jeudi 30 juin 2011

The TOP SECRET meeting : Victor Muller has met the very important NDRC in Stockholm

La réunion du jour était tenue très secrete et pour cause : Victor Muller rencontrait la fameuse commission nationale du dévellopement et des réformes .Cette commission venue spécialement de Chine n'est autre que celle qui décide ou non de valider les accords en cours avec Pang Da et Youngman .Ce fut une rencontre "fructueuse et Victor Muller est confiant quant à la suite donnée à cette rencontre " d'après des sources proches .On sait combien cette rencontre était capitale . L'avenir de Saab en dépend pour beaucoup .
Ce soir un dîner est prévu entre les représentants chinois et Mme Olofsson . Nul ne sait si Victor Muller et Vladimir Antonov y participeront .

The meeting of the day was kept very secret and for good reason: Victor Muller met the famous National Commission devellopement and reform of China . This commission especially from China is nothing else than the one which decides whether to validate or not the current agreements with Pang Da and Youngman. It was a meeting "constructive and Victor Muller is confident about the outcome of the meeting" according to familiar sources . We know how this meeting was crucial. The Saab's future depends on a lot.

This evening a dinner is planned between Chinese officials and Ms Olofsson. No one knows if Victor Muller and Vladimir Antonov will participate.

Frederic Reinfeldt toujours le bienvenu à Trollhättan sur l'invitation de Hakan Skött

Mr Skött ancien représentant syndical chez Saab d'IF Metall , et aujourd'hui maire de Trollhättan a écrit au premier ministre F.Reinfeldt pour essayer de le convaincre de venir à Trollhättan et de pouvoir s'entretenir des réelles motivations du gouvernement dans l'affaire Saab .

"-Quand il aura pris connaissance de ma lettre , j'espère qu'il viendra ici afin de discuter de sa perception du problème Saab , mais aussi de la problematique de l'emploi et plus largement de l'industrie automobile suèdoise " a déclaré Mr Skött .

IF Metal Club at Saab does not give up in their struggle to get Prime Minister Fredrik Reinfeldt to visit the Saab factory in Trollhättan.

- When the prime minister sees the letter, I expect that he comes here and talks about his approach to Saab Automobile, for jobs and the Swedish car industry, says  Hakan Skött .

At a press conference on Tuesday appealed IF Metall to Reinfeldt to come to visit Trollhättan  after which he turned down.

Source sverigesradio

Stefan Löfven, IF Metall has met Vladimir Antonov today

Le président du syndicat majoritaire IF Metall a eu aujourd'hui une entrevue de plus d'une heure avec Vladimir Antonov à Stockholm .
"Nous avons eu une réunion très positive où nous avons évoqué la situation d'urgence pour Saab mais aussi des projets pour l'avenir .Vladimir Antonov a beaucoup insisté sur sa volonte de maintenir et de dévelloper la production de Saab à Trollhättan .Il croit au potentiel de la marque ."

The chairman of the majority union at Saab  IF Metall has had an interview today over an hour with Vladimir Antonov in Stockholm.

"We had a very positive meeting where we discussed of the emergency for Saab and plans for the future. Vladimir Antonov strongly emphasized its desire to maintain and builds upon the production of Saab in Trollhättan. He believes the potential of the brand. "

Source sverigesradio

2012 Saab 9.5 SC pre-Launch brochure for the USA

The new pre-launch brochure for the new Saab 9-5 SportCombi is available. It is very interesting to see there is not going to be an Aero version with the 2.8T V6 engine. The 2.0L 220hp engine with automatic transmission is the only available engine/transmission combination. The 2010 9-5 sedan was introduced as an Aero version only and it is nice to see they will offer the less expensive model for 2012.

Saab's Cross Wheel Drive system is also going to be standard equipment, according to the brochure. With other optional equipment like Navigation and Panoramic Moonroof being standard on the SportCombi, pricing must be close to US$ 50,000. Unless the brochure is not accurate and some of this equipment is going to be optional or part of a package in the future.



