Alors elle vous plairait cette Saab 9-3 électrique ?
Ces images figurent selon Teknikens Värld, ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle Saab signée NEVS et nous laissent envisager le pire .
Pas très original, c'est sûr mais très proche de l'actuelle 9-3 avec une calandre fermée - électrique oblige avec des phares à la Audi A1... L'arrière et le 3/4 arrière renvoie à la 9000 (96-98), les jantes à celles des premières 900, en tous cas aux enjoliveurs hiver des 9-3 1ère génération.
A voir le résultat final en vrai moi je dis. Comme il n'y aura jamais de Saab hybrid qui sera construite, va falloir s'y faire... :-/
C'est pas terrible! il n'y a pas un vrai travail de design qui pourtant compose l'essentiel d'une voiture actuellement ! A leur décharge ils disposent de peu de temps, et qui compose l'équipe de designer ? moveinsaab
ça me fait penser aux 1° Daewoo, qui étaient de vieille Opel ascona reliftée: dégueulasse. Est-ce qu'il y a un directeur marketing dans le navire, pour leur dire que c'est l'échec assuré????
C'est réellement chiant de lire des commentaires qui ne savent dire que cébo ou cépabo.
Déjà je trouve inutile de venir nous imposer vos goûts car chacun a les siens et ensuite, est-ce sérieux de juger sur 3 photos qui en plus ont l'air d'être des dessins????
Enfin, en passant, la Daewoo Nexia était extrapolée de l'Opel Kadet E de 1983 et non pas de l'Ascona.
Pour ce qui est des chances de réussite, je ne crois pas que les acheteurs potentiels l'achéteront pour son look mais bien davantage sur des critères rationnels de performance, économie d'autonomie et bien sûr de prix. Reste que la 9-3 est une auto ancienne et tant qu'elle sera produite à 10000km de la Chine et à coûts suédois je ne vois comment elle pourrait espérer être compétitive sur le marché chinois face à des concurrentes fabriquées localement donc sans transport et à coûts chinois.
Difficile de prévoir si les ventes d'électriques vont décoller chez nous (à voir les perfs commerciales de Zoé ou Twizy mais il est clair déjà que Peugeot et Citroën bradent leur ions et C-zero).
Bref je reste plus que jamais dubitatif tant sur le modèle éco que le modèle tout court :/
On a la chance de voir une SAAB transformée en plaque à induction!!! Moi je trouve l'idée originale de doter la calandre d'une plaque à induction, elle se positionne en tout électrique et l'avenir n'est pas si loin... Saab change, nous allons aussi changer et sans doute acheter les nouvelles SAAB NEVS. Il y a le souci d'évoquer le design de la 9.5 III, on note aussi les entrées d'aires sur les flancs! Why not? SAAB change! peut être que notre regard aussi doit-il s'adapter au nouveau design electro-moche pour certains? Moi j'aime découvrir des nouveautés sous l'enseigne SAAB. Le courant passe entre nous.
+1 Et pourquoi pas sortir une Ursaab électrique pour les nostalgiques, "c'était mieux avant..." Laissons les premiers modèles sortir ; puisqu'en ce moment la mode est aux véhicules élec. Avec un peu de chance, le Phoenix va renaître de ses cendres et gagner des parts de marché.....
Une face avant dans le style du RX Lexus, un arrière d'une Saab 9000... voila cette bonne vielle Saab 9-3 de 10 ans d'age bricolée en électrique chinoise. Même les chinois la bouderons, car aujourd'hui les chinois achètent des autos modernes, cette vielle auto qu'est la Saab 9-3 n'a aucune chance d'être un succes.
Bof. Rien de nouveau dans le design, juste un mini-restylage. Question moteur, que puis-je faire d'un groupe électrique, alors que je parcours à peine 6000 km par an répartis entre une dizaine de longs trajets et quelques micro-trajets d'une poignée de kilomètres? L'électrique n'est pas pour moi, du moins pas actuellement, pas avant que l'infrastructure ad hoc ait été construite (style le plein d'électricité pour 1000 km en moins de 5 minutes, avènement de batteries durables, ...). Au risque de choquer certains, j'attends beaucoup de la Skoda Octavia III qui doit être dévoilée en novembre et qui a tout des SAAB d'antan: mensurations entre la 9-3 et la 9-5, moteur turbo performant, coffre démesurément grand, hayon, originalité par rapport aux berlines allemandes ostensibles, ...
