jeudi 14 juin 2012

NEVS très critiqués par la presse suèdoise

Voilà quelques extraits de coupures de presses de ce jour . Le moins que l'on puisse dire c'est que personne ne croit vraiment aux chances de réussites de NEVS .

-Les acheteurs Nevs n'ont presque rien de ce qui pourrait donner à Saab une chance de survivre Pour être honnête -. Saab Automobile est malheureusement tout aussi susceptible de survivre en tant que fabricant de voitures électriques qu'une boule de neige en enfer ".

 -"Mais comment la relance sera financée? Comment les détaillants peuvent à nouveaux impliqués dans la marque? Comment les fournisseurs vont croire à nouveau en Saab? Nous n'avons reçu aucune réponse hier".

-De nouvelles angoisses, la déception, de nouveaux crimes de promesses, de nouvelles pertes et un nouveau fiasco douloureux.Je pensais même pas dans mes rêves les plus fous, que Saab puisse être vendu à une entreprise qui possède encore moins d' expérience dans la fabrication automobile que Spyker et Koenigsegg,"


17 commentaires :

  1. Quand bien même cet énième épilogue se finirait en fiasco, au point où en est SAAB aujourd'hui, autant tenter un dernier baroud d'honneur !

    En Europe et sur le segment premium, il faut être lucide, et partout dans le monde d'ailleurs, c'est mort pour le Griffon. Seul Volvo pourrait éventuellement profiter de la disparition de SAAB mais cela n'aura aucune conséquence pour les 3 ténors germaniques !

    Alors pourquoi s'entêter. Innover reste la dernière carte à jouer mais si cela semble "capilotracté" dans les conditions actuelles !

    Tesla semble réussir son pari certes avec un modèle économique différent et notamment des prix très élevés mais c'est possible ! Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure.

    SAAB dans la forme que nous lui connaissions jusqu'à sa liquidation, c'est bel et bien terminé. Reste à restructurer le constructeur afin de s'adapter à un nouveau modèle économique...


    "Le constructeur de voitures électriques de luxe, Tesla Motors, est le plus rentable de tous les constructeurs automobiles.

    Des résultats exceptionnels.

    Construire des voitures électriques est donc très rentable pour le constructeur Américain Tesla Motors. Les résultats sont tombés, et la marge brute du groupe est donc de 29,9%, soit la marge la plus élevée parmi tous les constructeurs automobiles.

    Ford et GM complète le podium avec des marges respectives de 13,7% et 13%. C’est donc trio 100% Américain."

    La suite ici : http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/tesla-motors-constructeur-rentable-e17

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  2. Je pensais même pas dans mes rêves les plus fous, que Saab puisse être vendu à une entreprise qui possède encore moins d' expérience dans la fabrication automobile que Spyker et Koenigsegg,"

    - Est-ce qu'en fait NEVS sera vraiment un producteur de voitures?!

    Faut être dingue pour croire ça! Le journaliste a complètement raison. J'hallucine quand je lis l'optimisme béat de SU. C'est de la m*****rde ce plan de reprise. C'est pire que les bobards de Victor MULLER.

    La vérité, c'est qu'au prix voulu par les administrateurs de Saab, aucun constructeur sérieux ne voulait racheter Saab. Trop cher par rapport à ce qu'il fallait dépenser sans même encore avoir investi le premier centime.

    Dans le meilleur des cas, NEVS revendra sa technologie et ses concepts à un vrai constructeur, à une marque vivante.

    Je ne crois pas, sauf si M et M entre en jeu que NEVS reprendra le nom de la marque Saab car ce sera tout simplement d'aucune utilité!

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    1. Intéressant ce pourcentage de marge brute la plus élevée mais pour quel montant en valeur, compte-tenu du volume? Est-ce que le montant permet de faire face aux développements futurs?

      Et surtout comment ils calculent cette marge?... Est-ce qu'ils incluent la R et D, le marketing, les frais de distribution, etc? marge brute, pour un industriel, ça veut rien dire. Ce qui compte c'est le résultat d'exploitation => regardez ce résultat d'exploitation sur les 3 dernières années ICI. Plus de 455 millions de dollars de pertes cumulées sur les 3 dernières années !

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    2. C'est le banquier qui parle là, non mais faut pas déconner non plus !!!! MDR ;o))

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  3. Effectivement Tesla affiche peut être dorénavant une marge brute élevée (mais cela dit quand on en est à la marge brute on est encore loin d'être arrivé en bas du compte de résultat) mais je me souviens aussi des déboires financières pas si lointains tout comme Fisker actuellement.

    Nan sans déconner Tesla c'est de la niche et en 2014 on verra arriver les premières allemandes à pile à combustible: pas sûr du tout que le tout electro soit le standard de l'automobile post pétrole et une fois que le standard sera établi, on peut être sûr que tous les constructeurs majeurs emboiteront le pas.

    Enfin sans être désagréable, une Fisker Karma ou une Tesla S ou X offrent une esthétique actuelle quand la 9-3 en est à masquer ses rides: le positionnement sera peut être différent mais la 9-3 a fait son temps.