Before Hawtai , Pang Da or Youngman , a chinese girl visits Sweden [Video]

Important : No Saab inside :-)

L'addition des fournisseurs -The bill of suppliers

Tout les jours viennent s'ajouter au bureau des recouvrements des factures impayées par Saab .Pas plus tard que cette nuit , une société informatique demande le paiement de 700 000 € de prestations .D'aprés ce meme bureau de reouvrement on en est à 80 litiges en cours pour un montant total qui avoisinerait les 9 Millions d'Euros dont 5 Millions uniquement pour le fabriquant de tableaux de bord IAC .

Selon Eric Geers , il est très important que toutes ces dettes envers les fournisseurs soient maintenant réglées dans les plus brefs délais .Selon lui plus de 10 000 commandes de voitures sont en souffrance .Et malgré les évènements recents , il en arrive tout les jours.

Les Salaires de Juin ont été payés et même Eric Geers avoue n'avoir été payé que hier mercredi .

Saab Automobile has, according to information manager Eric Geers, orders for more than 10 000 cars inside and hope the production will start again within two weeks.

- It's super important for the whole system to get started as quickly as possible. And believe it or not - orders coming in even during the crisis.

June salary has finally paid to the employees.

- My own salary came in yesterday, explains Eric Geers.

How it gets to wage payments in the coming months, there are no clear indications about.

- We have had problems with the short-term cash flows, which have been solved by having received the money, so we assume that it will work in future as well, said Per Bränneby, chairman of the Association of University Graduates / Graduate Engineers at Saabfariken.

- But since it is a bit dependent on what happens in negotiations with suppliers.
[........]

The requirements for Saab Automobile continue to flow to the Enforcement Service. Wednesday was another matter in and on the night of Thursday to four, including one of 6.9 million SKR from an IT company. It is thus up in 80 cases.

In money, this is a total of approximately 82 million SKR, according to Officer Fredric Orloff of Enforcement.

The largest single order is on over 44 million SKR vehicle component manufacturer IAC.

Source : svd.se

A statement from the government, approving Antonov part owner of Saab, is to be expected in just a few days.

Une déclaration du gouvernement approuvant Antonov comme co-propriètaire de Saab dervait intervenir dans les prochains jours .
Cette information nous vient d'un membre de l'opposition modérée du conseil municipal , Peter Eriksson , et qui a été en contact permanent avec des membres du gouvernement ces dernières semaines .

Source Ttela.se

Rencontres à Stockholm

Au jourd'hui se rencontrent des délégations des constructeurs chinois Pang Da et Youngman avec Victor Muller et Vladimir Antonov . Tout cela nous promet des avancées significatives et esperons le l'annonce de bonnes nouvelles tel que le rédemarrage de la production sous 2 semaines .

mercredi 29 juin 2011

Vladimir Antonov talks about Saab (and the EIB......)

In an interview given to Telegraf (?) , Vladimir Antonov gives his feeling about his situation with Saab :

"-One of the main business areas, which your group is dealing with, is acquisition of the shares of a Swedish car manufacturer Saab. What is happening in this field today ?

We are acting as a financing side, which gave sum of money to purchase 29.9% of Saab shares. Today, we continue to work to get the right to control these shares. Situation is the following: Swedish government gave their consent to sell these shares; nonetheless to finish this deal we need an approval from the other two sides- American General Motors (it is easier with it) and the European Investment bank.

Unfortunately, in terms of the Investment bank, I cannot state anything. They seem to me as an unclear organization, and we cannot get certain Yes or No from them. That is why I cannot comment what is going to happen with Saab, simply because I do not know. I am unable to finance it, because they do not allow me to. Do I believe that Saab can become a successful company? Yes, I believe. And I also believe that it can be done quite fast."



