Dans le cadre du protocole d'entente du 16 mai, Pang Da prenait une participation dans Spyker pour un montant total de 65 millions d'euros, représentant 24 pour cent de Spyker sur une base pleinement diluée. Avec Youngman entrant comme nouvel actionnaire de Spyker, la participation au capital de Pang Da Spyker restera de 24% augmentant ses investissements de 109 millions d'euros. Le prix de l'action reste à EUR 4,19 par action et Pang Da aura le droit de nommer jusqu'à deux membres au conseil de surveillance de Spyker.
Youngman prendra une participation de 29,9% chez Spyker sur une base pleinement diluée en investissant 136 millions d'euros à EUR 4,19 par action. Youngman aura le droit de nommer jusqu'à deux membres au conseil de surveillance de Spyker.
La mise en place par Spyker, Saab Automobile, Pang Da et Youngman d'une coentreprise concernant la fabrication de Saab de marque et la distribution et fabrication de véhicules dérivés de la marque Saab pour le marché chinois. Saab Automobile et Youngman auront chacune une participation de 45% dans la joint venture pour la fabrication tandis que Pang Da tiendra les 10% restants. Saab Automobile et Youngman auront chacune une participation de 33% dans la joint venture pour la distribution tandis que Pang Da tiendra 34%.
Victor Muller, chef de la direction de Spyker et Saab Automobile, a déclaré:. "Ayant conclu le protocole d'entente le 16 mai avec Pang Da, nous avons ensemble entrepris de d'identifier immédiatement le partenaire le plus approprié pour la fabrication afin de l'associer au sein de notre nouvelle alliance .Nous sommes convaincus que Youngman représente toutes les qualités requises pour fabriquer des Saab et les joint-ventures seront un succès. Ce protocole d'entente ne montre pas seulement la confiance de Pang Da et Youngman dans nos produits pour le marché chinois, mais il est également une étape qui renforce considérablement la position financière de Saab à moyen et long terme . Les deux Da Pang et Youngman ont démontré un état d'esprit d'entreprenariat semblable au notre et qui , nous le croyons ,contribuera à établir la présence de Saab en Chine. Je suis très confiant que sur la base de leur expérience, des compétences éprouvées, leur capacité de se déplacer rapidement et leur solidité financière, nous avons trouvé des partenaires qui sont les mieux adaptées à explorer pleinement le potentiel de Saab en Chine. "
M. PANG Qinghua, PDG de Pang Da, a déclaré: "Depuis notre visite chez Saab Automobile en Suède nous sommes encore plus convaincus du potentiel de Saab sur le marché mondial et le marché chinois, numéro un des marchés dans le monde, et que nous avons l'intention d'explorer pleinement. Non seulement nous sommes impressionnés par la gamme de produits actuels et futurs mis en place qui est très bien adaptée aux besoins du marché chinois, mais nous sommes particulièrement impressionnés par leur conception, l'ingénierie et de fabrication. "
M. PANG Qingnian, PDG de Youngman a déclaré: «Nous avons été en contact avec Saab Automobile depuis un certain temps et nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord avec Pang Da et Saab Nous estimons que Saab en tant que marque Premium européenne rencontrera le goût et les préférences des clients chinois qui sont à la recherche de véhicules de qualité supérieure avec les plus hauts niveaux de sécurité, le plaisir de conduite et de confort et un langage de conception unique. Youngman est un groupe industriel automobile qui produit et vend des voitures à moteur de marque Youngman, mais aussi les camions MAN et les pièces détachées automobiles. Nos structures de production industrielle sont parfaitement adaptées à construire des véhicules Saab au plus hauts standards de qualité. Nous nous réjouissons d'une relation longue et fructueuse avec Saab Automobile et Pang Da, tant en Chine qu'au niveau mondial grâce à notre investissement dans Saab. "
Source : Saabmedia.com
lundi 13 juin 2011
Communiqué officiel
Libellés :
Les affaires saab
,
NEWS ACTU
,
Pang Da
,
Saab Automobile
,
Zhejiang Youngman Lotus
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire