août, a déclaré hier qu'il pourrait être contraint de reporter le paiement des salaires en raison de retards dans les transferts de fonds promis par des investisseurs . Tout retard dans les paiements d'Août incitera les syndicats à entamer immédiatement un processus visant à assurer la couverture et le paiement des salaires en cas de défaillance du constructeur, selon des fonctionnaires de l'IF Metall et les groupes syndicaux Unionen . Les syndicats, après avoir obtenu le soutien des employés,  déposeraient d'abord les demandes de paiement auprès de Saab. Si les salaires restent impayés dans les sept jours, les syndicats peuvent alors demander à un tribunal de district de déclarer Saab en faillite .

Source Jalopnik

Still hope at the Retail Motor Industry Federation (UK) for Saab

The Retail Motor Industry told AM that, despite the last rocky couple of years and inevitable industry concern, Saab cannot be counted out just yet: “If Saab secures sufficient funding, then the brand has a loyal customer base that is likely to continue purchasing its vehicles.”
Professor Peter Cooke, head of the centre for automotive management (CAM) at the University of Buckingham in the UK agrees.
“Many auto industry players experience these sorts of hiccups…I think it’s fair to say that UK dealers will ride the situation out, and focus on keeping relationships going with both their customers and with Saab. If they don’t, what’s open to them?
"They’re not going to look for another franchise. The industry has seen production shut downs in the past. That’s business," he said.

La fédération anglaise des interets liés à l'industrie automobile (RMI)donne au média AM sa vision concernant la situation de Saab .

Malgré ces deux dernières années qui ont été rocailleuses , Saab ne peut etre compté :" Si Saab securise suffisamment ses fonds monétaires , il est probable qu'une large base de supporters de la marque achetera une nouvelle Saab ."
Peter Cooke , directeur du centre de management automobile (CAM) partage également ce point de vue :
"- Chaque acteur dans l'industrie automobile connait ces sortes de hoquets .Et on peut raisonnablement penser que les concessionnaires anglais vont continuer à faire le lien entre les clients et Saab .Sinon quelle alternative s'offrirait à eux ? Ils n'iront pas chercher d'autres franchises . L'industrie automobile a déjà connu des arrêts de productions de par le passé .Ce sont les affaires . "


"L'argus" aime Saab

Lu dans le hors série "Voitures neuves 2012" :

SAAB 9.5 : Une belle et longue 9.5 au châssis précis et agile , doublée d'un vaste break aux lignes racées.Saab en avait tant besoin ! Puisse la future 9.3 suivre le même chemin .La Saab 9.5 ressemble à une Saab , donc à aucune autre .Face avant puissante , ligne fluide .
Manquait le break : meme gabarit mais encore plus beau avec son vitrage arrière contigu , son becquet de toit et son hayon à forte pente : coffre plat et 1600L de chargement en mode deux places .Belles dotations et prix raisonnables .

SAAB 9.4X : N'a pas été pensé en priorité pour la France mais son message est doux : Saab vit encore et a du talent .Elle a l'élégance décalée d'une Saab , une forte stature , est royalement équipé pour un prix honnète .vu la qualité de l'offre .Mais le public , s'il ne peut l'acheter , au moins applaudit , en se disant que la planète automobile serait plus pauvre si Saab s'en allait .





mardi 23 août 2011

12 h de Huy 2011


Les "Douze heures de Huy" font partie du patrimoine automobile belge au même titre que le "Liège-Rome-Liège", le "Marathon de la Route" ou le "Tour de Belgique". Et 40 ans après sa dernière édition, l’épreuve reste bien présente dans la mémoire collective.

The "Douze heures de Huy" (Huy Twelve-Hours Race) is part of Belgian automobile history, in the same way as the "Liège-Rome-Liège", the "Marathon de la Route" or the "Tour de Belgique" races. And forty years after it last took place, the event remains very much part of the collective memory.

