mercredi 13 juin 2012

H-1 : Conference de presse live disponible

                                                       



TTela.se 

Kai Johan kiang prend la parole

«Je suis originaire de Chine et suis arrivé en Suède il ya 23 ans. Dans ma ville natale en Chine, il y avait peu d'industries. La Suède a réussi à combiner croissance économique et protection de l'environnement. C'est quelque chose qui me passionne et me motive à travailler."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:06
"Les voitures électriques alimentées par l'électricité verte sont les voitures électriques du futur et seront construites à Trollhättan."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:07
«Lors de ma première fois en Suède, j'ai travaillé sur le développement des relations avec la Chine. Puis, j'ai rencontré Karl Erliing Trogen."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:07
Avec l'achat de Saab commence une nouvelle ère, nous allons combiner la puissance de l'ingénierie et la technologie suédoise avec le marché chinois.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:08

"Avant d'aller plus loin, je tiens à remercier mon collègue Karl-Erling Trogen. Il travaille dur. Il dit que, "avant de mourir, je veux faire quelque chose pour la Suède."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:09
Mattias Bergman va maintenant vous présenter le plan d'affaires.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:10
« Il s'agit de bâtir quelque chose pour l'avenir."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:10
La vision de la société, est de devenir un leader mondial dans la production de voitures électriques.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:10
Il va utiliser les compétences disponibles ici dans la région en production et conception combinée avec une production de puissance mondiale.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:11
Avec l'investissement progressif de la Chine en matière de solutions de transport durables et la technologie avancée japonaise à ce sujet.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:12
Ils ont un marché mondial et un plan d'affaires.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:12
"Saab est une société avec une fière histoire de l'innovation et du design. Ils ont livré des technologies qui sont devenues la norme dans l'industrie automobile. Saab va donc conduire le développement de voitures électriques."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:13
Les technologies qui dominent actuellement le marché des voitures électriques ne sont pas durables. Mais la nouvelle technologie est disponible.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:14
"Aujourd'hui, le marché des voitures électriques est relativement faible, il se développe, mais à de faibles niveaux Mais il se  passe des choses autour de nous Il ya deux principaux marchés qui permettront ce changement dans la technologie -. États-Unis et la Chine.
 
 "L'économie chinoise a augmenté de 10 pour cent par an et une classe moyenne qui peuvent se permettre d'acheter une voiture électrique.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:16
Quels sont les centres d'intérêts de NEVS pour Saab ?.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:16
"Nous n'avons aucun intérêt pour la 9-5 ou 9-4X. Parce que GM n'a aucun intérêt à vendre les droits. Notre intérêt se concentre sur la 9-3.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:17
L'usine de Trollhättan est une production de classe mondiale, ce que montre toutes les enquêtes que nous avons fait.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:17
Ils ont montré l'établissement aux représentants de Toyota et ils ont été très impressionnés.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:18
"Saab est une société et une marque à construire."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:19
"Il ya une fidélité de ceux qui ont travaillé dans les affaires et il est aussi quelque chose que nous devrions bâtir."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:19
"Ce que nous avons acquis une usine de production, les outils, installations d'essai Saab, Saab Powertrain. Nous n'avons pas acheté les droits de propriété intellectuelle pour les Saab 9-5 et 9-4X, mais uniquement 9-3."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:20
"Nous n'avons pas acheté Saab Parts mais un accord avec eux satisfit les 2 parties "
Wednesday, Juin 13, 2012 13:20
«Nous ne vous dirons pas aujourd'hui combien nous avons payé "
Wednesday, Juin 13, 2012 13:21
Notre premier produit sera une 9-3 améliorée avec un fonctionnement de véhicule électrique.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:22

Nous allons également continuer de travailler sur une nouvelle voiture à partir de la Phoenixplattformen.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:23
Maintenant, il parle de la National Energy Holdings Ltd moderne qui a été fondé par Kai Johan Jiang en 2004
Wednesday, Juin 13, 2012 13:23
La société est enregistrée aux Îles Vierges britanniques et est menée depuis Hong Kong. 7000 employés et 13 milliards de dollars de CA.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:24
Avec l'accord , Sun Investment LLC est un fonds d'investissement qui vise à lancer la technologie automobile électrique pour le marché mondial. Ils auront 49 pour cent de l'entreprise.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:25
"Nous avons prévu qu'un investissement à long terme est nécessaire, et nous n'avons pas besoin de l'approbation."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:26
En résumé, ils ont acheté la plupart des actifs de la société. Ils vont développer la société à Trollhättan et prévoient de lancer la première voiture électrique autour de la fin de 2013/2014. Maintenant commence le processus de recrutement de personnel qualifié.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:27
Maintenant, c'est au tour de Karl-Erling Trogens: «Je suis extrêmement heureux que cette transaction soit terminée Nous allons maintenant construire l'avenir des voitures électriques ici à Trollhättan.».
Wednesday, Juin 13, 2012 13:28
"nous avons pour défi  de produire une voiture attrayante."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:28

