jeudi 10 mai 2012

26 cabriolets conduites à droite MY2012 arrivés en Angleterre

Saab Parts Royaume-Uni a réussi à obtenir la vente des 26 dernires 9-3 cabriolets conduite à droite MY12 pour les clients du Royaume-Uni. Les Convertibles sont maintenant arrivés dans le pays et seront disponibles à la vente à travers le réseau national de 87 réparateurs agréés Saab.

Finis à la main par une main-d'œuvre dévouée et fidèle de salariés de chez Saab chez le concessionnaire Saab, ANA, à Trollhättan, ces voitures porteront une valeur sentimentale pour les fans de Saab à travers le Royaume-Uni et sont les derniers exemplaires et les mieux équipés de la lignée Cabriolet Saab après 25 années de lignées distinctes.

 La gamme Saab 9-3 Cabriolet MY2012 line-up a été considérablement revitalisée, avec l'extérieur et interieur rafraîchis et munie d'une gamme plus puissante, plus econome en carburant et émissions que ses prédécesseurs. Trois niveaux de spécifications sont disponibles; SE, Aero et l'édition de l'Indépendance.

 Le line-up bloc tout-turbo est livré avec 160hp et 180hp pour le 1,9 litre bi-turbo diesel et deux nouveaux moteurs essences de 2,0 litres offrant respectivement des puissances de 163ch et 220ch . La ligne exclusive Saab 9-3 Cabriolet Indépendance édition est alimentée par un 1,9 litres biturbo diesel de 180cv et est livrée avec une transmission automatique à six vitesses de série.

Initialement, le plan était de construire seulement 80 exemplaires Independance pour le marché britannique, mais au total ce ne sont que 7 modèles conduites à droite qui ont été importés en 2011, faisant qu'avec les 7 également disponibles à partir d'aujourd'hui, la réelle exclusivité est assurée au Royaume-Uni.


source : girlracer.co.uk





 Saab Parts UK has successfully secured the sale of the last remaining 26 right-hand drive MY12 Saab 9-3 Convertibles for UK customers. The Convertibles have now arrived in the country and will be available to buy through Saab’s national network of 87 Authorised Repairers. Hand-finished by a dedicated and loyal workforce of Saab employees based at Saab dealership, ANA, in Trollhättan, these cars will carry a sentimental value for Saab fans around the UK and are the last and best equipped examples of Saab’s Convertible lineage after 25 distinguished years. The Saab 9-3 Convertible range was significantly revitalised with the MY12 line-up, featuring refreshed exterior and interior styling and fitted with a range of more powerful, fuel and emissions efficient engines than its predecessors. Three levels of specification are available; SE, Aero and Independence Edition. The all-turbo powertrain line-up comes with a 160hp and 180hp, 1.9-litre twin turbo diesel engine and two new 2.0-litre petrol engines providing power outputs of 163hp and 220hp respectively. The exclusive Saab 9-3 Convertible Independence Edition is powered by a 180hp, 1.9-litre twin turbo diesel and comes with a six-speed automatic transmission as standard. Ultimately the plan was to build just 80 examples for the UK market, but in total only 7 right-hand drive models were imported in 2011, resulting in the further seven available from today being assured real UK exclusivity.

8 commentaires :

  1. En rouge ou en gris diamant avec le bio 220: miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini main et avec amour, assurément des collectors ;o)

      Supprimer
  2. Sait-on combien de cabriolets Independance ont été faits depuis l'arrêt des chaines de production?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu 366 cabriolets indépendance de produit et numéroté de 1 à 366.
      1 pour chaque jour de la première année d'indépendance et 1 pour le premier jour de la deuxième. On connait malheureusement la suite :o(

      Supprimer
  3. ça c'est ce qui était prévu, mais ils n'ont pas tous été produits... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Oui puisqu'apparemment 80 cab étaient destinés à l'Angleterre et au final seulement 7 en 2011 et 26 aujourd'hui soit 33 en tout et pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori même pas, car sur les 26, 7 seulement sont en finition Indépendance.

      Supprimer
  5. Le restylage des boucliers et la série Independance auront permis de remettre la gamme 9-3 sur le devant de la scéne mais après 10 ans de bons et loyaux services et plusieurs restylages on est quand même dans le combat d'arrière garde pour faire tenir la gamme encore un peu avant la relève.

    Plus spécialement concernant le cabrio, il a raté la vague des CC (il date de 2003 quand la 206 ou le SLK de la fin des années 90 lançaient la vogue des CC) et même si la capote souple conserve des adeptes le placer à coté d'une C70 lui fait prendre un indéniable coup de vieux (et encore le C70 actuel n'est plus non plus de première jeunesse c'est dire).

    Qu'il satisfasse des passionnés ne me dérangent absolument pas mais ce qui m'interesse surtout c'est que la prochaine génération de 9-3 (900?) continue d'offrir cette déclinaison qui sert de porte drapeau à la marque depuis la 900.

    RépondreSupprimer