Infos

Brochure 2011 (pdf)




IAA News



Si la Saab 9-5 sera absente du salon de Francfort, sa nouvelle cousine, la Chevrolet Malibu basée sur la même plate-forme y fera ses grands débuts européens !

No wages for anybody at this moment ! Pas de salaire pour personne en ce moment!

L"annonce vient d'etre faite aux salariés via une réunion . Eric Geer confirme qu'il n'y pas d'argent disponible tout de suite et que le paiement des salaires prévu jeudi ne pourra etre fait .

The "announcement was just made to employees via a meeting. Eric Geer confirms that there is no money available immediately and the payment of wages expected Thursday will not be done

Lyssna: "Pengarna finns inte just nu"

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) and Saab Automobile AB (Saab Automobile) announce that there is a risk of delayed payment of August wages to Saab Automobile employees as some of the funds that were committed by investors may not be paid in time to effect such salary payments.

Saab Automobile is taking all necessary actions to collect these funds in time and continues discussions with various parties to obtain additional short-term funding so that the payments can be made, as well as resume sustainable production. There can however be no assurance that the necessary funding will be obtained or the funds collected.

The Saab 9-3 Saloon is the most powerful sub-120g/km car on sale in the UK

The Saab 9-3 Saloon is the most powerful sub-120g/km car on sale in the UK. The Saab 9-3 1.9 litre Turbo Edition diesel saloon is Saab’s top selling model and the Saloon and SportWagon are within the lowest diesel benefit in kind taxation band (13%) for company car drivers. 

lundi 22 août 2011

Intsaab 2011 : the video . Ten minutes of happiness !

Intsaab 2011 comme si vous y étiez grâce à cette vidéo réalisée par notre ami Tommi , membre actif du club finlandais et auteur de l'excellent blog Tommi's Saab Site , comme en témoigne cette vidéo .

Tous à Trollhättan le 1er Octobre !

On the 1st of October SaabsUnited together with MapTun, Hirsch Performance, State-of-Nine and Saab (and a few more that is to be confirmed soon) are hosting a Major event in Trollhättan to show our support of Saab and to enjoy the best that the Saab community has to offer.
MapTun will be there with a big display, a number of cars, products, car-upgrades and very special offers.
From Hirsch Performance you will be able to meet Manfred Lenherr (Sales & Marketing Director, Hirsh Performance) and he is bringing, together with some colleagues, some fantastic deals on both car upgrades (30% MY2007 and newer, 50% on MY2007 and older) and parts that can be pre-ordered soon! A very special car from Hirsch will also be on display during these days! =)
Everyone bringing a Saab will be able to test drive both MapTun and Hirsch software in their own cars during the day, a large number of “normal” cars will also be available for test drive, just like in when we hosted the event in May. These test drives will probably be at a very special and fun location, awaiting approval and we’ll announce it later on! 

Le 1er Octobre  SaabsUnited avec MapTun, Hirsch Performance, State-of-Nine et Saab (Plus d'autres à confirmer prochainement) organisent un événement majeur à Trollhättan pour montrer notre soutien pour Saab et  profiter du meilleur de ce que la communauté Saab a à offrir.

MapTun sera là avec un grand écran, un certain nombre de voitures, de produits, la voiture mise à niveau et offre très spéciale.

  Coté Hirsch, vous serez en mesure de rencontrer Manfred Lenherr (Sales & Marketing Director, Hirsh Performance) qui apportera , avec quelques collègues, des offres fantastiques sur les deux niveaux de transformation des voitures (30% MY2007 et plus récents, 50% sur MY2007 et plus ) et les pièces qui peuvent être pré-commandées bientôt! Une voiture très spéciale de Hirsch sera également exposée lors de ces jours! La fameuse 9.5 évoquée lors du salon de Genève avec Manfred .

Chacun venant avec sa propre Saab sera en mesure de tester deux MapTun et logiciels Hirsch dans leur propre voiture pendant la journée !!! Un grand nombre de voitures de séries seront mises à disposition par Saab  pour un essai routier sur le propre circuit d'essai de la marque .A confirmer naturellement .

