Saab auction Tjörn. Saab aktion på Tjörn., un album de marcuskillen sur Flickr.
Some new fanntastic photographs from our Friend Marcus!
Many 9-5 estate inside!!
Via Flickr :
The very last saabs from trollhättan att auction in tjörn "göteborg" sweden. dom sista saabarna på auktion på tjörn.
Let's hope that every Saab on the photo's gets a new owner. What beautiful cars are there standing!!
RépondreSupprimerMy hart is in pain.
Spartacus
On dirait que le couple qui pose semble avoir fait l'acquisition d'une 9-5 estate grise. Je croyais qu'elles ne pouvaient pas être immatriculées?
RépondreSupprimerEffectivement on peut en acheter une mais juste pour le fun, non homologué, non immatriculable...
SupprimerOn a beau dire c'est quand même autre chose une 9-5 ou une 9-4X qu'une bagnole electrique :(
RépondreSupprimerD'ailleurs aux dernières nouvelles dans l'electro, Fisker se porte passablement mal: malgré ses formes réussies, la Karma risque de plus en plus de finir comme la Th!nk...
C'est toujours la même, chanson... pour info les voitures Fisker sont hybrides et se vendent très bien!!!
RépondreSupprimerDe plus il y a de la technologie SAAB, le moteur thermique est le 4 cylindres GM 2.0 L turbo des dernières 9.5 et 9.3 avec les dernières évolutions.
Rappelons seulement que cette entreprise est jeune dans le paysage automobile, il est normal de chercher des investisseurs, toute création nécessite des fonds et des investisseurs, la crise n'arrange pas les choses, mais ils ont le courage, l'audace de se lancer aussi dans l'aventure!
En France, Chassay Tours on a même vendu plusieurs depuis sa sortie, le prix est de 120 000€, pas facile non plus, mais elle semble se vendre comme des petits pains, un peu comme les premières Prius à L.A.
Je suis d'accord aussi elles sont belles les 9.5, et en version sport combi...j'adore!
S-Watts
je te cite l'article de Blog Auto : Fisker ça ne va pas trs fort:
RépondreSupprimerOuragan Sandy, faillite d’A123 Systems, arrêt de la production, une distribution hors USA quasi inexistante, des projets mis au placard. Voilà autant d’éléments qui peuvent inquieter les amateurs de la grande berline électrique avec R.E, la Fisker Karma.
Selon AutomotiveNews et le Wall Street Journal, Fisker serait en discussion pour trouver des partenaires industriels ou financiers qui puissent aider le petit constructeur à devenir un peu plus grand et surtout un peu plus solide face à la concurrence directe ou indirecte. Pour cela Tony Posawatz, le patron de l’entreprise dit être en discussion avec trois confrères ou partenaires afin de chercher une alliance ou un partenariat afin de se renforcer.
Tony Posawatz est assisté dans cette démarche par la banque d’affaires américaine Evercore Partners qui intervient comme conseiller mais aussi comme dénicheur de partenaires potentiels. Et même si le patron de Fisker dit que les choses avancent et qu’une solution ou qu’un accord pourraient être trouvés en 2013, il ne précise toutefois pas si cet accord est prévu pour janvier ou décembre 2013. On ne sait rien des termes de ce futur contrat notamment dans sa structure (prise de participation ? rachat ? rachat de part d’égal à égal ?) et ses objectifs.
On ajoutera à ce dossier le fait que le constructeur américain d’Anaheim va bientôt permettre à ceux qui seront intéressés par l’exploitation de la licence du système Plug-in de la Karma de l’acquérir ce qui permettra à Fisker de profiter de l’argent de la dite licence. Fisker met en avant le fait que son modèle technologique répond dès à présent aux futures et contraignantes normes CAFE 2025 ce qui est un atout non négligeable. Mais y ‘aura t-il des prétendants ?
L'article date du 9 decembre
Lien ici: http://blogautomobile.fr/fisker-ca-ne-va-tres-fort-170251
Certes on peut toujours discuter la véracité des propos relatés dans un article mais concernant Fisker ça fait un moment que la boite bat de l'aile.
Mercredi j'ai eu la surprise de croiser en allant au boulot une nouvelle 9-5 noire: elle n'avait pas du dormir dehors puisqu'imaculée et sans la moindre trace de givre.
RépondreSupprimerIl ya certes bien un garage Saab dans ma ville d'Angers mais la seule 9-5 qu'il ait jamais reçu était anthracite.
J'ignore si cette 9-5 noire était du coin ou pas mais c'est la première que je croise dans la rue depuis sa sortie.