-L'un des principaux domaine d'affaires dont votre groupe est partie prenante , est l'acquisition de  parts dans le capital du constructeur automobile suédois Saab. Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui dans ce domaine?
VA-" Nous agissons comme investisseur , avec une somme d'argent destinée à acheter 29,9% des parts de Saab. Aujourd'hui, nous continuons à travailler pour obtenir le droit de prendre le contrôle de ces actions.La  situation est la suivante: le gouvernement suédois a donné son consentement pour la vente de ces actions; néanmoins pour finaliser cette affaire nous avons besoin d'une approbation des deux autres côtés: General Motors (Qui n'est pas la partie la plus difficile) et la Banque européenne d'investissement.

Malheureusement, concernant la BEI , je ne peux pas affirmer quoi que ce soit. Ils m'apparaissent  comme étant une organisation opâque , et nous ne pouvons nous fier à leur "Oui ou Non" . C'est pourquoi je ne peux pas commenter ce qui va se passer avec Saab, tout simplement parce que je ne sais pas. Je suis incapable de le financer, parce qu'ils ne me le permettent pas . Dois-je croire que Saab peut devenir une entreprise prospère? Oui, je crois. Et je crois aussi que cela peut être fait
assez rapidement."

Press conference of V.Antonov tomorrow morning at Stockholm [Cancelled]

Vladimir Antonov donnera demain matin depuis Stockholm une conférence de presse .Il en profitera pour y exposer sa vision de la problematique Saab en y ajoutant les derniers dévellopements de l'affaire

ANNULEE : Vladimir Antonov reprendra contact avec la presse pour un nouveau rendez-vous .En effet selon Lars Carlström , son porte parole , Vladimir Antonov a vu son agenda se remplir de manière accélérée et il doit honorer d'importantes entrevues en rapport avec Saab . On apprend par la meme occasion que Vladimir Antonov a eu l'occasion de s'entretenir avec les instances de chez GM et que GM donne son feu vert à VA. GM attend maintenant , pour la forme , un signal fort émanant du gouvernement  .Ce procédé serait la seule manière d'envisager une approbation de la BEI qui constitue encore , à ce jour , l'obstacle majeur à franchir pour Vladimir Antonov .

Source : TTela.se via Saabspot



Source SVD.se 

Credit photo : Saablog-in .

SWAN Enters Into EUR 25 Million Convertible Bridge Loan With Gemini Securing Additional Short-Term Funding And Pays Employee's Wages

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (SWAN) announces that it entered into a EUR 25 million convertible bridge loan agreement with Gemini Investment Fund Limited (Gemini), thereby securing additional short-term funding.
SWAN entered into a EUR 25 million convertible bridge loan agreement with Gemini with a 6 months maturity. The interest rate of the loan is 10% per annum and the conversion price is EUR 1.38 per share (the volume weighted average price over the past 10 trading days). SWAN may at any time during the loan's term redeem it without penalty and it intends to do so once the funding from Pang Da and Youngman is received, in which case no dilution as a result of this bridge loan will occur.
Upon receipt of Gemini's EUR 25 million and upon reaching agreements with its suppliers on payment terms, Saab Automobile hopes to complete its scheduled loan drawdown of EUR 29.1 million from the European Investment Bank (EIB).
As a result of this convertible bridge loan (EUR 25 million), the sale of the real estate (EUR 28 million) and the sale of cars to a Chinese buyer (EUR 13 million), Saab Automobile (conditionally) secured EUR 66 million in additional funding this week. Assuming the receipt of these funds takes place as scheduled, Saab Automobile expects to have secured the liquidity required to restart production hopefully within 2 weeks, subject to reaching agreement with its suppliers which includes feasible delivery schedules.
Victor Muller, CEO of Swedish Automobile and chairman of Saab Automobile said: "I am relieved to report that we made the June salary payments this afternoon from the proceeds of the sale of cars we announced last Monday. We again extend our sincerest apologies to our employees for the hardship the late payment has caused to them. We have clearly gone through a very rough patch in the past few weeks and hopefully we can now reach agreement with our suppliers so as to ensure a resumption of our production in a controlled way. Our mid and long-term funding is secured by the Pang Da /Youngman agreements which are still subject to obtaining certain governmental approvals. Assuming these approvals are obtained, the Gemini bridge loan will be repaid in full."

