mercredi 25 juillet 2012

NEVS ouvre les portes du site de Trollhättan à d'autres sociétés

Les nouveaux propriétaires de Saab, Nevs, va ouvrir à d'autres sociétés un espace dans l'installation d'essais à l'usine de Trollhättan. Ce laboratoire sera loué pour qu'il puisse être utilisé autant que possible, a déclaré la société.
 - Nous sommes heureux de collaborer avec d'autres afin d'utiliser pleinement les actifs après avoir terminé l'activité,et durant la fermeture cet été, explique Mikael Östlund, attaché de presse au Nevs.

 Nevs souhaite voir l'installation d'essai disponible à l'usine de Saab utilisée autant que possible et en plus de l'utiliser elle-même, de la louer à des entreprises extérieures.
 P4 West a pris note de la lettre à "clients existants et potentiels», où le président Karl-Nevs Erling Trogen clarifie le fait que la société louera l'installation.
 - Je n'ai pas accès à tous les accords qui peuvent exister et qui peuvent être intéressants, mais nous avons une attitude positive. Nous sommes ouverts à la coopération pour tirer parti de nos atouts, dit Östlund.

Nevs écrit dans la lettre que la société "se félicite de clients existants et nouveaux pour l'utilisation de nos installations à des conditions compétitives."

Source sveriges radio





 The new owners of Saab, Nevs, will open to other companies the test space facility at the plant in Trollhättan. This laboratory will be rented so that it can be used whenever possible, the company said.

 - We are pleased to partner with others to make full use of the assets after completing the activity, and during closing this summer, says Mikael Östlund, press secretary for Nevs.

Nevs wants to see the test facility available at the Saab plant used whenever possible and over use it itself, the rent to outside companies.

 P4 West took note of the letter about "existing and potential customers," where NEVS President Karl-Erling Trogen clarifies that the company will lease the facility.

 - I do not have access to all agreements that may exist and that may be interesting, but we have a positive attitude. We are open to cooperation to leverage our strengths, says Östlund.

Nevs wrote in the letter that the company "welcomes new and existing customers to use our facilities on competitive terms."

3 commentaires :

  1. Les gestes écolos annoncés par le gouvernement français ce matin (jeudi 26 juillet 2012) :

    7.000 Euros de bonus pour l'achat d'un véhicule électrique
    &
    4.000 Euros ..................... d'un véhicule hybride.

    Dans l'hypothèse où NEVS fini par en produire (avec le logo SAAB bien sûr), cela nous ferait une belle remise, non ?
    :)

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  2. Voila une annonce bien étrange: certes je veux bien croire que le passage à la propulsion électrique rende certains équipements obsolètes comme un banc moteur mais si NEVS veut vraiment lancer la Phoenix, à priori le labo de tests fait plutôt partie des équipements fortement sollicités surtout en phase d'étude.

    Y'a déjà plus un rond dans les caisses pour s'adonner à ça?

    Vous me direz on ne sait pas trop ce que ça recoupe: prototypage? aerodynamique? accoustique? métrologie?...

    J'ai le souvenir que Bugatti version Romano Artioli avait passer le moteur de l'EB110 au banc au Technocentre de Renault à Lardy dans l'Essonne (ruinant le banc d'ailleurs pour l'anecdote) mais il 'agissait d'un projet ponctuel et exceptionnel et je ne suis pas du tout convaincu que les grands constructeurs ouvrent leurs installations à des tiers surtout celles touchant à leur R&D.

    Bref je suis dubitatif avec cette annonce NEVS...une fois de plus :O

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  3. Phil: 7000€ c'est une somme en soi mais pour savoir à quel point c'est intéressant il faut calculer le prix de revient kilométrique (PRK pour les intimes) qui intègre le budget global du véhicule et permet des comparaisons avec d'autres modèles.

    Pour les aides, pourvu que ça ne nous refasse pas le coup de la relance Mauroy de 1981 ou le pouvoir d'achat distribué aux ménages avait servi à s'acheter des magnétoscopes japonais relançant ainsi l'économie...japonaise oO

    Enfin ça fera sans doute vendre des Mitsu heu pardon des Citrons C-Zero bien que le grand bénéficiaire tout désigné soit plutôt Renault avec Zoé et Twizy et sa Samsung Fluence...

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