mercredi 20 août 2014

Présentation officielle de la Saab 9-3 EV-1 par NEVS

Aujourd'hui Nevs a présenté la Saab 9-3 électrique conçue et réalisée dans le cadre d'une série de prototypes à Trollhättan.

La voiture est une berline Saab 9-3 Aero modifiée les batteries sont placées sous le plancher, en préservant l'espace intérieur complet ainsi que le compartiment à bagages intact. De la sorte, la Saab 9-3 EV est toute aussi pratique que la Saab 9-3 Aero avec son moteur à essence.
La célèbre conduite éprouvée de la Saab 9-3 est bien sûr conservée dans sa version électrique, grâce à son centre de gravité bas et une répartition de 50/50 du poids.

«Nous sommes heureux de vous présenter le résultat de l'ingénierie Nevs appliqué à la  Saab EV. Les performances et la sécurité bien connues des voitures Saab sont maintenues et nous prévoyons un très bon produit pour le marché. Lorsque nous avons développé la berline Saab 9-3 Aero Modèle Année 2014, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de l'expérience de conduite, la sécurité et la qualité. Et le point de départ pour l'élaboration de notre projet de véhicule électrique était de maintenir tous ces attributs et caractéristiques », a déclaré Stig Nodin, vice-président de l'Ingénierie et développement de produits.

La voiture présentée à Trollhättan aujourd'hui est l'une de la première série de prototypes de voitures et a été produite dans l'usine de Trollhättan en Mai.

La voiture est équipée de batteries lithium-ion de technologie Beijing National Batterie, une société appartenant au groupe chinois National Modern Energy Holdings Ltd pour le développement des technologies respectueuses de l'environnement dont Kai Johan Jiang est le propriètaire.

 




A ce stade du développement, les performances de la série de prototypes sont limitées à:

     Autonomie : environ 200 km.
     Accélération 0-100 km / h, 0-60 mph 10 sec.
     Vitesse maximale : 120 km / h.
     La puissance du moteur :140 ch, 100 kW.

Les séries de prototypes ont pour but :

     D'améliorer la compréhension des véhicules électriques .
     De servir de référence pour les caracteristiques des futurs modèles mis en production.
     D'être utilisées comme un banc d'essai pour le développement technique.
     D'éprouver la configuration de production.


Source et photo : NEVS

1 commentaire :

  1. Et c'est parti pour la conquête du monde !!!!! Franchement de qui se moque t-on !?? Stratégie de communication point barre...
    Enfin au moins on parle un peu des produits SAAB et pas seulement de sa quasi disparition dans les médias. C'est le seul point positif que je retiens pour ma part...

    Kris

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