Nous sommes convaincus que ce qui va conduire le développement à l'avenir sont les voitures électriques, ce qui n'est pas durable c'est de continuer à utiliser les combustibles fossiles. "
Wednesday, Juin 13, 2012 13:31
Paul Akerlund va maintenant vous parler: "Saab a refait surface, avec le maintien de la production et le développement à Trollhättan Il est agréable d'être en mesure de le dire, à la fois comme trollhättebo et mais aussi vieux saabiste.».
Wednesday, Juin 13, 2012 13:31
"C'est un jour de joie, à Trollhättan. Nous avons maintenant atteint le point où nous pouvons mettre un terme à tout cela et aller de l'avant."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:32
"Il y a eu un moment difficile, mais maintenant c'est fini et maintenant tout est clair".
Wednesday, Juin 13, 2012 13:32
 
Karl-Erling Trogen revient et  remercie les administrateurs, gouvernement, la municipalité, les représentants syndicaux et des partenaires dans la transaction.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:34
TTELA journaliste Waldemar Lönnroth pose des questions sur la marque, si ils feront usage de Saab La réponse est que ce sera discuté plus tard.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:36
TT demande un ordre de grandeur concernant le recrutement  «Au départ, ce seront les ingénieurs et des gestionnaires. Nous serons aidés par des ingénieurs japonais et chinois, mais nous ne pouvons pas donner une prévision exacte aujourd'hui. Initialement, un recrutement de quelques centaines de personnes est envisagé, a déclaré Trogen.

Wednesday, Juin 13, 2012 13:37Combien de personnes travailleront en 2014/2015? "Nous ne donnons pas de prévision aujourd'hui. Les clients bien sûr nous aiderons à guider notre volume de production."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:38Voulez-vous dire  voitures électriques ou hybrides? «Notre objectif sera les voitures électriques qui ne sont pas des hybrides.


Juin 13, 2012 13:39Dagens Industri est sceptique, en disant qu'il n'a pas l'impression que tout est prêt, mais Trogen a assuré que la transaction est complétée et payée.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:39Combien d'argent est derrière tout cela?
Wednesday, Juin 13, 2012 13:40"Nous avons obtenu un financement avec une marge de flux de trésorerie au cas où.
.Wednesday, Juin 13, 2012 13:40 Hemfosa sont ils encore propriètaires du foncier? "Non, nous avons acheté la totalité du bien."
Wednesday, Juin 13, 2012 13:41Quand avez-vous eu l'idée d'acheter Saab? "Il  ya  plus d'un an . Nous avons suivi le développement de Saab et j'ai pensé que ce sera parfait pour nous, Trollhättan, en Suède, a déclaré Kai Johan Jiang.


Wednesday, Juin 13, 2012 13:42Le journal suédois Svenska Dagbladet: Nombreux sont ceux qui ont déjà été assez avancés dans le développement de voitures électriques, comment allez-vous y répondre. "Que nous en sommes conscients, mais avec notre plan d'affaires et avec le financement que nous avons et nous allons créer une entreprise prospère.
"Wednesday, Juin 13, 2012 13:43Valdemar Lönnroth voulez en savoir plus sur la marque. "Nous ne commentons pas sur les discussions que nous avons avec Scania et Saab, mais nous apprécions les discussions que nous avons», a déclaré Trogen.
Wednesday, Juin 13, 2012 13:45Victor Muller a aidé de quelle manière? "La direction entière de Saab a été un support fantastique pour nous, en particulier dans les flux de faillite. Au cours de ce voyage nous avons eu un bon soutien de Muller, qui a démontré un engagement fort et présenté et démontré la facilité pour les parties intéressées. Il a été très disponible pour nous. 
"Wednesday, Juin 13, 2012 13:49Trogen dit qu'ils n'ont eu aucun contact avec Muller, mais avec des ingénieurs et des anciens dirigeants de Saab.(NDLR : à deméler tout ça)
Quand serez en mesure de voir le personnel sur la ligne? "La recherche est en marche. Nous avons commencé le recrutement du personnel clé. Les personnels de l'usine seront jumelés avec le début de la production, dans 1 an et demi."