La participation de stars saabistes avec qui vous pourrez converser ! Ceci et beaucoup plus de détails supplémentaires seront annoncés prochainement!

Alors faites vos valises et venez à Trollhättan le 1er Octobre et montrez votre soutien pour SAAB!

Si vous n'êtes pas en mesure de venir à cause de la distance, SaabsUnited aidera tous ceux qui souhaitent organiser des événements locaux à travers le monde avec la promotion de l'événement avec publicité et contacts!




Victor Muller's strategy for finding new funds with the help of Gemini

Saab  en août, dans une mesure désespérée, va encore utiliser le fonds de GEM pour payer les salaires. GEM a la mission d'acheter des actions fraîchement imprimées à perte, puis de les vendre à profit sur ​​le marché libre.

Il s'avère maintenant que Victor Muller s'est débarrassé de presque la moitié de ses parts soit  3,3 millions d'unités, et les a convertis en options et 2,5 millions de Classe A part non cotées.(?)

VM - "J'ai vendu nulle part, mais prêté mes actions au GEM pour leur permettre de les vendre. Je reçois non cotées A part de la Société à titre d'indemnisation ."

Selon Muller, les options sont désormais directement converties en actions.

 

VM-" Il existe une conversion instantanée actions A et il n'y a pas de conditions associées aux stock-options."


Saab in August, in a desperate measure, will still use the GEM funds to pay salaries. GEM's mission is to buy shares at a loss freshly printed, and then selling them to profit on the open market.

It now appears that Victor Muller got rid of almost half of its shares or 3.3 million units, and converted into options and 2.5 million unlisted Class A share. (?)

VM -" I sold anything anywhere, but did loan my actions  to GEM for them to sell them. I get non-listed A share of the Company as compensation".

According to Muller, the options are now directly converted into shares.

VM-"There is an instant conversion shares and there are no conditions associated with stock options."


source svd.se 

Erik Carlsson remembers

Briefing at the Saab's factory today

Les employés de chez Saab sont conviés à un briefing ce midi . Cependant rien de nouveau ou d'important devrait etre annoncé .Et pourtant nombreux sont ceux qui se demandent si ils vont etre payés dans les temps et si la production redemarrera come prévu la semaine prochaine .La présence de Victor Muller n'a pas été confirmée .

Employees at Saab are invited to a briefing at 12:00 . But nothing new or important should be announced. Yet there are many who wonder if they will be paid on time and if the expected production will reboot  next week. The presence of Victor Muller has not been confirmed .

dimanche 21 août 2011

Les concessionnaires s’en mêlent ! (Suède)



Après Holmgrens Bil, c’est au tour du distributeur Saab historique de Trollhättan, ANA qui a déjà envoyé une lettre de licenciement à un tiers de ses salariés en juin et ne pourra pas faire face en septembre par la faute de ventes de voitures qui sont passés de +/-85 par mois à moins d’une dizaine depuis le printemps. Joakim Lind, le patron d’ANA d’ajouter ce sont même 10 courageux qui « investissent » dans une Saab. Il explique que 83 clients ont des voitures en souffrance depuis des mois et qu’il n’y a aucune information fournie par Saab.



Peter Hallberg, le président de l’association des concessionnaires Saab fait savoir que tous les distributeurs sont insatisfaits à cause du manque d’informations fournies par Saab et que malgré les efforts de Victor Muller, cela ne peut plus durer. Dès demain, ce sont 14 nouveaux dossiers de créance qui devraient être déposé





The Saab Owners Convention starring the new Saab 9.5 Kombi , Saab 9.4X & Saab 9.3 'vert independance Ltd Edition

I invite you to have a look at Inside Saab where Swade has uploaded more photos from the SOC where the new Saab 9.5 Kombi was displayed for the first time in the US .

Credit photo : Inside Saab