Le moteur électrique n'a pas besoin de refroidissement par eau et du coup on n'a pas besoin de radiateur et donc pas besoin d'entrée d'air dans la calandre donc il semble logique de fermer la calandre pour optimiser le CX.
Au dela de l'avis esthétique qui est propre à chacun et subjectif, je note surtout que ça ne fera qu'un restylage de plus pour une voiture qui a plus de 10 ans et qui mériterait largement d'être en retraite.
J'ai testé ce we le comportement routier d'une A4 AM 2009. Je conduis tous les jours une 9-3 Aero de 2008. Ma voiture a "10ans"? Et bien honnêtement, c'est pas la plaque d'alu ajoutée ici ou là et qui autorise Audi à parler de "nouveau modèle", non ce n'est définitivement pas le marketing du "nouveau" qui me fera changer de marque, dans l'immédiat. Il y a les différences de finition et de qualité des matériaux, mais pour le châssis, en version "sport", cette 9-3 me parait encore jeune... (test des motorisations essence et bio uniquement)
Comme déjà dit, il ne s'agit a priori pas de la version sortie usine, ni même un sketche de pré-production. Saabsunited a montré ICI un autre photoshop qui n'est pas non plus une version officieuse ni officielle pour l'instant. Mais donne à voir une "calandre" avant plus travaillée...
Pourquoi le pire Jeff? Il y a même un hayon si je ne m'abuse! ;-)
RépondreSupprimerd'ou vous vient la certitude que nous n'aurons jamais de vehicule hybride cela hange pas mal la perspective d'avenir
Supprimersources sures ou racontars?
Honnetement ce design est très mauvais .
RépondreSupprimerPas très original, c'est sûr mais très proche de l'actuelle 9-3 avec une calandre fermée - électrique oblige avec des phares à la Audi A1... L'arrière et le 3/4 arrière renvoie à la 9000 (96-98), les jantes à celles des premières 900, en tous cas aux enjoliveurs hiver des 9-3 1ère génération.
SupprimerA voir le résultat final en vrai moi je dis. Comme il n'y aura jamais de Saab hybrid qui sera construite, va falloir s'y faire... :-/
Très chinois, sans imagination. Elle est où la rupture avec GM ? Ils vont aussi nous faire un griffon aux yeux bridés comme logo ?
RépondreSupprimerLa calandre fermée je sais pas si c'est une contrainte de l'électrique mais le résultat est très moche.
RépondreSupprimerC'est pas terrible! il n'y a pas un vrai travail de design qui pourtant compose l'essentiel d'une voiture actuellement ! A leur décharge ils disposent de peu de temps,
RépondreSupprimeret qui compose l'équipe de designer ?
moveinsaab
ça me fait penser aux 1° Daewoo, qui étaient de vieille Opel ascona reliftée: dégueulasse. Est-ce qu'il y a un directeur marketing dans le navire, pour leur dire que c'est l'échec assuré????
RépondreSupprimerC'est réellement chiant de lire des commentaires qui ne savent dire que cébo ou cépabo.
SupprimerDéjà je trouve inutile de venir nous imposer vos goûts car chacun a les siens et ensuite, est-ce sérieux de juger sur 3 photos qui en plus ont l'air d'être des dessins????
Enfin, en passant, la Daewoo Nexia était extrapolée de l'Opel Kadet E de 1983 et non pas de l'Ascona.
Pour ce qui est des chances de réussite, je ne crois pas que les acheteurs potentiels l'achéteront pour son look mais bien davantage sur des critères rationnels de performance, économie d'autonomie et bien sûr de prix.
Reste que la 9-3 est une auto ancienne et tant qu'elle sera produite à 10000km de la Chine et à coûts suédois je ne vois comment elle pourrait espérer être compétitive sur le marché chinois face à des concurrentes fabriquées localement donc sans transport et à coûts chinois.
