Quand on voit le niveau de standardisation dans le design des voitures et quand on voit une telle Saab, qui ne sera jamais produite, on a juste envie de crier "salops!" aux responsables de ce gâchis.
Je me demande combien de break 9-5 auront été produits. Celui-ci étant immatriculé je suis jaloux de ces quelques happy few qui sur terre roulent avec elle.
Maintenant coté design si elle arbore un style furieusement Saab, le coup des portières arrières issues de la berline jure malgré tout. Si je crois qu'on pouvait être indulgent du temps de Spyker parce que l'essentiel c'était qu'elle existe, désormais il me semble juste de signaler ce point.
D'un point de vue stylistique des encadrements de vitre suivant la ligne de toit aurait fatalement donné une plus grande cohérence entre la portière et la troisième vitre alors que là bien évidemment ça "louche".
Cela étant, une nouvelle 9-5 est également au programme pour l'avenir et 80% de ses éléments reproduits sans compte à rendre à GM.Son design devrait etre modifié .
Tiens ça sort d'ou ça? L'idée de recycler ce qui peut l'être de la 9-5 pour en faire une nouvelle n'est pas forcément idiote mais le taux de 80% lui me parait bien optimiste. En tablant sur une voiture électrique, ne seraient pas repris de l'actuelle et défunte 9-5 l'ensemble de ses motorisations et tout ce qui a trait à sa plateforme Epsilon 2 (trains roulants, caisse...) De plus une electro n'a pas besoin des mêmes fluides (au revoir réservoirs d'huile, de carburant, radiateur...) ni de ligne d'échappement etc... Une auto électrique impose aussi ses spécificités (logement des batteries, faisceau électrique multiplexé à refaire etc. )
Au final je veux bien croire que des pièces de peau puissent être réutilisées (baies AV/AR, ouvrants, vitrages, tout le mobilier intérieur aussi mais tout ça ne pourra jamais faire 80% de l'ancienne.
Par ailleurs, NEVS devant d'abord réussir à sortir la 9-3 electrique puis la Phoenix, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de vouloir ressortir une 9-5 qui resterait proche de celle qu'on a connu car j'imagine que cela ne pourra pas se faire avant au moins 3 ans voire 5 et qu'à cette date le style aura évolué (donc je doute que des pièces de carrosserie et d'aspect soient reprises)
Superbe, magnifique, une saab quoi!!!
RépondreSupprimerSniff
moveinssab
Quand on voit le niveau de standardisation dans le design des voitures et quand on voit une telle Saab, qui ne sera jamais produite, on a juste envie de crier "salops!" aux responsables de ce gâchis.
SupprimerEh bien exhaussons nos envies : GM : SALAUDS ;o)
SupprimerLes photos sont prises chez ANA à Trollhattan voila qui fait revenir des souvenirs tout frais ;o)
A+
Je me demande combien de break 9-5 auront été produits. Celui-ci étant immatriculé je suis jaloux de ces quelques happy few qui sur terre roulent avec elle.
RépondreSupprimerMaintenant coté design si elle arbore un style furieusement Saab, le coup des portières arrières issues de la berline jure malgré tout. Si je crois qu'on pouvait être indulgent du temps de Spyker parce que l'essentiel c'était qu'elle existe, désormais il me semble juste de signaler ce point.
D'un point de vue stylistique des encadrements de vitre suivant la ligne de toit aurait fatalement donné une plus grande cohérence entre la portière et la troisième vitre alors que là bien évidemment ça "louche".
Normalement personne ne roule avec car autorisation uniquement pour SAAB Automobile. C'est un peu comme les protos :o(
SupprimerJe me repete mais quel gâchis !!!
RépondreSupprimerCela étant, une nouvelle 9-5 est également au programme pour l'avenir et 80% de ses éléments reproduits sans compte à rendre à GM.Son design devrait etre modifié .
RépondreSupprimerTiens ça sort d'ou ça?
SupprimerL'idée de recycler ce qui peut l'être de la 9-5 pour en faire une nouvelle n'est pas forcément idiote mais le taux de 80% lui me parait bien optimiste. En tablant sur une voiture électrique, ne seraient pas repris de l'actuelle et défunte 9-5 l'ensemble de ses motorisations et tout ce qui a trait à sa plateforme Epsilon 2 (trains roulants, caisse...)
De plus une electro n'a pas besoin des mêmes fluides (au revoir réservoirs d'huile, de carburant, radiateur...) ni de ligne d'échappement etc...
Une auto électrique impose aussi ses spécificités (logement des batteries, faisceau électrique multiplexé à refaire etc. )
Au final je veux bien croire que des pièces de peau puissent être réutilisées (baies AV/AR, ouvrants, vitrages, tout le mobilier intérieur aussi mais tout ça ne pourra jamais faire 80% de l'ancienne.
Par ailleurs, NEVS devant d'abord réussir à sortir la 9-3 electrique puis la Phoenix, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de vouloir ressortir une 9-5 qui resterait proche de celle qu'on a connu car j'imagine que cela ne pourra pas se faire avant au moins 3 ans voire 5 et qu'à cette date le style aura évolué (donc je doute que des pièces de carrosserie et d'aspect soient reprises)
Mais bon on verra bien...
mmmmm... Y en a au-moins un de l'Equipe du blog qui croit! :-|
RépondreSupprimerbien sûr ! Haut les coeurs ! ;-)
RépondreSupprimerBon Jeff faut arrêter le thé vert Éléphant là !! ;o)))
RépondreSupprimerMDR
Maintenant si tu as raison je te paie un super gueuleton !
A+