Conférence de presse terminée.

Merci à ttela.se !!! Credit photos : Ttela.se








 



28 commentaires :

  1. Curieux d'avoir acheté les droits d'une voiture en fin de carrière mais en même temps allez donc electrifier un paquebot de 5 m de long comme la 9-5 ou un lourd SUV comme la 9-4X...

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr !
    Tiens on devrait pas tarder à avoir des nouvelles de Philippe VANDERMEULEN à cette occasion ! ;-)
    Bon au moins on va pouvoir enfin découvrir d'ici quelques mois l'oeuvre de Jason Castriota !
    Attendons la réaction des analystes du secteur concernant ce rachat et surtout de la viabilité à moyen et long terme de cette acquisition. A l'époque personne ne croyait au scénario SPYKER et il faut bien reconnaître qu'ils ne s'étaient pas trompés... que cela ne déplaise aux talibans saabistes :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait pu avoir bien d'autres scénarios possibles que celui-là! Vente de Saab par Spyker à un chinois ou autre, accord commercial de GM sur les licences 9-5 et 9-4X qui, après tout, ont été élaborées en partie par les ingénieurs Saab, aide gouvernementale comme d'autres constructeurs ont pu en profiter...

      Supprimer
    2. Je rejoins Rémi: Spyker a racheté Saab au moment ou il avait 2 nouveaux modèles prêts à être lancés et le pari aurait pu réussir si SWAN était parvenu à lancer la remplaçante de la 9-3 qui a elle seule représente les 2/3 des ventes de Saab donc modèle capital pour sa survie.

      Maintenant c'est clair que dés le départ certains ont douté des chances réussite parce que ça ressemblait trop à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et force est de reconnaitre qu'au bout du bout ils avaient raison: Spyker n'a pas eu les reins assez solides pour sortir la Phoenix.

      Là la prise de risque est à mon avis bien plus grande: vieux modèle, modèle économique à créer, aucune antériorité dans l'activité auto: ça fait pas mal de challenges à relever, trop? l'avenir le dira mais même en cas de réussite, est-ce que pour nous Saabistes, ces Saab electriques conserveront la saveur de celles qu'on aime??????

      Supprimer
  3. Donc à première vue, c'est plutôt le tout électrique qui s'impose... Il est possible qu'ils ne souhaitent pas ou ne peuvent pas encore évoquer à ce stade d'autres éléments comme la nouvelle 9-3 sur plateforme phoenix et les motorisations hybrides : tous les partenariats sont à recomposer, trop tôt sans doute.

    Ils reprennent la suite du programme de 9-3 électriques qu'ils vont modifier, fiabiliser et relooker; Sortie fin 2013 a priori. C'est pour l'heure le seul modèle que le repreneur nous dit sortir d'ici 2 ans.

    La marque Saab passe-t-elle le relais? Là encore, trop tôt pour le savoir.

    Cette annonce est une bonne nouvelle sans doute pour les ingénieurs et sans doute une partie des techniciens de Trollhättan au chomage depuis le dépot de bilan de Saab. De ce point de vue, je m'en réjouis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis OK avec toi Rémi, je me réjois pour Trollhattan de voir repartir l'activité.

      Par contre en tant que Saabiste (non taliban n'en déplaise à la personne qui publie en anonyme !) je suis beaucoup plus réservé car cela sens la fin de cetains attraits que nous recherchons (le coup de pied au cul dont nous parlions récemment et que tu ne retrouve pas sur ton nouveau bolide en électrique tu l'oublie définitivement).
      Cette phrase m'attriste tout particulièrement : "Nous n'avons aucun intérêt pour la 9-5 ou 9-4X. Parce que GM n'a aucun intérêt à vendre les droits. Notre intérêt se concentre sur la 9-3." elle signifie la fin de SAAB pour moi car la 9.3 est trop petite et donc ma 9.5 n'aura sans doute pas de descendante.
      Je suis aussi dubitatif sur l'utilisation de la marque SAAB car Saab AB n'avait pas l'air prêt à donner son accord pour la production de véhicule électrique.
      Je regrête que NEVS ne passe pas par une étape biopower/hybride qui pourtant allie carburant renouvelable, agrément de conduite et autonomie.

