Probablement oui relatifs aux droits intellectuels. Ce concept a été dessiné sous l'ère GM par Michael Mauer donc exit l'idée d'une reprise par NEVS. Idem pour l'AERO-X également dessiné par Anthony LO ex-disciple de Mauer !...
Kris: de toute manière ni la 9-X ni l'Aero X n'avaient pour but de préfigurer un quelconque modèle de série même si concernant la première citée il va de soi que beaucoup attendait que Saab descende en gamme comme l'ont fait BMW, Audi ou Volvo.
Si ces designs ne pourront être repris par contre rien n'interdit à "NEVhindra" de doter la Phoenix d'une carrosserie fortement typée Saab tout comme la 9-5 qui reprenait nombre d'éléments stylistiques de l'Aero X (mais pas sa verriere cockpit :D )
Seul le concept SPORTHATCH également développé par Michel Mauer a trouvé le chemin de la production en série même si le concept semblait plus court et d'une allure beaucoup plus agressive et sportive à l'époque : http://www.carautoportal.com/car-images/saab/saab-9-3-sport-hatch/saab-9-3-sport-hatch-concept.jpg
Je suis bien d'accord pour l'attente de la descente en gamme. A défaut d'être apparu sur la gamme 9-3, le SPORTHATCH aurait pu être développé sous la forme d'une 9-2 en lieu et place de la fameuse "saabaru", d'un gabarit proche de l'AUDI A3 SPORTBACK ou plus récemment de la VOLVO V40. Sous cet angle et en omettant le gabarit actuel du sporthatch !: http://www.carautoportal.com/car-images/saab/saab-9-3-sport-hatch/saab-9-3-sport-hatch.jpg
Il est vrai la 9-5 NG 2010 a emprunté des éléments à l'AERO-X, concept vraiment plus réussi que le PHENIX de Castriota ! D'ailleurs CASTRIOTA sera-il toujours consultant pour le futur design ?
Mais le sport hatch peux se décliner sur l'ensemble des modèles. Mais en effet comme BM et sa série1, audi l'A3, etc.. SAAB (aurait du) devra se doter d'une véhicule de ce type. Cela dit équivalant 9.3 / 9.5 se doivent de proposer des "Break" (c'est quand même plus classe de dire sporthatch, ou touring...), en hybride voir plus tard pile a combustible (Je fais partie de ceux qui ne croit guère au tt elec (ced nucléaire ou charbon au final).
Maintenant, tous ces projets c'était avant ! SAAB n'est plus dans la course donc pour revenir au premier plan, peut-être faudra-t-il un produit innovant tant dans sa conception que dans son design... Vouloir imiter les autres constructeurs surtout européens, une voie sans issue !(?)
ah la 9X-AIR.
RépondreSupprimerUne bonne base pour une hybride ou électrique... !
c sur ça envoi. GM a t'il son mot a dire??
RépondreSupprimerProbablement oui relatifs aux droits intellectuels.
RépondreSupprimerCe concept a été dessiné sous l'ère GM par Michael Mauer donc exit l'idée d'une reprise par NEVS.
Idem pour l'AERO-X également dessiné par Anthony LO ex-disciple de Mauer !...
Kris: de toute manière ni la 9-X ni l'Aero X n'avaient pour but de préfigurer un quelconque modèle de série même si concernant la première citée il va de soi que beaucoup attendait que Saab descende en gamme comme l'ont fait BMW, Audi ou Volvo.
RépondreSupprimerSi ces designs ne pourront être repris par contre rien n'interdit à "NEVhindra" de doter la Phoenix d'une carrosserie fortement typée Saab tout comme la 9-5 qui reprenait nombre d'éléments stylistiques de l'Aero X (mais pas sa verriere cockpit :D )
Bah oui il ne s'agissait que de concepts !
RépondreSupprimerSeul le concept SPORTHATCH également développé par Michel Mauer a trouvé le chemin de la production en série même si le concept semblait plus court et d'une allure beaucoup plus agressive et sportive à l'époque : http://www.carautoportal.com/car-images/saab/saab-9-3-sport-hatch/saab-9-3-sport-hatch-concept.jpg
Je suis bien d'accord pour l'attente de la descente en gamme. A défaut d'être apparu sur la gamme 9-3, le SPORTHATCH aurait pu être développé sous la forme d'une 9-2 en lieu et place de la fameuse "saabaru", d'un gabarit proche de l'AUDI A3 SPORTBACK ou plus récemment de la VOLVO V40. Sous cet angle et en omettant le gabarit actuel du sporthatch !: http://www.carautoportal.com/car-images/saab/saab-9-3-sport-hatch/saab-9-3-sport-hatch.jpg
Il est vrai la 9-5 NG 2010 a emprunté des éléments à l'AERO-X, concept vraiment plus réussi que le PHENIX de Castriota ! D'ailleurs CASTRIOTA sera-il toujours consultant pour le futur design ?
Mais le sport hatch peux se décliner sur l'ensemble des modèles. Mais en effet comme BM et sa série1, audi l'A3, etc.. SAAB (aurait du) devra se doter d'une véhicule de ce type. Cela dit équivalant 9.3 / 9.5 se doivent de proposer des "Break" (c'est quand même plus classe de dire sporthatch, ou touring...), en hybride voir plus tard pile a combustible (Je fais partie de ceux qui ne croit guère au tt elec (ced nucléaire ou charbon au final).
RépondreSupprimerMaintenant, tous ces projets c'était avant ! SAAB n'est plus dans la course donc pour revenir au premier plan, peut-être faudra-t-il un produit innovant tant dans sa conception que dans son design... Vouloir imiter les autres constructeurs surtout européens, une voie sans issue !(?)
RépondreSupprimer