vendredi 1 juillet 2011

Debriefing à Stockholm


La nuit dernière  Maud Olofsson, Victor Muller et des représentants du gouvernement chinois
se sont rencontrés.
- Ils sont des hommes d'affaires difficiles, a résumé Maud Olofsson .

L'agence chinoise NDRC, National Development and Reform Commission, détermine les entreprises étrangères pouvant investir en Chine.
- Il était important pour moi de donner une idée de comment on percoit la situation de Saab et la coopération future. Ils étaient satisfaits de la coopération entre Volvo et Geely, pour Saab c'est un peu différent parce que nous sommes dans l'urgence, a déclaré Maud Olofsson, après la réunion .

 Pang da et Youngman constructeur automobile ont déclaré ètre prêts à investir 245 millions d'euros dans  SAAB. Mais il est essentiel pour SAAB que les coopérations soient approuvées par la NDRC. M.Olofsson ne veut pas faire de prédiction :
- Il est trop tôt pour le dire, c'était notre première rencontre et nous avons eu l'occasion de faire connaissance les uns les autres, elle dit.

Elle rajoute qu'elle a eu un bon dialogue avec les Chinois et qu'elle croit aussi qu'il y a de bonnes expériences tel que Volvo et Geely.Mais elle rappele "qu'ils sont des hommes d'affaires difficiles et ils sont durs en termes d'exigences".

L'homme d'affaires russe Vladimir Antonov était également  à Stockholm hier, jeudi. Il vise à être le propriétaire de Saab. Il ne s'est entretenu avec aucun représentant du gouvernement mais avec Stefan Löfven , President d' IF Metall.

Plus tôt cette semaine,  Vladimir Antonov, a déclaré dans un journal letton qu'il a comme projet de transférer la production Saab à Riga  Lettonie si il reprend  SAAB. Mais après sa rencontre avec Vladimir Antonov dit  le président Stefan Löfven a dit qu'il est confiant dans le fait que la production restera à Trollhättan:

 "Détruire  Trollhättan reviendrait à détruire la marque entière ce qui ne serait pas dans l'intérêt de son investissement ".

2 commentaires :

  1. Dans tous les cas de figure, je pense qu'une partie de la production ne se fera plus à trolhattan, déjà le 9-4x, la future 9-1 9-2 n'aura pas sa place en suede et pour atteindre les capacités de production nécessaire à la rentablilité de Saab, il va bien falloir trouver d'autres usines... lettonie ou chine, lequelle des 2 lieux permettra de garder l'esprit Saab le plus complet dans le moyen et surtout le long terme ?

    Je suivrai l'aventure Saab, meme en vacances la semaine prochaine !!!

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  2. Alors bonne vacances ! Moi je sera la semaine suivante

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