jeudi 28 août 2014

Retour sur le passé de Saab de GM à NEVS ou le mythe de Sisyphe du XXIème siècle

Etre un blogger saabiste est un loisir usant.
Que le chemin a été long depuis la mise en faillite par GM !
Alors je vous propose aujourd'hui  un résumé des épisodes précédents du feuilleton Saab (qui en est à sa quatrième saison) par le biais des titres Euronews. 
Parce que je crois qu'il vaut mieux en sourire même si l'on ne peut s'empêcher de penser que la malédiction s'est abattue sur Saab .
Saab aura été l'exemple du pire qui puisse arriver dans le cadre d'un rachat industriel maintes fois raté faute d'investisseurs foncièrement sérieux .
Et quelle pourrait être la conclusion de ce mélodrame ?
 Eh bien il s'agit bien d'un remake du mythe de Sisyphe , celèbre pour son éternel recommencement avec une finalité absurde puisque sans fin. Sauf que cette fois-ci la fin semble proche mais qui sait ?....
Vous verrez cet enchainement de titres contradictoires donnent le tournis et n'a plus de sens à la fin . Ils soulignent l'incroyable mésaventure politico-economique de Saab.
Vous pouvez commencer par le début ou la fin, c'est pareil....(Même si le début commence par la fin)


5 commentaires :

  1. Oui ça devient grotesque.....et pourtant j'ai toujours envie d'y croire moi à l'arrivée de Mahindra qui pourrait enfin permettre de régler pas mal de choses.
    Je reste persuadé qu'avec des moyens, un bon marketing et une bonne comm, cette marque à une image qui reste formidable.
    Alors croyons y encore un peu...au stade où en est...
    LOL

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  2. Manquent juste les années aux différentes dates pour qu'on constate que l'affaire date déjà de 2009...

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  3. C'est tout de même sidérant cette saga sans fin! Au minimum cela montre que l'identité de la marque a continué à survivre pendant toutes ces années de lutte

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  4. Il ne me semble pas avoir vu dans la retrospective Les pieds nickelés chez Saab, l'épisode Hawtai, petit constructeur chinois abonné aux plagiats de voitures occidentales à succès comme le BMW X5 entre autres copies grossières...

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  5. Ce que je ne comprends toujours pas c'est ce choix de NEVS par les liquidateurs plutôt que Mahindra.
    Et maintenant on dit NEVS discute avec Mahindra pour sauver l'affaire ???
    C'est dès le départ qu'il fallait faire ce choix.

    PS : effectivement ce serait bien d'avoir les années pour bien faire apparaitre la chronologie. Merci d'avance

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