    Enfin, j'attend de voir, faudrait voir à ne pas non plus tirer sur l'ambulance malgré la déception...

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    1. Pour les chiffres, je t'ai répondu par mail: (x)= -x.

      Pour le design, affaire de goût: je suis pas branché americano-japonaises... Et je trouve qu'une Saab 9-3 de 2008 a toujours quelque chose que je ne retrouve pas dans une A4 de 2012, même si face à la très réussie nouvelle serie3, elle accuse le coup en effet...

      Mais les chiffres d'abord, unh? Quand on se souvient que Saab perdait en exploitation 400M€ par en depuis 2010...

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  4. Ok Kris, mais la marge brute on s'en fout, c’est le résultat net qui compte, donc là on peut faire dire ce que l’on veut a ces chiffres. Car vu le site, on fait tout simplement l’apologie de l’électrique et on a comparé avec des gens qui ont fait de la fuite en avant (GM et Ford, quel exemple, mais le résultat de vendre de la merde ce n’est pas pareil en marge nette). Si une SAAB vaut le prix d’une TESLA, il ne va pas s’en vendre beaucoup (moi je ne vais pas avoir le choix car je dois changer ma 9.3 sport hatch qui va avoir 4 ans et donc je ne vais racheter qu’une BM et pas à 120k€)
    Les vrais gagnants sont là :
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/08/97002-20120308FILWWW00518-bmw-marge-d-exploitation-record.php
    et oui le allemands sont encore premier. Et là on intègre tt, les couts induits de dev, les couts de non qualité, les investissements et les impôts, etc. Ce n’est pas tt a fait pareil.

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  5. Il fut un temps que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître.
    Certains ici sont d'un infernal pessimisme.
    Au final, qui sera ou serait gagnant?
    En effet, j'aime le griffon, lui m'a detesté ou me déteste t'il encore à ce moment?
    Qq part, je l'en fiche à tout du moins, sans perdre la raison.

    Amicalement à nous saabistes.

    Levidi.

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  6. Je n'ai pas le temps de traduire cet article de TTAC qui a fouillé un peu plus que Reuters et AFP pour savoir qui se cache derrière NEVS... Une google traduction pourra vous donner une bonne idée du contenu si vous ne maîtrisez pas bien la langue de Shakespeare. ;)

    Alors qu'on sait que The Truth About Cars n'a jamais caché son parti pris pour General Motors contre Saab, je dois avouer que cet article vient encore ajouter une couche aux milles questions qu'on peut se poser face au rachat DES ACTIFS DE SAAB - et non pas "de Saab", comme on le lit un peu partout, à tort.

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  7. Ah non pas TTAC .On m'a tjrs interdit de rapporter leurs propos sur SU ... ;-)

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  8. L'article de TTAC est très difficile à traduire mais l'impression qu'il s'en dégage est que tout ça c'est du bidon : Sun Ivestment LLC et Kai Johan Jiang . Mouais je sais pas , je sais pas..

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  9. Vi je sais, c'est "le mal", mais même Swade en parle ! Et... Au point où on en est - j'ai eu vent que la licence de marque "Saab" ne serait finalement pas vendue à NEVS (mais ils s'en carrent le cocotier alors tout le monde est content, sauf les gentils fans de SU), je pense qu'on peut désormais ne plus trop se censurer sur les faits objectifs au minimum.

    Ce consortium créé il y a 2 mois avec des actionnaires hébergés dans des paradis fiscaux, un business plan de "oui-oui" quand on voit les pertes que tous les constructeurs encaissent sur les VE, des dirigeants-potiche, de l'argent chinois dont on sait pas d'où il vient, les coûts de production en Suède, le marché désigné de la Chine. Bref, y a rien, rien, quedalle qui me permet aujourd'hui de parler avec un minimum de bon sens de "reprise de Saab". Je peux - et j'espère, je l'espère tellement ! - me tromper, mais j'attends des faits...

    Heureusement que NEVS n'a pas racheté Saab Parts. C'est la seule bonne nouvelle de la semaine. Enfin, l'autre bonne nouvelle, c'est que je suis sur une 900 T16S coupé noir flat nose :) Faut compenser quoi! Mais je vais devoir arbitrer sur mon parc

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    1. Je ne peux malheureusement qu'être en phase avec ta vision Rémi :o((

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    2. Tu vas acheter une 900 T16 aussi? ;)

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    3. Ce n'était pas sur cette partie que j'ai posté mon comm mais cela me tente depuis quelques temps très sérieusement mais en cab.
      A+

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    4. Mêmes pensées que toi Rémi, ça sent le pillage de technologie! Les autorités suédoises avaient critiquées Antonov et son argent, et là ils vendent à des sociétés enregistrées dans les paradis fiscaux...
      J'espère qu'ils n'auront pas le nom SAAB! On a au moins sauvé le musée et Saab parts!
      Moi aussi je vais m'offrir une saab cette année! Sans doute une sport hatch!
      Moveinsaab

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  10. Achète Rémi , ainsi tu capitales et te feras plaisir en même temps

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