Trollhättan, Suède: Automobiles SA (SWAN) annonce qu'elle a conclu un accord de 25 millions d'euros  de prêt convertible avec Gemini Investment Limited Fund , garantissant ainsi un financement supplémentaire à court terme .
SWAN a conclu un accord de 25 millions d'euros de prêt convertible avec Gemini avec une maturité de 6 mois. Le taux d'intérêt du prêt est de 10% par an et le prix de conversion est de EUR 1,38 par action (le prix moyen pondéré en volume au cours des 10 derniers jours de Bourse). SWAN peut à tout moment pendant la durée du prêt le racheter sans pénalité et il a l'intention de le faire une fois que les financements de Pang Da et Youngman seront reçus, dans ce cas, aucune dilution à la suite de ce prêt relais ne se produira.
Dès réception de EUR 25 millions de Gemini et sur des ententes avec ses fournisseurs sur les modalités de paiement, Saab Automobile espère terminer son retrait du prêt prévue de 29,1 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI).
  A la suite de ce prêt relais convertible (25 millions d'euros),de  la vente de l'immobilier (28 millions d'euros) et de la vente de voitures à un acheteur chinois (13 millions d'euros), Saab Automobile (conditionnellement) a obtenu 66 millions d'euros  de fonds supplémentaires cette semaine. En supposant que la réception de ces fonds a lieu comme prévu, Saab Automobile prévoit d'avoir obtenu la liquidité nécessaire pour relancer la production, espérons dans les 2 semaines, sous réserve de parvenir à un accord avec ses fournisseurs qui inclut des calendriers de livraison possible.
Victor Muller, PDG de SWAN et président de Saab Automobile, a déclaré: «Je suis soulagé d'annoncer quenous avons fait le paiement des salaires Juin cet après-midi sur le produit de la vente de voitures que nous avons annoncé, lundi dernier, Nous présentons de nouveau nos plus sincères excuses à nos. employés pour les difficultés dûes au retard de paiement .Nous sommes clairement passés par un temps très rugueux durant les dernières semaines et j'espère que nous pouvons maintenant parvenir à un accord avec nos fournisseursafin d'assurer une reprise de notre production de façon contrôlée. Notre financement à moyen et long terme est garanti par les accords Pang Da / Youngman  qui sont encore soumis à l'obtention de certainesapprobations gouvernementales. En supposant que ces approbations seront obtenues, le prêt Gemini  seraremboursé en totalité. "

The letter of V.Antonov to M.Olofsson

Swedish medias do their job and do it right

La couverture médiatique de ce que beaucoup appelent "les affaires Saab" est de plus en plus large et insistante . Il faut dire que le dossier Saab se pose à la frontière entre l'économique et le politique . Et l'annonce du non paiement des salaires a eu l'effet d'une bombe qui a dépassé les frontières suèdoises pour ètre rapportée dans la presse internationale .Depuis c'est un peu la folie dans les médias suèdois qui n'hésitent pas à faire leurs gros titres autour des derniers dévellopements .Et la presse sait alors parfaitement faire passer le message à l'adresse du gouvernement en donnant la parole aux syndicats ou chambre du commerce et industrie de l'ouest de la Suède .Les interviews se succèdent sur fond de crise sociale à Trollhättan . Les opinions se font : comment un gouvernement peut il plonger des ouvriers dans la misère ? Bref cette fois les mouvements de solidarité de type "Save Saab" n'ont pas eu le temps d'éclore que la presse s'est emparé de la cause pour mettre une grosse pression à la tête de l'état .Ca me plait bien .

Media coverage of what many call "the Saab business" is becoming wider and insistent. It must be said that the case Saab seats at the frontier between economics and politics. And the announcement of non-payment of wages has had the effect of a bomb that spread beyond Sweden to be reported in the international press. Since it is a little madness in the swedish medias who make their headlines about the latest dévellopements. And the press knows so well to get the message to the government in giving voice to the unions and chamber of commerce and industry in western Sweden. It's a succession of interviews with the social crisis in Trollhättan as background . Then opinions grow up : how can a government  plunge workers into misery? In short this time solidarity movements like "Save Saab" did not have time to hatch that the press seized the issue to put a lot of pressure at the head of the state. Sounds good to me .

