Scania refuse d’accorder l’utilisation du célèbre « Griffon »
au nouveau propriétaire de Saab !
La manufacture de camions utilise ce logo depuis 1911 est
ne souhaite pas que celui-ci sois galvaudé de quelques manières que ce soit !
"Scania doesn't want to allow the buyer to
use the griffon symbol which is intimately tied to Scania," spokesman Hans
Aake Danielsson told AFP.”
Ecrivez SAAB sans le griffon, dans un cercle. C'est simple comme FORD.
RépondreSupprimerPas bête!!
Supprimer3 couronnes ou un avion à helices comme au temps des 96 et c'est parti !!!
RépondreSupprimerencore moins bête
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerDans le présent, le soucis n'est pas lié au refus de partage du logo, mais bien, à l'utilisation pouvant y être associée.
Levidi.
Historiquement et géographiquement, le griffon (qui symbolise la région suèdoise de la Scanie) n'est de toute façon pas cohérent... il a été introduit sur les Saab depuis la refonte du logo Scania suite au rachat du constructeur de poids lourds par ce qui était encore la holding Saab.
RépondreSupprimerTrollhättan n'est pas en Scanie... et Saab serait en effet mieux symbolisée par un avion qui est la source même de la marque (et de son nom).
Entendons-nous bien, personnellement, j'aime beaucoup ce griffon aussi... http://farm6.staticflickr.com/5179/5387712969_dab6d1ac6c_z.jpg et je n'ai plus à le prouver...
En fait, Saab Aerospace/Technologies pourrait également s'en défaire dans le fond. Mais eux n'ont pas fait subir de tort au nom et au logo comme l'a fait les déboires de GM. Donc ont comprend facilement que Scania (qui appartient au groupe Volkswagen) ne veuille plus que son symbole soit à nouveau galvaudé par un avenir des plus incertains de la nébuleuse NEVS.
Derrière SCANIA, il y a VW ...dont un des gros marchés est l'Asie...
RépondreSupprimerNEVS c'est un groupe d'investisseurs, qui n'ont jamais fabriqués la moindre voiture... Comment leur laisser le nom de SAAB.... Comment croire qu'ils puissent sans gros capitaux ou le soutient d'un grand groupe automobile, dans la conjoncture actuelle, etre rentable en construisant des véhicules électriques basés dans un premier temps sur la 9-3 qui à 10 ans d'age. SAAB c'est pour moi totalement fini... J'ai pour le souvenir, demandé des brochures SAAB à un concessionnaire pour ma collection, ce qu'il fait pour mon plus grand plaisir...
RépondreSupprimerVoila un epilogue sans surprise....associer le groupe saab defense a la beresinaa saab automobile est desastreux en terme d image pour le groupe. Et puis il n y a aucune garantie quant a lavenir de la production en Suede
RépondreSupprimerchangement d'emblem !
RépondreSupprimerchangement de nom ??
changement de mode de motorisation !
changement de pays de production !?
que reste t'il de nos amours ?
j'ai le coeur fendu
c'est pas le griffon qui renait de ses cendres !
C'est moi ou vous oubliez qu'avant le logo il faut pouvoir utiliser la marque or je n'ai pas souvenir que NEVS ait le droit d'utiliser la marque Saab. Peut-être que c'est implicite dans l'histoire du logo mais ça va mieux en le disant: pas de griffon parce que de toute façon pas de marque Saab...me goures-je?
RépondreSupprimerJ'oubliais: et pour ce qui est de la marque Saab, la division aviation n'est pas chaude non plus pour partager son nom avec une boite dont il me parait juste de dire que tout le monde s'attend à ce qu'elle se casse la gueule.
RépondreSupprimer