C'est ce que nous apprend la très sérieuse radio suèdoise P4 aujourd'hui.
L'objectif serait de produire 8000 Saab 9-3 en essence et diesel d'ici la fin 2013.
Initialement prévue pour la fin de l'année 2013, cette relance précoce de la production est le signe que l'on veut gagner du temps et de l'argent.
-Nous avons remarqué qu'il y a une forte demande autour de la 9-3, c'est pourquoi nous avons jugé utile de lancer la production de véhicules essences et diesel d'ici la fin de l'été a déclaré le porte parole de NEVS, Mickaël Ostlund.
Credit photo: GM europe, Source : Sveriges Radio.
Bravo, Bravo et encore Bravo pour le remise en route de la SAAB 9.3.Quand aurons nous une présentation de cette 9.3 que j'espère à l'éthanol pour certain modèle.
RépondreSupprimerChouette nouvelle qui se concrétisera on l'espère !
RépondreSupprimerLes corbeaux de service trouveront bientôt moins de quoi se nourrir sur le (large) dos de Saab d'autant qu'à force d'admirer les allemandes - tout en défendant les nippo-roumano-françaises - leur rengaine "Saab est mort" aura fini de lasser tout le monde.
Le logo ! Le logo !
RépondreSupprimerEnfin une bonne nouvelle!!!
RépondreSupprimerExcellent !
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience la reprise, mais il va falloir un circuit de distribution "réactif".
Si cela se concrétise, je serai fier d'être parmi ceux qui sont restés optimistes depuis un plus d'un an.
A SUIVRE...
:))
Je préfère rappeler ici que, pour l'instant, NEVS n'a jamais communiqué sur une production à destination de l'Europe ou des Etats-Unis. NEVS n’exclue rien a priori mais le marché chinois et la voiture électrique restent sa top priorité. Avec le peu de communication qu'utilise NEVS pour maintenir les spots médiatiques sur la marque, on peut douter légitiment d'un retour de la marque en Europe dans l'immédiat. Quel importateur serait assez téméraire pour racheter des 9-3 de génération 2008? Certains parlent de commandes de voiture sur internet. Avec le projet de suivi de la fabrication on-line par web cam que voulait Victor Muller, ça serait un concept commercial assez sympa! Mais bon... Gardons les pieds sur terre :-/
Supprimer" Certains parlent de commandes de voiture sur internet. Avec le projet de suivi de la fabrication on-line par web cam que voulait Victor Muller, ça serait un concept commercial assez sympa! "
RépondreSupprimerTrès intéressant . C'était une belle idée, quasi de la poésie moderne.
8000 voitures c'est à mon avis à la fois peu et trop: peu pour un marché comme le marché chinois qui absorbe presque 15 millions d'autos neuves par an: Saab ne sera pas visible avec ça sur ce marché.
RépondreSupprimerC'est aussi sans doute trop pour s'adresser aux fans de la vénérable 9-3 qu'ils soient en Europe ou en Amérique du nord.
Bref NEVS va fabriquer 8000 vieilles 9-3 avec on ne sait pas quel moteur et on ne sait pas ou elles seront vendues: j'ai un peu du mal à m'enflammer pour si peu -.-
A mon avis ça sera certainement des moteurs BMW (1.6 L essence suralimenter)
SupprimerEssayons de rester positif, déjà ils relancent la fabrication. Laissons leur le temps. Puis vu les investissement réalisés, surtout sur la plate-forme phénix, il y a fort à parier, que c'est pour nous tenir en haleine, d'ici que la nouvelle 93 2014 (c'est bien ça ?) sorte restylée et flambant neuve. Sans s'enflamer, je pense que c'est de bon augure.
RépondreSupprimerL BORIE
Sans acharnement ni parti pris contre NEVS, faudra qu'on m'explique comment la 9-3 pour laquelle NEVS investit pour la remotoriser, l'electrifier et la restyler pourrait être rentable si au bout de 2 à 3 ans de commercialisation elle est canibalisée par la Phoenix qui en passant a été développée pour lui succéder ce qui signifie donc qu'elle serait en concurrence frontale.
RépondreSupprimerJe pense que pour cette raison, NEVS ne devrait pas trop se hâter de sortir la Phoenix d'autant que je suis reservé sur les chances de succès commercial de la 9-3 electrique y compris en Chine mais bon n'ayant pas de boule de crystal disons que ce n'est qu'une intuition.
Du temps de Victor Muller, des vidéos avaient été diffusées montrant une 9-3 électrique évoluant dans la cour de l'usine de Trollhättan. Peut-être est-ce le même modèle, à peine modifié, qu'ils commercialiseront dans un second temps? L'idée d'une vente exclusivement par Internet me semblerait très intéressante. En tout cas, quel que soit l'avenir de tout ça, il y a un avenir, et c'est déjà ça… :-)
RépondreSupprimerNEVS a annoncé vouloir re-styler la 9-3 qui aura effectivement bien besoin d'un coup de jeune pour faire oublier ses 10 ans révolus. Il est peu probable que la 9-3 elec NEVS soit celle développée à l'époque ou Saab existait encore (enfin je me comprend) car NEVS arrive avec sa propre techno.
RépondreSupprimerLa vente sur internet mais pour quoi faire? une voiture c'est comme des vetements ca s'essaye.
Qui ici acheterais une 9-3 sans même l'essayer? un peu de réalisme...
Bonne nouvelle :)
RépondreSupprimerMais hélas pas de BioPower prévues :(
GM frappe encore!
RépondreSupprimerwww.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130111trib000742006/gm-serait-pret-a-faire-cadeau-d-opel-a-psa.html
Pour ma part je pense que PSA a une opportunité à ne pas laisser passer!
moveinsaab
Bonjour moveinsaab,
SupprimerPour ma part, je me rallie à 100% aux conclusions et observations de l'article de La Tribune:
- le salut ne vient toujours pas de l'Europe, en témoigne les très lourdes pertes d'Opel
- PSA aura la pénible tâche de devoir procéder aux licenciements et aux fermetures des sites
- La synergie possible PSA-Opel ne pourrait intervenir au mieux que dans 4 à 5 ans (avec de nouveaux produits), le temps pour PSA et OPEL de mourir 2 fois si rien n'est fait pour contrer les coréens Kia-Hundai mais aussi Chevrolet du groupe GM.
Bref, mon avis défavorable sur l'opération en ce qui me concerne. Il faut que PSA poursuive par tous moyens son développement sur les marchés à forte croissance comme ... la Chine : eh oui!...
C'est sûr, GM fait un cadeau à demi-empoisonné! Mais PSA est trop petit et seul (depuis la rupture avec BMW) pour croitre et survivre. Opel a beaucoup d'atouts malgré ses pertes...
SupprimerIl faudra de toute façon passer par la case licenciements et fermeture d'usine.
Je pense que l'Etat allemand va être plus actif qu'en Suède, et aura son mot à dire.
Moveinsaab
Opel n est plus se qu'elle était elle na plus rien de propre a elle même.
RépondreSupprimerElle prend des châssis a droite et a gauche idem pour les moteurs et depuis 2010 elle prend la techno de chevrolet pour son astra ou zafira.
Faller si attendre quelle aurer de grosses pertes