The swedish government under pressure must face its responsabilities

La pression monte . Ca pousse fort en faveur de l'introduction de Vladimir Antonov au capital de Saab . En tant que Saab enthousiaste le plus riche de la planète , il est ardemment désiré à tous les niveaux chez Saab .De l'ouvrier jusqu'au CEO Victor Muller .Mais nous savons tous maintenant que le blocage vient du gouvernement qui balbutie des inepsies pour se disculper . La situation tourne au tragico-comique : le gouvernement en la personne de Frederik Reinfeldt , feint de comprendre qu'il est question d'argent public pour relever une entreprise privée . Alors qu'en fait Saab ne demande rien d'autre que l'apport promis par Antonov d'environs 100 Millions d'Euros pour se relancer et servir de nombreux clients au bord de la depression nerveuse .

La BEI a également choisi de ne pas communiquer autour de ce sujet .Son silence devient également très agaçant et injustifié puisque toutes les conditions sont respectées .Bref il va bien falloir que quelqu'un fasse le pas afin de libérer Saab et ses fournisseurs qu'ils laissent aujourd'hui agoniser .Puisque chaque jour qui passe , c'est environ 1 millions d'Euros de perdus .Mais Vladimir Antonov va bientôt ètre approuvé et ça c'est l'essentiel !

Pressure rises. It pushes hard for the introduction of Vladimir Antonov into the capital of Saab. As the richest  Saab enthusiast in the world, he is eagerly desired at all levels at Saab. From the worker to CEO Victor Muller. But we all know now that the block comes from the government of babbling  inepsies to exculpate himself. The situation turns into a tragicomedy: the government in the person of Frederik Reinfeldt, pretends to understand it is a question of public money to raise a private company.  When in fact Saab ask for nothing else than the contribution pledged by Antonov to about 100 million Euros to resume production  and serve many clients at the edge of a nervous breakdown.


The EIB has also chosen not to communicate about the subject. His silence is also becoming very annoying and unnecessary since all conditions are met. So it's time now that someone reach the first step to release the Saab and its suppliers that they leave now dying. For each passing day, it's about 1 million Euros lost. But Vladimir Antonov will soon be approved and that's what matters!

mardi 28 juin 2011

Reportage of The "new saab 93" 1955




Hi again

While we wait for the EIB, here is a another video about Saab 93 and other things, that i found at Filmarkivet(www.filmarkivet.se). Click at the link below and go forward to 02,23 for a reportage about the "new Saab 93", they show you how to sleep in the 93 and how to make it a van, nice old footage in winther enviroment.
Unfortunality the language is only in Swedish...but its worth to see.


Hej igen
Jag har hittat ytterliggare en trevlig film på Filmarkivet trevliga hemsida, www.filmarkivet.se.
Denna gången är det ett reportage om den "nya" Saab 93, filmen är från 1955.
Tryck på länken ovan och se reportaget, se hur du kan sova i bilen och hur du i en handvändning gör om den till en "skåpbil".... fina scener i vinterlandskap.
Denna film finns endast på Svenska tyvärr.






Reinfeldt , premier ministre n'ira pas à Trollhättan

Nos amis de Saabsunited , en écho à notre article relatant l'invitation lancée par Mr Löfven , président du syndicat majoritaire IF Metall , à l'intention du premier ministre suèdois Reinfeldt , nous apprenent ce soir que ce dernier a décliné l'invitation . Et pourquoi ? Parce que le gouvernement rejette la responsabilité d'une prise de décision sur l'Office National de la dette .Alors que celui ci a donné son feu vert depuis environ 8 semaines !! Alors soit le gouvernement suèdois fait preuve d'objectivité et s'implique pleinement dans l'acceptation de Vladimir Antonov , soit il reste entièrement à l'ecart et n'interjecte pas dans le dossier Saab .Mais là on a vraiment le sentiment que ce gouvernement ne cherche qu'à semer le trouble , incapable de prendre une position claire . Mme Olofsson avait , à l'issue de sa rencontre avec Mr Antonov , fait preuve de bonne volonté et d'ouverture .Alors pourquoi ce renferment aujourd'hui , completement injustifié ??

