Youngman may be too small a carmaker on the Chinese mainland to obtain government approvals to manufacture cars in the world’s largest auto market, analysts from IHS Automotive, Synovate Motoresearch and Autoforesight Shanghai Co. said. There is also a high likelihood China’s focus on automotive industry consolidation may scuttle the deal, they said.
[....] “I have the impression that Saab is scrambling for any partner in China now,” said Lin Huai Bin, a Shanghai-based analyst at IHS Automotive, in a telephone interview. “If Saab wants to succeed in China, they need to find a sizable company with good profit and good government connections,.”
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Youngman may find it difficult to convince the Chinese government to give approval for a manufacturing venture, given the company’s size and China’s wariness to allow further capacity expansion in the auto industry, Lin said.
China has been trying since 2009 to reduce its auto industry to 10 companies holding 90 percent of the market from about 100 manufacturers currently. The China Association of Automobile Manufacturers sales data doesn’t rank Youngman among the nation’s top 10 carmakers.
The deals with Youngman and Pangda need approval from Chinese authorities, the European Investment Bank, Sweden’s government and national debt office, and from General Motors Co. (GM), which sold Saab to Spyker for $74 million in cash and $326 million in preferred shares in February 2010.
The Chinese investment “significantly strengthens Saab’s financial position,” Victor Muller, chief executive officer of Spyker and Saab, said yesterday.
Youngman, whose parent company makes buses with Germany’s MAN SE, manufactures sedans for U.K. carmaker Lotus Cars. Five phone calls made to the company’s office weren’t answered.
Youngman est peut être un trop petit constructeur automobile sur le continent chinois pour obtenir les approbations du gouvernement pour la fabrication de voitures dans le marché mondial de l'automobile selon les analystes de IHS Automobile, Motoresearch Synovate et Autoforesight Shanghai Co. dit. Il y a également une forte probabilité que l'attention portée par la Chine sur la consolidation de l'industrie automobile peut saborder l'accord,selon ces meme analystes .
[....] "J'ai l'impression que Saab se démène pour trouver n'importe quel partenaire en Chine maintenant," dit Lin Huai Bin, un analyste basé à Shanghai Automotive chez IHS, dans un entretien téléphonique. «Si Saab veut réussir en Chine, ils ont besoin de trouver une entreprise à la bonne taille avec de bons profits et les bonnes connexions avec le gouvernement."
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Youngman pourrait avoir des difficultés à convaincre le gouvernement chinois pour donner son approbation pour une entreprise de fabrication, étant donné la taille de l'entreprise et la réticence de la Chine à face à l'expansion de capacités supplémentaires dans l'industrie automobile, dit Lin.
La Chine essaie depuis 2009 de concentrer son industrie automobile autour de 10 sociétés qui representeraient 90 pour cent du marché contre environ 100 fabricants actuellement . L'Association chinoise des constructeurs automobiles sur la base des scoring de ventes ne classe pas Youngman parmi les 10 premiers constructeurs de Chine .
Les accords entre Youngman et Pangda ont besoin de l'approbation des autorités chinoises, de la Banque européenne d'investissement, du gouvernement suèdois , du bureau de la dette nationale, et de General Motors Co. (GM), qui a vendu Saab à Spyker pour 74 millions de dollars en cash et 326 millions de dollars en actions privilégiées en Février 2010.
Les investissements chinois "renforcent de manière significative la situation financière de Saab", a déclaré Victor Muller, directeur général de Spyker et Saab.
L'accord intervient un mois après un accord avec le constructeur automobile, Hawtai Motor Co. Group qui s'est effondré. Spyker a rejeté la responsabilité de cet échec sur Hawtai étant incapable d'obtenir les approbations nécessaires, tandis que Hawtai s'était défendu en invoquant des "réalités commerciales et économiques."suite à la visite à Trollhättan.
«Il ya encore beaucoup de doute si le gouvernement approuve cet accord, après l'expérience Hawtai Spyker et les efforts du gouvernement pour consolider l'industrie», a déclaré Klaus Paur, directeur général de la Grande Chine au Motoresearch Synovate à Shanghai. «Il ya plus de similitudes que de différences entre Youngman et Hawtai."
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"L'industrie automobile est une faible priorité pour le gouvernement au moment comparativement à la maitrise de l'inflation ", a déclaré Theleen, qui fournit une fusion transfrontalière et les services consultatifs d'acquisition pour les multinationales en Chine. «Ils préfèrent aussi de voir comment les négociations ont été menées dans le cas Geely Volvo ."
Source : Bloomberg.com
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