A l'heure actuelle Nevs fabriquerait des 9-3 pour les vendre cet été!
La demande serait forte!
Just now Nevs will build 9-3 again to be sold on next summer!!!!
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.1818733-just-nu-nevs-vill-tillverka-9-3
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Selon l'article, NEVS étudie cette possibilité avec les anciens et futurs fournisseurs de Saab : "aucune décision n'a encore été prise mais nous voulons étudier la possibilité" dit Mikael Östlund de chez NEVS.
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, on voit déjà que NEVS n'est pas seulement rivé sur le tout-électrique et exploitera volontiers les autres alternatives. Bonne nouvelle donc!
C'étais ma première idée: Happy news insteed of breaking ;)
SupprimerIntéressant ... Si c est pour l été , je parie sur des cabriolets !
SupprimerMais il y a un hic ! NEVS n 'à pas de réseau de distribution et aucun des réparateurs agrées actuellement n 'à de contrat de distribution avec NEVS ! Internet ?
La balle est dans le camp des fournisseurs, mais on peut imaginer peut être revoir les chaines de productions redémarrer plus rapidement!
RépondreSupprimerLa 9.3 thermique peut combler le vide, avant la production de l' EV1, on est bien dans processus d'économie d'échelle.
Je pense déjà à la première Nev SAAB produite et je crois qu'elle doit avoir aussi sa place au musée...
Donc la première sera déjà achetée par les amoureux de la marque!!!
Allez on commence à envisager le premier bon de commande?
J'aime penser à l'avenir et je n'envisage pas l'avenir sans SAAB!
S-Watts.
Un peu de réalisme: la 9-3 lors de la faillite de Saab était en toute fin de vie.
RépondreSupprimerElle accuse largement sa décennie de commercialisation et et en version thermique se trouverait directement concurrencée par des voitures de conception et de design bien plus jeune: dans ces conditions je ne vois pas comment elle pourrait n'avoir autre chose qu'un succès d'estime.
Bien sûr on peut toujours s'attendre à un prix de vente plus agressif car NEVS n'a pas à absorber des coûts de structure comparables à ceux de Saab mais même bon marché cela n'effacera pas ses rides :/
Bref gros non évenement :(
Le châssis de cette voiture est bon. Et j'ai pu comparer avec d'autres voitures allemandes type A4.
RépondreSupprimerDans une hypothétique dernière version, il y aurait un gros restylage de fait intérieur et extérieur ne serait-ce que l'avant pour les nouvelles normes (à la con) de sécurité passive piétons.
Les motorisations et la boite comme l'infotainement seraient neufs (éléments sous licence GM) et on ne sait rien sur qui les apporteraient. BMW? Pourquoi pas le 1.6l vu que Saab avait déjà retravaillé et turboisé et testé sur ces 9-3?
Mais tout cela parait en effet très largement hypothétique... Vendre des voitures exclusivement sur Internet parait difficile.
Quand à la commercialisation, vu l'état du "reseau", on va pas dépasser des volumes de 10000 unités en 1 an.
Hello, rassurez moi on est fin octobre pas en avril ;o)
RépondreSupprimerIn fine c'est quoi la stratégie de NEVS ???????
Cela génère 173 commentaires chez nos amis de saabunited qui on posté l'infos APRES nous....donc un non événement pas sûr...;)
RépondreSupprimer+1 et bravo pour la primeur de l'info Etienne !
SupprimerJ'ai lu l'info sur ttela.se c'est clair qu'il y a quelque chose.
SupprimerMais il y a encore des points de doute sur l'ensemble des éléments nécessaire dont le bloc moteur (piste BMW ?), les chaines de montage et comme la souvent évoqué Rémi le réseau de distribution.
D'ailleurs je n'ai vu aucune info concernant le marché cible envisagé par NEVS. Jusqu'ici c'est le marché chinois qui était évoqué.
Mais bon ce pourrait être une nouvelle modification dans le business plan ;o)
Allez on peut donc encore rêver, GRIFFIN UP ! Ah non le griffon c'est fini :o(
C'est maintenant que Mahindra rentre en scène ?
SupprimerLOL
Rémy,
RépondreSupprimerdésolé, mais le châssis est vieillissant. Par exemple il y a un problème notoire de motricité et sous virage.
Mais là où je ne suis pas d’accord avec Philippe, c’est concernant le style qui n’est pas vieillissant grâce eu relooking de la seconde génération de 9.3 de 2008, notamment a l’avant où elle n’a rien a envié a beaucoup de véhicule actuel. Concernant l’arrière en berline ou sport-Hatch, d’accord c’est plus ça, surtout pour la berline.
En attendant nous avons tous hurlé, sur le tt électrique, donc là c’est l’amorçage d’une réalité pour nous, c’est peut-être de pouvoir racheter une Saab neuve dans quelques années, en thermique ou hybride. C’est une vision plus réaliste de la part de Nevs. Il y a eu suffisamment de discussion sur la stratégie tt elec avec un consensus général sur le fait que c’était une hérésie
En attendant il ont une manière d’avancer a pas feutrés, qui nous frustre, certes, mais qui a pour avantage de laisser la concurrence dans l’expectative.
Alors moi je croise les doigts, pour une future nouvelle 9.5 hybride.
Seb, je roule en 9-3 châssis sport XWD: désolé mais le sous-virage, je le sens jamais! L'avis des journalistes, je m'en méfie beaucoup, ma propre expérience, elle me confirme que ce châssis est dans l'immédiat equilibré et confortable dans sa version sport XWD. Mon avis perso bien sûr...
SupprimerPour le business plan de NEVS, je partage le même avis que Swade sur son blog swadeology.com : je doute beaucoup et encore plus concernant le marché européen mais j'espère bien sûr
C'est sur qu'avec un chassis XWD, il n'y a pas de problème, moi je parlais des chassis traditionnels, ou la on le ressent.
SupprimerC'est juste une RUMEUR, une fois de plus... Pourquoi investir une grosse somme d'argent pour remettre sur les chaines une auto de 10 ans d'age... Pas très logique tout ça... Même si je serai le premier à me réjouir de voir des SAAB neuves sur les routes...
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