Saablog-In's report .Thanks for your loyalty !

We've changed of adress for already one month ago .And as you know , during those 4 last weeks , Saab's actuality has been busy .That's why we've provided 117 topics and that you've been 5026 visitors in June .We're glad to see that you enjoy our new design and content .Even if you're not speaking and quite never leave any comments .But anyway we'll go ahead because we know that our daily support is much appreciated by Saab and by you all who visit us daily . Thank you .


Voilà un mois que nous avons changé d'adresse .Et comme vous le savez , l'actualité a été chargée durant toute cette période .Ainsi nous vous avons soumis 117 sujets différents et vous avez été 5026 à nous visiter en Juin .Nous sommes très heureux de voir que vous avez adhéré à notre nouvelle formule et design.
Et même si vous restez trop silencieux à notre goût avec très peu de commentaires , nous continuerons parce que nous savons que notre soutien quotidien est très apprécié par Saab et par vous .Merci

Saab Sauvé!

Le contrat porte sur la vente de l'usine de Saab à Trollhättan, "un bâtiment d'une surface de 483.000 m2", dont Saab Automobile conservera l'usage.
Reuters/ Arnd Wiegmann

Le constructeur automobile suédois Saab, au bord de la faillite, a trouvé un acquéreur pour ses biens immobiliers et entrevoit un apport de liquidités de 255 millions de couronnes (28 millions d'euros), a annoncé mardi son propriétaire néerlandais Swedish Automobile. Cette transaction doit encore être validée par l'Office national suédois de la dette (OND), la Banque européenne d'investissement (BEI) et le gouvernement suédois, des autorisations que Saab "attend rapidement". "Swedish Automobile annonce que Saab Automobile est parvenu à un accord sous condition pour la vente de 50,1% des parts de Saab Property dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 255 millions de couronnes suédoises (28 millions d'euros)", indique Swedish Automobile (ex-Spyker) dans un communiqué.

L'acheteur est un consortium suédois de l'immobilier emmené par Hemfosa Fastigheter, précise le communiqué. Le contrat porte sur la vente de l'usine de Saab à Trollhättan, "un bâtiment d'une surface de 483.000 m2", dont Saab Automobile conservera l'usage dans le cadre d'un "contrat de location pour une durée de 15 ans", selon le communiqué. En outre, aux termes du contrat, les investisseurs ont 30 jours à compter de la clôture de la transaction pour augmenter leur part aux mêmes conditions à concurrence de 300 millions de couronnes (33 millions d'euros). Le consortium et Saab Automobile, en tant que copropriétaires, s'engagent à chercher à "refinancer l'immeuble, plus tard, lorsque ce sera commercialement faisable", ajoute le communiqué. Auparavant, l'OND, qui a garanti pour Saab un prêt de 400 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI), doit donner son aval à la transaction.

Le 28 avril, l'OND a donné son accord pour la vente de parts dans l'immobilier de Saab à l'investisseur russe Vladimir Antonov, qui proposait jusqu'à 30 millions d'euros pour un maximum de 29,9% de Saab Property. La transaction n'a pas abouti à ce jour. Saab, dont l'usine à Trollhättan est à l'arrêt depuis le 8 juin, a annoncé jeudi être dans l'incapacité de verser les salaires faute de liquidités. Lundi, Swedish Automobile a cependant annoncé une commande chinoise de 13 millions d'euros qui permettra finalement à Saab de verser ces salaires et de payer un certain nombre de fournisseurs, mais pas de reprendre la production.

