Pour marquer le début de la construction de l'usine Nevs en Chine axée autour de véhicules propres, et la création d'un centre R & D, une cérémonie d'inauguration aura lieu à Tianjin le 28 Juin.Source : Saabcars.com
L'usine de fabrication de Tianjin sera la deuxième base de production mondiale de Nevs axée sur les véhicules électriques, destinés d'abord au marché chinois. La recherche, le développement et la production de Nevs seront gérés depuis son siège à Trollhättan.
Wednesday, June 24, 2015
The construction of Nevs’ Chinese factory in Tianjin starts June 28
To
mark start of construction of Nevs’ New energy vehicle factory in
China, and the establishment of a R&D-center, a groundbreaking
ceremony will be held in Tianjin June 28.
The Tianjin
manufacturing plant will be Nevs’ second global production base focused
on EVs, initially for the Chinese market. Nevs’ research, development
and production will be managed from its headquarters in Trollhättan.
Résumons un peu la situation : NEVS a une usine en Suède en parfait état de marche pour construire des voitures, mais n'en assemble aucune et n'a pas non plus présenté une voiture électrique révolutionnaire permettant de bousculer ce marché actuellement de niche. Cependant, nous assistons à la 2ème tentative de construction d'une usine en Chine, mais afin d'assembler quel produit ? Peut-être le prototype de Saab 93 électrifiée mais semblant déjà dépassée ? (entre temps des véhicules électriques conçues spécialement pour ce mode d'énergie sont déjà sorties ou continues à sortir chez d'autres constructeurs). En bref, le plan produit de NEVS semble bien uniquement orienté vers le marché de niche des véhicules électriques à destination des administrations chinoises ... rien de trépidant pour nous en somme (j'espère me tromper)
RépondreSupprimerBien vu ! Pas mieux... !
SupprimerKris
Je suppose qu'ils procèdent par étapes. Mais on ne peut nier que ça progresse.
RépondreSupprimerLes choses se mettent en place : remboursement des créances, embauches, mise en chantier, l'intention est indeniablement de vouloir repartir sur des bases saines et inédites.
Cet assainissement préfigure un nouveau départ bipolaire. Occident et Chine. Mikael Ostlund parlait hier de voitures Hybrides pour l'Occident je pense.
Mais qui finance tout ça ? Cela reste la grande question et j'espère que nous le saurons bientôt. Mais c'est bien parti pour que cette annonce ne tarde plus.
Personnellement je reste très positif et veux croire en un nouveau business plan solide et pérenne. Le plus excitant restant l'émergence d'une nouvelle gamme complète de nouveaux modèles Saab. Oui parce que je crois aussi que Saab AB donnera son feu vert pour l'utilisation de la marque . Bref vous avez le droit me traiter de doux rêveur ;-)
Doux rêveur ! rires...
SupprimerKris
La seule chose positive dans ce projet quelque peu bisounours,(a mon sens) est que l'on parle d'hybride.
RépondreSupprimerIl reste a espérer que le nom SAAB et la philosophie originale soient conserves ..si pas ...cela sera bel et bien fini.
Neanmoins je resterai SAABiste de coeur et je ne désespéré pas de trouver une 900 T16 pour m'on plaisir.
Jean
C'est plus sage... et réaliste à mon sens !
SupprimerKris
Enfin ça bouge, on espère une suite heureuse avec une belle Saab Chinoise et Suèdoise, c'est un mariage à la Volvo.
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