mardi 28 juin 2011

Saablog-In's report .Thanks for your loyalty !

We've changed of adress for already one month ago .And as you know , during those 4 last weeks , Saab's actuality has been busy .That's why we've provided 117 topics and that you've been 5026 visitors in June .We're glad to see that you enjoy our new design and content .Even if you're not speaking and quite never leave any comments .But anyway we'll go ahead because we know that our daily support is much appreciated by Saab and by you all who visit us daily . Thank you .


Voilà un mois que nous avons changé d'adresse .Et comme vous le savez , l'actualité a été chargée durant toute cette période .Ainsi nous vous avons soumis 117 sujets différents et vous avez été 5026 à nous visiter en Juin .Nous sommes très heureux de voir que vous avez adhéré à notre nouvelle formule et design.
Et même si vous restez trop silencieux à notre goût avec très peu de commentaires , nous continuerons parce que nous savons que notre soutien quotidien est très apprécié par Saab et par vous .Merci

8 commentaires :

  1. Merci pour le travail accompli!
    Peu bavard: Certes. Mais l'actualité tendue de Saab nous laisse plus observateur qu'acteur... On ne sait jamais ce que le lendemain nous réserve...
    Comment est-ce possible de faire tourner une boite sans avoir les liquidités à cours termes?
    Comment oser lancer les nouveaux véhicules phares 9-5 et 9-5 estate sans savoir si on peut payer les fournisseurs?Personne n'ose investir 45 000 euros dans des conditions pareilles! C'est le truc génial pour faire fuir les quelques acheteurs potentiels chez les concurrents allemands. L'implication de Pang Da: acheter 600 ou 800 véhicules alors qu'il faudrait en sortir 50 000/an, au minimum: n'est-ce pas risible?
    Dévoiler un prototype qui ne ressemble à rien (mélange de voitures tunées, avec des ailes, de la mollesse comme une subaru et des taques vitro-céramiques à la place des phares arrières) et avouer que, finalement, on ne conservera que la calandre.... A part faire du vent, ça ne mène pas très loin.
    En bref, pour moi: à part beaucoup de vent, Victor Muller ne déplace pas grand chose....
    et pourtant, je voulais tellement y croire....

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  2. Salut ,

    merci pour ton commentaire . Il est vrai qu'en ce moment chaque jour amène son lot de surprises , bonnes ou mauvaises .La gamme entièrement renouvellée c'est d'autant plus frustrant de se sentir si proche du gouffre.Mais déjouer le destin et faire mentir les mauvaises langues est aussi à mettre à l'actif de VM.Et grâce à lui on ne peut s'empecher de penser que ce n'est pas encore completement foutu .Il faut reconstruire et c'est long et difficile .Mais des signes positifs arrivent et on recommence à y croire petit à petit .

