En Septembre 2010, BMW et Saab Automobile AB ont signé un contrat d'achat, d'approvisionnement et de développement d'un moteur essence à quatre cylindres, qui aurait dû être installé dans les futures Saab 9-3 . L'accord couvrait également les composants et pièces de rechange.
Selon la plainte, un grand nombre de pièces de rechange et composants ont été commandés par Saab Automobile, mais n'ont jamais été payés, malgré les rappels répétés tout au long de 2011.
La plainte soutient que Saab Automobile Parts AB est responsable des livraisons impayées, suite à la faillite de Saab Automobile.
Toutefois, M. Lennart Stahl, PDG de Saab Parts, ne croit pas Saab Automobile Parts ne devrait avoir à payer pour des éléments commandés par Saab Automobile.
"Saab Automobile Parts AB n'a pas commandé ou reçu de pièces de rechange et composants BMW", a-t-il dit. «Pourquoi la compagnie aurait commandé des pièces pour un modèle de voiture qui n'est pas encore en production?"
Pour mémoire, Saab Parts fait partie de la masse en faillite de Saab Automobile, même si elle continue ses opérations. Les actions de Saab Automobile AB pièces ont été mis en garantie par Saab Automobile AB en échange du soutien par l'Etat des garanties pour ses prêts auprès de la Banque européenne d'investissement.
Le Bureau national suédois de la dette , l'autorité qui a garanti des prêts de Saab vis-à-vis de la BEI, a déclaré son intention de vendre Saab Automobile Parts AB afin de recueillir la dette de Saab.
Source: foxbusiness.com
he ben on est pas sorti de l'auberge!
RépondreSupprimerSaab Parts AB ne fait plus partie des actifs de Saab Automobile AB puisque les parts de Saab Parts ont été cédées à l'Etat suédois devenu actionnaire privilégié suite à l'impayé du prêt de 220M€ de la BEI qu'il cautionnait et qu'il a dû payer.
RépondreSupprimerA moins que BMW arrive à prouver que le contrat passé ait été signé par Saab Parts AB ou que le bénéficiaire des pièces livrées étaient Saab Parts AB, je vois mal comment cette action puisse aboutir...
Saab Parts AB est une société indépendante de Saab Automobile AB. Pas possible de confondre son patrimoine avec celui de Saab Automobile AB. Saab Parts n'a jamais été en faillite.
Je me suis fait les mêmes remarques que toi Rémi. Ça devient du n'importe quoi. BMW n'a pas mieux à faire ?
SupprimerMerci Rémi de cet éclairage. Saabvabien
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'espère que ce n'est pas trop grave et que cela va se régler rapidement. Je t'ai fais un MP. A+
SupprimerLa tentative de BM d'essayer de se faire payer par Saab parts c'est de bonne guerre car sinon BM va se retrouver sur la liste des créanciers de Saab et ne récupérera probablement que des cacahuètes une fois le processus de liquidation terminé vu qu'il a été dit et répété que les actifs de Saab ne couvrent que le tiers de sa dette.
RépondreSupprimerCompte tenu de la mission de Saab parts il serait surprenant qu'elle soit à l'origine des commandes passées par Saab à BM.
Saab est foutu de toute façon, ce serait pas mal que BM ne vienne pas en plus mettre en difficulté Saab parts même si je n'y croit pas du tout.