Mardi, Swedish Automobile réaffirmait être toujours en discussions pour trouver d'autres "financements à court terme afin de relancer la production". Le propriétaire de Saab a cependant souligné n'avoir "aucune garantie que ces négociations aboutiront ou qu'un financement additionnel à court terme sera obtenu". Le constructeur suédois avait été sauvé de justesse début 2010 lorsqu'il avait été racheté 400 millions de dollars par Spyker au géant américain General Motors, qui souhaitait s'en débarrasser. Après s'être déclaré plutôt optimiste, Spyker, rebaptisé depuis Swedish Automobile, a été confronté à d'importants problèmes de trésorerie pour maintenir la production.

Les services sociaux de Trollhättan vont aider les ouvriers Saab


Paul Akerlund (S), ancien président du syndicat IF Metall chez Saab, maintenant maire de Trollhättan, réaffirme la solidarité de la municipalité en s'engageant à aider les employés de Saab dans le besoin.
- "Nul ne sera de toute façon dans l'impossibilité de se nourrir , nous offrons une assistance aux achats de produits alimentaires, par des contrôles, jusqu'à ce que le salaire soit versé . Et même la société immobilière municipale Eidar permettra le report du paiement de locations  pour les employés de Saab, "



Paul Akerlund (S), former president of the union IF Metall at Saab, now mayor of Trollhättan, reaffirms the solidarity of the municipality with a commitment to help employees of Saab in need :
-" No one will be in any case unable to feed themselves, we offer assistance with food purchases, with controls, until the salary is paid. And even the municipal housing company Eidar allow deferral of payment ofrentals for employees of Saab ".


Source Ttela.se

Stefan Löfven , IF Metall now counts on the swedish government [Updated]

" L'élément positif est qu'il s'agit d'une nouvelle pièce ajoutée au puzzle.La priorité maintenant est de payer les salaires et de poursuivre les remboursements auprès des fournisseurs.L'office National de la Dette , le gouvernement et GM doivent maintenant agir de manière constructive avec le gouvernement comme coordinateur .C'est fondamental lorsqu'il s'agit d'une entreprise aussi importante pour la Suède ." a déclaré Mr Stefan Löfven , Président du principal syndicat chez Saab .

MISE A JOUR : Nous apprenons aujourd'hui qu'une rencontre a eu lieu aujourd'hui au siège de Saab entre Stefan Löfven et Victor Muller .Voici la déclaration  faite à l'issue de cette entrevue par Mr Löfven :
"Selon des sources diverses bien informées , il n'y a plus de doute concernant l'approbation de Vladimir Antonov par GM .Nous exigeons donc de manière énergique que le gouvernement et GM mettent la pression sur la BEI afin de permettre à Mr Antonov de pouvoir rentrer au capital de Saab .Une telle proposition relayée à long terme par le soutien venu de Chine permettrait d'assurer à Saab , un avenir stable .Les membres ont exprimé leurs déception face à la passivité du gouvenrment et Mr Hakan Skott a invité Mr Reinfeldt , Premier Ministre , à venir à Trollhättan .Nous espérons que l'invitation sera honorée parce que nous avons les bonnes réponses à leurs questions .                     

" The good news is that this is a new piece added to puzzle.The priority now is to pay salaries and to pay the suppliers .The National Debt Office, the government and GM are now do something constructive with government as coordinator. This is fundamental if it is a major undertaking for Sweden. "said Mr Stefan Löfven, Chairman of the main union at Saab.

UPDATING : We learn  that a meeting was held today at the headquarters of Saab between Stefan Löfven  and Victor Muller. Here is the statement made at the end of this interview by Mr. Löfven:

"According to various sources knowledgeable, there is no doubt about the approval by GM of VladimirAntonov. We demand so aggressively that the government and GM put pressure on the EIB to allow Mr Antonov able to return to the capital of Saab. Such a proposal relayed by the long-term support from China would ensure to Saab, a stable future. Members expressed their disappointment with the passivity of gouvenrment and Mr. Hakan Skott has invited Mr Reinfeldt (Prime Minsiter) to come to Trollhättan. We hope that the invitation will be honored because we have the right answers to their questions."


Credit photo : IF Metall