Info hors sujet mais dans l'actualité: Selon plusieurs médias américains, la production de la Karma serait stoppée depuis environ 6 mois. A cela plusieurs raisons que nous allons rapidement détailler ci après : -A123 Systems était en faillite, incapable de fournir les batteries et vient d’être repris par un groupe industriel chinois. Il faut désormais remettre les accords en place et à l’occasion renégocier les conditions du partenariat avec le nouveau fournisseurs des batteries de la Karma. -La direction de l’entreprise américaine a semble t-il tenter de revoir le contrat avec Valmet notamment pour les termes financiers . Désormais Fisker est à la recherche d’un nouveau partenaire financier du coté de la Chine mais rien est gagné puisque les chinois maitrisent assez bien la technologie électrique et n’ont, à priori, pas forcément besoin de Karma et de sa technologie qui est très proche de celle proposée notamment par GM et donc connue de tous. Néanmoins on parle de discussions avancées avec le groupe Wanxiang qui vient de reprendre A123 Systems. Selon Fisker, des négociations seraient en cours avec d’autres partenaires possibles venus de l’Empire du milieu. On ajoutera la valse des directeurs, l’annulation des projets, les licenciements, l’affaire de la destruction par le feu des autos neuves durant l’ouragan, un budget global très serré, un prix de vente élevé, un marché des VE qui ne décolle pas vraiment aux USA et Tesla qui profite de l’appui (et de l’argent) de partenaires riches et puissants (Daimler, Toyota). Cela sans compter les déboires du segment des VE notamment avec Coda qui va très mal et pourrait ne pas faire long feu… précédant peut être de quelques mois Fisker qui voit son avenir bien sombre. Via Autoevolution. (article de blogauto de ce jour)
Peut-être que l'electrique va marcher (contraint et forcé) en Chine mais force est de constater que la formule ne décolle pas ni en Europe ou Opel et même Toyota ne font que de la figuration mais il est vrai dans un marché déprimé, ni aux US ou seul Tesla se porte bien grace à son adossement à des grands groupes. bien sûr ça n'hypthèque pas le futur mais je crois qu'il faut quand même se rendre à l'évidence que l'electro pour tous ne sera pas pour demain. Reste à voir quel score fera Zoé (toutefois si la Yaris electro se vendait bien ça se saurait déjà…)
Excellent meeting comme d'hab, merci à Dim et Fred à ceux qui les ont aidés et à Antoine qui bien que non suisse arrive faire sonner le cor ;)
RépondreSupprimerInfo hors sujet mais dans l'actualité: Selon plusieurs médias américains, la production de la Karma serait stoppée depuis environ 6 mois. A cela plusieurs raisons que nous allons rapidement détailler ci après :
RépondreSupprimer-A123 Systems était en faillite, incapable de fournir les batteries et vient d’être repris par un groupe industriel chinois. Il faut désormais remettre les accords en place et à l’occasion renégocier les conditions du partenariat avec le nouveau fournisseurs des batteries de la Karma.
-La direction de l’entreprise américaine a semble t-il tenter de revoir le contrat avec Valmet notamment pour les termes financiers
. Désormais Fisker est à la recherche d’un nouveau partenaire financier du coté de la Chine mais rien est gagné puisque les chinois maitrisent assez bien la technologie électrique et n’ont, à priori, pas forcément besoin de Karma et de sa technologie qui est très proche de celle proposée notamment par GM et donc connue de tous. Néanmoins on parle de discussions avancées avec le groupe Wanxiang qui vient de reprendre A123 Systems. Selon Fisker, des négociations seraient en cours avec d’autres partenaires possibles venus de l’Empire du milieu.
On ajoutera la valse des directeurs, l’annulation des projets, les licenciements, l’affaire de la destruction par le feu des autos neuves durant l’ouragan, un budget global très serré, un prix de vente élevé, un marché des VE qui ne décolle pas vraiment aux USA et Tesla qui profite de l’appui (et de l’argent) de partenaires riches et puissants (Daimler, Toyota). Cela sans compter les déboires du segment des VE notamment avec Coda qui va très mal et pourrait ne pas faire long feu… précédant peut être de quelques mois Fisker qui voit son avenir bien sombre.
Via Autoevolution. (article de blogauto de ce jour)
Peut-être que l'electrique va marcher (contraint et forcé) en Chine mais force est de constater que la formule ne décolle pas ni en Europe ou Opel et même Toyota ne font que de la figuration mais il est vrai dans un marché déprimé, ni aux US ou seul Tesla se porte bien grace à son adossement à des grands groupes.
bien sûr ça n'hypthèque pas le futur mais je crois qu'il faut quand même se rendre à l'évidence que l'electro pour tous ne sera pas pour demain. Reste à voir quel score fera Zoé (toutefois si la Yaris electro se vendait bien ça se saurait déjà…)