mercredi 6 juin 2012

NEVS

National Modern Energy Holdings, l'acteur principal derrière le consortium NEVS qui cherche à acheter Saab, est enregistrée dans les îles Vierges britanniques, qui à son tour est contrôlée par une société holding à Hong Kong. Et derrière tout cela se trouve le Suédois Johan Kai Jiang. 

Notre quotidien suèdois préféré TTELA a cherché à en savoir plus sur qui tire les ficelles derrière NEVS le candidat surprise au rachat de Saab . Il est apparu dans un 1er temps que le principal propriètaire est le National Modern Energy Holdings à hauteur de 51%. L'autre actionnaire étant Sun, groupe d'investissement Japonais.

 Ensuite, il a été dit que le National Modern Energy Holdings était "basé à Hong Kong". Mais quand TTELA a lancé ses recherches dans le répertoire d'affaires pour les entreprises enregistrées à Hong Kong, son nom n'apparaissait pas. Selon certaines sources, il se pourrait que le principal propriétaire de Nevs soit basé en Chine et non pas dans le la région administrative de Hong Kong. Et dans ce cas toute décision serait soumise à l'approbation de la fameuse NDRC - Mais après que TTELA ait parlé à plusieurs reprises avec les agents de communication de NEVS durant le printemps, toute la structure de propriété a été présentée comme suit. - Nevs réside à Hong Kong, explique Mikael Östlund au printemps, mais pas directement.

 La société holding National Modern Energy Holdings est enregistrée dans les Iles Britanniques Jungru, groupe d'îles à l'est de Puerto Rico. Cette société holding est entièrement détenue par China Dragon Base Holdings, enregistrés à Hong Kong - et qui sont dans le registre des affaires à Hong Kong. Et dans toutes ces sociétés Johan Kia Jiang est le principal propriètaire. Cela signifie également qu'il n'y a pas besoin de l'approbation par la NDRC en termes d'intérêt à propos de Saab. Il est à noter que Johan Kai Jiang contrôle la société chinoise de biocarburants État Power Group, qu'il a fondé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire