Tranche de vie à l'usine de Trollhättan, été 1982.
A l'époque la production de la 900 tourne à plein régime . L'essentiel de la production est destinée au marché américain tandis que les usines d'Arlov (SWE) et d'Uusikaupunki (FIN) fournissent les marchés européens. Ce seront au total plus de 80 000 voitures qui sortiront des usines en 1982.
L'usine de Trollhättan avait inauguré en 1980, une deuxième ligne de peinture destinée aux peintures métallisées .Les voitures recevaient alors une couche de vernis clair pour protéger les particules metalliques d'où le terme "hence two-coat metallic".
C'est également durant l'été 1982 que fut baptisée la 200 000ème Saab 900 dont la production fut lancée 4 ans plus tôt en Avril 1978.
Credits photos : Saab Automobile AB
Slice of life at the factory in Trollhattan, Summer 1982.
At the time production of the 900 running at full speed. Most of the production is destined to the U.S. market while plants of Arlov (SWE) and Uusikaupunki (FIN) provide European markets. This will be a total of over 80,000 cars that come out of the factories in 1982.
The Trollhättan plant inaugurated in 1980, a second line of paint for the metallic paints. Cars then received a coat of clear varnish to protect metal particles hence the term "hence two-coat metallic".
It was also during the summer of 1982 that was dubbed the 200 000th Saab 900 whose production was launched four years ago in April 1978.
vendredi 7 décembre 2012
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super...on en veut encore des infos et photos des années 80 !
RépondreSupprimerOk c'est bien noté ;-)
SupprimerThank you Frank for your visit and appreciation
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