Le conseil d'administration de la National Electric Vehicle Sweden AB a aujourd'hui, le 28 Août 2014, décidé de demander une réorganisation pour bénéficier de plus de temps dans le cadre des négociations en cours. La demande a été soumise à la Cour de district de Vänersborg, en Suède.
"Les négociations tripartites que nous avons avec deux fabricants mondiaux de véhicules sont encore en cours, mais sont complexes et ont pris plus de temps que nous l'avions prévu. Nous avons besoin de temps supplémentaire pour terminer les négociations et parvenir à un accord. Par conséquent, nous appliquons une réorganisation. Nous avons l'intention de payer intégralement nos dettes à nos fournisseurs », a déclaré le président de NEVS, Mattias Bergman.
Nevs a environ 400 fournisseurs de matériaux directs et 500 fournisseurs de matériaux indirects. La grande majorité d'entre eux ont choisi d'attendre le résultat des négociations en cours. Certains créanciers ont déposé une demande pour une injonction de payer à l'autorité de contrôle suédoise.
Les activités à venir de l'autorité de contrôle peuvent impliquer la vente obligatoire des actifs qui sont censés être inclus dans l'accord de Nevs avec des constructeurs de véhicules mentionnés ci-dessus. La perte de ces actifs pourraient obstruer la finalisation d'un contrat avec eux. Pour obtenir plus de temps pour achever les négociations, Nevs a donc déposé une demande de réorganisation aujourd'hui.
Nevs a proposé M. Lars Eric Gustafsson, procureur à Hamilton cabinet d'avocats à Stockholm, en tant qu'administrateur pendant la période de restructuration.
Sans vouloir accabler NEVS, on ne peut pas vraiment parler de constructeurs mondiaux ni pour Mahindra ni pour DongFeng: même si leurs marchés locaux sont vastes, ce ne sont pour l'heure que des constructeurs régionaux.
RépondreSupprimerCertes les cars de MG-Rover, Land Rover, Jaguar et Volvo témoignent qu'on peut retrouver la prospérité en passant sous pavillon chinois ou indien mais dans le cas de Saab n'est-il pas beaucoup trop tard maintenant que la gamme est réduite à un seul modèle dépassé qui végète depuis 2 ans qui plus est?
J'ose encore esperer un sauvetage in extremis mais la fin de la calamiteuse agonie semble bien plus probable :(
Effectivement 2 ans de perdu, je radote mais c'est dès la départ qu'il fallait faire le choix Mahindra.
RépondreSupprimerMaintenant on peut espérer qu'il ne soit jamais trop tard pour bien faire.
De toute façon l'espoir c'est la seule chose qui nous reste pour le moment.