      tristes nouvelles :o(

      Supprimer
  4. Pour moi saab c'est arrêté le 19 décembre 2011! maintenant c'est sûr!
    Pour le moins spyker a redonner un esprit de liberté et vraiment saabiste! Accessoirement a fait naître la 9-5 et 9-4X!
    Le plus surprenant dans cet improbable événement : ce sont des ingénieurs chinois et japonais qui vont concevoir les futures saab!! (j'arrive pas encore à dire électrique, j'éclate de rire)

    Moveinsaab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Move,
      moi cela me fait plus pleurer que rire :o(
      A+

      Supprimer
  5. Nous sommes à un tournant technologique mais peut-être que nous européens aveuglés par les lobbies industriels (diesel par exemple) nous n'en avons pas conscience.

    SAAB en son temps à révolutionné le monde automobile notamment en équipant de série sa gamme d'un turbo. Peut-être que SAAB sera d'ici quelques années pionnier dans le domaine de l'électrification automobile !!
    Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Comme le photovoltaïque, l'éolien, la bio-masse etc...

    Et en attendant pour survivre, il faut que SAAB vende des voitures et pour vendre des voitures il faut des produits attractifs (innovation, design, gamme, tarifs...), des clients et des endroits pour les acheter !

    Dans l'état actuel des choses, avec ce rachat, j'aurais davantage vu SAAB en tant que fournisseur de technologie en lieu et place d'un constructeur automobile..

    Si SAAB avait été racheté par BMW, je suis certain que beaucoup de saabistes seraient moins inquiets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord avec toi .Je suis persuadé que la technologie electrique embarquée va progresser dans les années à venir et que "tout le monde il sera content" .Qui aurait pensé il y a 20ans qu'avec 300ch on pouvait faire un 7L/100 ?

      Supprimer
    2. kris: l'enjeu n'est pas tant le changement de paradigme que le façon de le faire: NEVS arrive en automobile sans aucune expérience et a tout à prouver alors que tous les grands constructeurs mondiaux explorent les voies de l'après pétrole depuis au moins 30 ans.

      Dans ces conditions, que NEVS coiffe tout le monde sur le poteau et fasse de Saab un leader dans le domaine de l'electrique relèvera du quasi miracle tant le challenge et les ambitions déclarées semblent démesurés.
      Le peu d'enthousiasme de la profession témoigne aussi d'un certain sens des réalités et je comprend que les équipementiers fassent la poire en anticipant une production déjà de pièces pour la 9-3 en quantités marginales.

      Mais bon je veux rester ouvert et ne pas accabler NEVS avant de voir ce qu'il va faire de Saab. Disons que c'est encore moins gagné d'avance pour NEVS qu'avec Spyker car au moins Spyker partait avec des nouveaux modèles et un business plan rationnel dans son marché. Là c'est le grand saut dans l'inconnu: reste à savoir si c'est avec un elastique pour rebondir ou une corde...

      Supprimer
  6. Voilà nos entrons dans le XXI siècle, la fée électrique à sauver SAAB par miracle l'histoire de la marque va continuer, dans 10ans on dira que le chemin était le bon, bravo SAAB maintenant la marque va montrer son savoir faire avec les partenaires japonais et chinois, le monde va regarder SAAB comme un leader de la production électrique, il y a toujours un risque de voir le projet disjoncter, mais pour le moment SAAB ne va pas s'éteindre tout de suite, le courant passera encore longtemps entre nous...
    On peut penser à une grosse décharge électrique pourront dire certains, mais à y réfléchir, je vois une étincelle en plus autour de la marque, nous allons voir des nouveaux produits qui vont révolutionner la planète et le monde de l'automobile!
    Nous étions des conducteurs de SAAB, nous allons devenir des supraconducteurs de SAAB, Vivons avec un pas d'avance, arrêtons de penser et d'agir comme les autres.
    La marque SAAB résume bien cela!

    S-WATTS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si marque SAAB il y a toujours.
      Mais pourquoi pas, je regrette juste une transion aussi brutale, le passage par l'hybride aurait été plus progressif.
      Sans compter qu'un véhicule électrique j'en fait quoi dans mon box d'immeuble sans prise de courant ?