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  3. bonsoir,

    moi meme un adepte de la marque, je suis de tres près les rebondissements la concernant.
    défenseur de la marque, je dois quand avouer que je doute que Saab s'en sorte plus fort.
    On vend des voitures aux chinois pour payer les dettes du passer et quand il fausra construire ces 2000 voitures, il faudra bien payer les matières premières, la boucle est loin d'etre bouclée. Quand on encaisse des produits non encore fabriqués pour payer les achats relatifs à des produits déjà vendus, je doute que cela puisse durer longtemps... ensuite vendre partiellement la propriété immobilière de la marque, il en manquerait plus que le griffon retourne chez Scania, et la on aura l'impression de revivre l'épisode MG-Rover, les outils et les brevets partiront en Chine. GM n'aurait elle pas vendu un peu trop cher une société dont l'espérence de bénéfice était proche de zéro. Moi-même habitant à coté d'une des plus belle concession Saab, je dois reconnaitre que depuis plus de 2 ans, les voitures neuves se font rares sur le parc, les seules saab qu'on voit sont celles de la belle époque...
    et pour vendre il faut communiquer, or il faut bien reconnaitre qu'à part les connaisseurs peronne ne s'intéresse à cette marque et les anciens propriétaire fort de constater que le renouvellement de la gamme n'existe pas, sont bien obligés de voir ailleurs. La 9-5 de deuxième génération a plus été victime d'u mauvais maquillage que d'un nouveauté attirante. Pour la 9-3 on change les antibrouillards et hop on a une nouvelle voiture...enfin toujours la meme depuis 2002.
    Après une demande de brochure récemment sur le net, un appel de Saab pour me demander si je voulais changer de voiture prochainement... apres un dialogue intéressant, je leur ai fait comprendre que je n'achèterai pas une voiture quin 'a encore que tres peu de chance de sortir de tröllhatan avant noël, et que je ne voulais pas rouler en voiture morte-née...
    Il faut bien reconnaitre que acheter une Saab aujourd'hui est un pari encore plus risqué que de jouer à la bourse... si la marque venait à diparaitre, la voiture ne vaudrait plus un clou, déjà que coté décote saab n'est pas un bon exemple !! ce serai la ruine assurée...
    je continue d'admirer le griffon tant que son coeur bat.... ensuite.... on verra

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  4. Bonsoir Mefirst ,
    ton commentaire est vraiment interessant et je le partage en partie .Mais au delà des méandres , je veux voir la qualité des produits présents que sont finalement la 9.5 et 9.4X qui recoltent les lauriers auprès de la presse spécialisée . Concernant la 9.3 , on est d'accord : il faut tout reprendre à zéro et c'est en route .J.Castriota travaille d'arrache-pied pour produire une voiture inédite .Bref on a juste hâte de voir la suite , non ?

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  5. La 9-5 est magnifique, la version estate est encore mieux aboutie, la 9-4x se fait attendre mais est tres attrayante en photo. Mais ces modèles sont loin d'arriver dans les showroom des distribeurs agréés, hélas. Saab mérite tous les honneurs de concevoir de tels véhicules différents, décalés pour des personnes atypiques.
    La presse spécialisée en parle, nous les saabistes, nous ne parlons, mais nos voisins de quartier, que connaissent-ils de saab ?
    Il va devenir urgent que saab change au moins une chose à l'avenir, sa communication, son réseau de distribution, choisir des points de vente peut-être moins élitistes pour certaines concessions multimarques de prestiges, et plus sérieux pour les multimarques du groupe GM qui se refusent à vendre Saab.
    Merci encore pour ce site dédié à Saab, diffusant des informations en temps réelles et nous montre qu'il y a encore des connaisseurs, des amateurs de belles choses
    Continuez encore, le griffon n'est pas mort, même s'il a tendance à disparaitre de nos voitures pour être remplacé par de simples lettres. Même si la marque survit je doute que le Griffon, lui, résiste encore bien longtemps à être apposé sur nos belles voitures...
    Merci pour faire vivre la marque au travers de ce blog.

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  6. Completement d'accord avec toi . Le reseau français souffre énormement et tout le monde est dans l'expectative de ce qui va arriver quasiment au jour le jour . En attendant on a vraiment plaisir à partager les news avec vous tous ,à fortiori quand on récolte des commentaires aussi encourageants et qui font plaisir comme le tien . On ne fait pas ça pour les compliments mais bien par passion , se disant que forcement il y a d'autres passionnés comme nous , qui ne parlent pas le suèdois mais qui aimeraient etre tenus informés en temps réel quand cela est possible . Merci !!

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  7. It's difficult sometimes when you can see many visitors on your site but there is not much participation in the comments area. With the wide variety of Saab blog and forum sites these days, it's difficult to keep up with and participate with all of them. As long as there are visitors to your site, it means you're doing something right and they are coming back. But yeah, it would be nice to get a little bit more feedback. Great job on your site and thanks for keeping us all informed! :)

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  8. Dear Wulf ,
    thank you for your kind words .
    I admire your work at Saabworld.net .

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