"Ceci est une collaboration stratégique pour Nevs non seulement en termes de nombre de véhicules, mais c'est aussi une étape importante pour mettre en œuvre notre vision et notre nouveau plan d'affaires. Nous voulons offrir à long terme à nos clients des produits durables et des services de mobilités ", a déclaré Stefan Tilk, vice-président Nevs.
«Nous sommes très heureux de former une coopération avec Nevs, une entreprise avec un riche patrimoine en terme d'innovation et la capacité de répondre à nos demandes. Êtant sur un marché émergent pour véhicules à énergies nouvelles, nous sommes heureux de trouver un partenaire qui partage notre engagement envers l'environnement », a déclaré Ma Chao, président de Panda New Energy.La vision de National Electric Vehicle Sweden AB est de façonner la mobilité pour un avenir plus durable et se concentre sur le développement des véhicules électriques et des services de mobilités durables. Nevs a acquis les principaux actifs de l'ex Saab Automobile en 2012. Nevs est détenue par National Modern Energy Holdings, Tianjin Binhai Hi-tech industrial Development Area (THT) et Beijing State Research Information Technology Co., Ltd. (SRIT).
ENGLISH VERSION HERE
J'avoue ne pas vouloir m'emballer, et cette commande me paraît presque trop grosse pour être honnête, mais après tout pourquoi pas ! Affaire à suivre comme toujours !
RépondreSupprimeron se croirait au Bourget, n'est-ce pas Paul?^^ Je ne sais même pas si une telle commande a déjà existé dans l'histoire de l'automobile, du-moins pas rendu publique pour des raisons qui peuvent se comprendre. Ici, on a le sentiment que l'objectif de ce communiqué est de donner des gages à de sérieux investisseurs potentiels, en tous cas, c'est mon sentiment
SupprimerEt de donner des gages à Saab AB pour l'utilisation de la marque
SupprimerTant mieux pour NEVS mais pour moi ce n'est pas le rêve de l'avenir de SAAB.
RépondreSupprimerSAAB est mort vive NEVS, mais sans moi :o(
Il faut voir ce que ce modèle économique produit comme fruit en Chine avant de pouvoir tirer des conclusions définitives concernant le marché Européen, non? Et concernant le nom de marque, attendre encore aussi...
SupprimerUn nom ne fait pas une voiture (regarde une Lancia d’aujourd’hui versus celles d'avant guerre ;) )
SupprimerTu imagine nos rassos avec des voitures électriques ? on aura l'air ballot à regarder sous le capot :D
Bon tu me diras il y en a déjà plein qui nous prennent pour des fous à regarder un moteur
hihi perso je ne regarde jamais les moteurs, je préfère les carrosseries. Donc je suis pas contre les voitures électriques. Et puis finies les vidanges
SupprimerJeff, tu es musicien, que fais tu du son :D
SupprimerOn pourra peut etre telecharger des sons vintages sur le store Nevs
Supprimers'ils arrivent à faire un véhicule électrique dans le design, la qualité et l'esprit de saab qui permette de faire 500 km (un plein de ma biopower) et dans les prix d'une 9-3. Alors banco.
RépondreSupprimerl'électrique c'est puissant et silencieux comme une saab turbo essence, cela va bien avec l'ex-marque.
il ne manquera plus que le nom de la marque à trouver.
si c'est une saab ce sera encore mieux.
guillaume
Effet d'annonce ? Comme a l'époque ou NEVS avait relance la production de la 93 ?
RépondreSupprimerComme toujours a suivre ...lol
Jean
Mouais on a déjà eu tellement de promesses non tenues concernant la reprise de Saab.
RépondreSupprimerDe plus s'il parait bien plus réaliste pour NEVS de fabriquer sa 9.3 E en Chine plutôt qu'en Europe, que vont-ils faire de l'usine de Troll sans charge à lui donner? Bien loin de veux qui se réjouissent que NEVS avance avec sa 9-3E, moi je crains bien plus qu'ils larguent l'usine de Troll puisqu'industriellement c'est actuellement un total non sens.
Je peux comprendre qu'ils souhaitent garder le bureau d'ingénieur parce qu'ils sont qualifiés et expérimentés mais qu'en reste t-il au juste? Par contre une fois qu'ils auront en Chine les outils de presse pour le ferraillage, en gros le reste sera fourni par des équipementiers et ça augure mal de l'avenir de l'usine de Troll d'autant que si NEVS n'insulte pas l'avenir au sujet de l'Europe, il indique quand même clairement qu'il n'a actuellement de visées que sur la Chine.
Bref quand bien même cette commande mirobolante se réalise, ça ne me rassure pas sur l'avenir de Troll et puis une 9-3E est-elle seulement encore une Saab, dépourvue qui plus est de son nom, de son logo?
Déjà ça va être du rebranding; ensuite l'auto est ancienne, ensuite elle ne concernen pas nos marchés, je suspecter qu'une fois qu'ils auront en Chine ce qui les interesse ils largueront Troll (usine trop grande et trop chère à maintenir surtout sans charge à lui donner pour la faire tourner et donc la rentabiliser).
Toujours défaitiste, ce mec ne comprend rien.
SupprimerAu courageux anonyme du 24 mai: moi déjà je ne poset pas anonymement, j'ai les couilles d'assumer ce que j'écris, premier point.
RépondreSupprimerEnsuite, je ne me borne pas à balancer comme vous le faites un pauvre jugement aussi péremptoire que puéril sur quelqu'un qui ne pense pas comme moi. Au contraire de vous mes propos sont argumentés.