      Supprimer
    2. +1000 bravo j aime l esprit . Saabvabien

      Supprimer
  7. Ça merite un apéro des régions ! Chez EDF pour le coup :-) faut fêter cela. Saabvabien

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec les propos d'ERIC G, un passage par l'hybridation aurait été parfait. D'autant plus que la 9-5 actuelle a tout pour se positionner sur le marché grandissant des routières hybrides (Lexus, Mercedes), même notre président veut sa voiture hybride!
    Le marché n'est pas tout à fait prêt pour le tout électrique, sans compter les difficultés des citadins (je n'ai pas de gagrage avec électricité, et pourtant je suis dans un village de 18 000 âmes...).
    Mais bon, ce qui m'attriste le plus, c'est la confirmation que la 9-5 Estate ne sera jamais disponible sur le marché. C'est très triste... Si l'exemplaire d'ex-SAAB France est homologué, il va devenir collector!

    RépondreSupprimer
  9. Allez voir le site internet de NEVS www.national-ev.se/en

    Vous allez comprendre que SAAB est mort définitivement aujourd'hui. Comment croire qu'ils vony engager de l'argent pour électrifier la 9-3 qui a déjà 10 ans. Aucun industriel ne prendrait ce risque financier.

    SAAB EST MORT. Le groupe NEVS va juste prendre les aides publiques....

    Souvenez vous du groupe MG-ROVER au groupe PHOENIX. Encore le mot PHOENIX...étrange? non?

    RépondreSupprimer
  10. Saab sous sa forme actuelle est off, j aimerai savoir pourquoi l état à vendu a cette société et pas a mahindra ou YM. Ils ont achetés une technologie et des bâtiments pas une marque et Un potentiel clients. Envie d y croire mais... La prochaine Sera une volvo ou une lexus en gardant ma 93 pour le plaisir et l histoire. Saabvabien

    RépondreSupprimer
  11. "Les voitures électriques alimentées par l'électricité verte " MAIS QUELLE HYPOCRISIE!!!!!! Comment peut on savoir d'où proviendra l'electricité une fois la voiture vendue? Il va falloir multiplier par 100 les centrale nucléaire!

    BULLSHIT!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne, qui te dit que ces voitures ne seront pas munis de photovoltaïques, façon Fisker .
      Un moteur s'auto-alimentant en electricité devrait voir le jour, c'est sûr

      Supprimer
    2. Le photovoltaïque à ma connaissance pollue autant que le nucléaire par les éléments liés à sa production.

      Supprimer
    3. Donc le voltaïque pollue peu ;-)
      L'énergie nucléaire n'étant pas la plus polluante des énergies

      Supprimer
    4. Pas à la mode Jeff, c'est pas bien ;o) mais je suis OK avec toi !

      Supprimer
    5. Je ne connais pas le bilan carbone du photovoltaique mais même e en tapissant entièrement le toit d'un véhicule il ne peut actuellement que fournir un appoint de recharge.

      Dans le même genre (voire limite ridicule) Venturi avait présenté un gros caddy de golf sur leqeul on pouvait monter une petite éolienne sur le toit pour aider à recharger les batteries...aide toute symbolique...

      Cela dit même la voiture à air compressé de Guy Nègre (si toutefois elle roule bel et bien car ça fait plus de 10 ans qu'on en parle sans jamais la voir sur route ouverte) nécessite l'appoint d'un compresseur pour recharger la bonbonne d'air...

      Supprimer
  12. À lire certains commentaires sur FB c est pas la fête à trollhatan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 embauches versus des milliers au chômage y a pas trop de raison de se réjouir :o(

      Supprimer
    2. Je croyais qu'il s'agissait de 200 salariés repris...de toute manière avec si peu Saab n'ets plus que l'ombre d'elle même si tant est que les 9-3 electriques ne soient pas baptisées autrement vu comment c'est loin d'être gagné pour l'utilisation par NEVS du logo Saab...

      Le blog auto a pondu un article intéressant à ce sujet et rappelait de manière fort pertinente l'échec de la Think! norvégienne qui vole de faillite en faillite.

      Ce sera intéressant de voir comment le marché accueille les Mitsu-Peugeot Ion et les Renault (Twizy mais surtout Zoé) pour voir si effectivement l'electro décolle ou si c'est un miroir aux alouettes.

      Supprimer
  13. Et pourquoi pas des moteurs qui se rechargent... a la branlette... de cerveau...

    RépondreSupprimer