Saab n’a plus à être accusé de grand-chose en ce début d’année 2012… C’est donc General Motors France qui devra répondre des accusations de greenwashing au sujet d’une publicité pour la 9-3 Biopower datant de 2007.
La Cour d’appel de Paris vient de mettre en examen General Motors France avec une accusation de se servir d’arguments écologiques sans valeur dans une publicité pour la Saab 9-3 Biopower.
Cette action est la conséquence d’une plainte de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports...lire la suite sur le blogauto
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Atom
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Je trouve cette brève judiciaire à la fois pathétique et intéressante :
RépondreSupprimerPathétique...
… parce que faire un procès pour une telle publicité sur une marque de niche qui, ici, objectivement a tenté de marquer un point contre le tout diesel (qui émet certes moins de C02 mais dont les particules brûlées sont bien plus nocives pour nos petits poumons), c'est tout simplement grotesque car il est bien évident que l’utilisation de bio-éthanol fait émettre moins de CO2 de le SP95 et que si le moteur admet les deux carburants, c’est parce que la France est peu équipée en station E85. Quand au « plus performante », avec le bio-éthanol, c’est évident : bien plus coupleux.
Intéressante…
… Parce que dans le cas de Saab, pour les consommateurs propriétaires de modèles qui datent de l’ère GM (jusque fin 2009), tout vice caché sur leur Saab relève donc de la responsabilité de GM.
Pour cette société, GM, qui a refusé le droit de vie à Saab par une appropriation exclusive de ses licences d’exploitation (discutable sur le fond de l’histoire de la collaboration des ingénieurs Saab aevc GM Europe, mais tout à fait légale cependant), elle sait maintenant qu’elle est redevable de ses erreurs. Jusqu’où? L’avenir le dira, surtout au pays des class actions (USA)…