Difficile de prévoir si les ventes d'électriques vont décoller chez nous (à voir les perfs commerciales de Zoé ou Twizy mais il est clair déjà que Peugeot et Citroën bradent leur ions et C-zero).
Bref je reste plus que jamais dubitatif tant sur le modèle éco que le modèle tout court :/
On a la chance de voir une SAAB transformée en plaque à induction!!!
RépondreSupprimerMoi je trouve l'idée originale de doter la calandre d'une plaque à induction, elle se positionne en tout électrique et l'avenir n'est pas si loin...
Saab change, nous allons aussi changer et sans doute acheter les nouvelles SAAB NEVS.
Il y a le souci d'évoquer le design de la 9.5 III, on note aussi les entrées d'aires sur les flancs!
Why not? SAAB change! peut être que notre regard aussi doit-il s'adapter
au nouveau design electro-moche pour certains?
Moi j'aime découvrir des nouveautés sous l'enseigne SAAB.
Le courant passe entre nous.
S-Watts
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Supprimer+1
SupprimerEt pourquoi pas sortir une Ursaab électrique pour les nostalgiques, "c'était mieux avant..."
Laissons les premiers modèles sortir ; puisqu'en ce moment la mode est aux véhicules élec.
Avec un peu de chance, le Phoenix va renaître de ses cendres et gagner des parts de marché.....
RépondreSupprimerDes SAAB par et pour la Chine , point.
Enterrement de 1° classe...
Une face avant dans le style du RX Lexus, un arrière d'une Saab 9000... voila cette bonne vielle Saab 9-3 de 10 ans d'age bricolée en électrique chinoise. Même les chinois la bouderons, car aujourd'hui les chinois achètent des autos modernes, cette vielle auto qu'est la Saab 9-3 n'a aucune chance d'être un succes.
RépondreSupprimerBof. Rien de nouveau dans le design, juste un mini-restylage. Question moteur, que puis-je faire d'un groupe électrique, alors que je parcours à peine 6000 km par an répartis entre une dizaine de longs trajets et quelques micro-trajets d'une poignée de kilomètres? L'électrique n'est pas pour moi, du moins pas actuellement, pas avant que l'infrastructure ad hoc ait été construite (style le plein d'électricité pour 1000 km en moins de 5 minutes, avènement de batteries durables, ...). Au risque de choquer certains, j'attends beaucoup de la Skoda Octavia III qui doit être dévoilée en novembre et qui a tout des SAAB d'antan: mensurations entre la 9-3 et la 9-5, moteur turbo performant, coffre démesurément grand, hayon, originalité par rapport aux berlines allemandes ostensibles, ...
RépondreSupprimerLe moteur électrique n'a pas besoin de refroidissement par eau et du coup on n'a pas besoin de radiateur et donc pas besoin d'entrée d'air dans la calandre donc il semble logique de fermer la calandre pour optimiser le CX.
RépondreSupprimerAu dela de l'avis esthétique qui est propre à chacun et subjectif, je note surtout que ça ne fera qu'un restylage de plus pour une voiture qui a plus de 10 ans et qui mériterait largement d'être en retraite.
J'ai testé ce we le comportement routier d'une A4 AM 2009. Je conduis tous les jours une 9-3 Aero de 2008. Ma voiture a "10ans"? Et bien honnêtement, c'est pas la plaque d'alu ajoutée ici ou là et qui autorise Audi à parler de "nouveau modèle", non ce n'est définitivement pas le marketing du "nouveau" qui me fera changer de marque, dans l'immédiat. Il y a les différences de finition et de qualité des matériaux, mais pour le châssis, en version "sport", cette 9-3 me parait encore jeune... (test des motorisations essence et bio uniquement)
SupprimerComme déjà dit, il ne s'agit a priori pas de la version sortie usine, ni même un sketche de pré-production. Saabsunited a montré ICI un autre photoshop qui n'est pas non plus une version officieuse ni officielle pour l'instant. Mais donne à voir une "calandre" avant plus travaillée...
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