Nevs a vendu les droits de construire ces voitures pour les entreprises de l'Etat turc.
Le modèle 9-3 est celui qui était produit de l'usine de Trollhättan (en 2014) avant que Nevs ne rencontre les problèmes financiers dont elle est maintenant sortie.
- Nevs est devenu partenaire de l'Etat turc afin de soutenir la Turquie dans le développement d'une voiture nationale. Ce partenariat est basé sur le modèle 9-3 2014, déclare le vice-président de Nevs, Stefan Tilk
- La Turquie a choisi Nevs pour notre expertise dans la production et le développement de voitures et la Turquie compte nous voir comme un fournisseur à long terme qui sera impliqué dans le développement de la production et des services qui lui sont liés à une voiture nationale, déclare Mr Tilk.Selon les médias turcs, l'objectif est que la Turquie puisse mettre sur le marché sa première voiture produite sur son territoire en 2020.
Nevs contribuera également à l'élaboration d'un plan d'affaires ainsi qu'à trouver les fournisseurs et réseaux de distribution.
- La Turquie sera un partenaire pour nous de grande envergure pour notre développement et les deux parties tireront des bénéfices dans ce projet. La Turquie fait le pari des véhicules électriques, ceci est également une décision importante en vue d'orienter la mobilité vers un avenir plus durable, a déclaré Mattias Bergman, chef de la direction Nevs.Source : P4 West
C'est bien ce que l'on prédisait : un super fournisseur d'ingénierie...
RépondreSupprimerRIP SAAB..............
On peut aussi penser que l'argent gagné en vendant la dernière 9-3 , va permettre d'investir dans le RD de la future gamme
RépondreSupprimerC'est beau de rêver, mais cette fois c'est mort.
SupprimerFaut-il en rire ou en pleurer....pauvres SAABistes
RépondreSupprimerEn pleurer !
RépondreSupprimerD'ailleurs quel avenir pour ce blog, fort intéressant au demeurant, sur le plan de l'actualité de la marque (!?).
Car, personnellement, je ne vois plus rien de SAAB avec cette aventure ô combien abracadabrantesque !
On a bien compris que la future voiture turque ne sera pas griffée SAAB.... et probablement plus aucune voiture produite dans l'avenir avec le châssis PHENIX !!!
On peut se consoler : il est question d'une résurrection de TVR (!?)
Pourquoi pas SAAB dans une dizaine d'années ;-)
Kris
Vous semblez oublier qu'une société comme NEVS doit gagner de l'argent avant de lancer ses propres produits. Je suis bien content qu'ils arrivent à faire leur chemin dans l'industrie auto d'aujourd'hui.
RépondreSupprimerQuant au doux rêve de Mahindra je n'y ai jamais cru! Ce n'est pas un candidat sérieux avec trop peu de moyens financiers.
Et NEVS est à capitaux chinois!!
Enfin, la marque SAAB : GM et le groupe SAAB ont choisi de la reprendre, l'un pour effacer une partie de l'histoire minable d'un groupe américain et l'autre récupérer le contrôle de son nom à part entière. Ils ont tués notre icône...
Move in saab
MAHINDRA disposerait de peu de moyens financiers !!!!!!!! ???????
SupprimerEuh j'ai comme un doute ! ;-)
Un groupe qui pèse quand même 13 milliards d'€ et un des poids lourds de l'industrie indienne !!!
Kris
Kris
Salut à tous. L'avenir du blog reste lié à l'actualité Trollhättanoise. Mais vous l'aurez sans doute remarqué : nous avons tous levé le pied parce que naturellement lassitude il y a. Le temps de l'industrie n'est pas le même que celui de la passion. Quant à dire que je rêve, disons que je veux garder confiance dans la nouvelle équipe dirigeante. Parce qu'ils sont aux manettes et que sans eux point de salut à ce jour. Mais ce raisonnement est également basé sur une confidence émanant d'une source à priori sûre. Saab est une marque forte, porteuse d'une excellente image. Son unique problème est sa rentabilité. Les négociations avec Saab AB courent toujours et cette longue négociation prouve que la porte n'est pas fermée sinon nous en aurions été informés depuis bien longtemps. Alors gardez espoir
RépondreSupprimerLe suédois Volvo a été racheté en 2010 à Ford par le chinois Geely, comme l'allemand Borgward vient d'être ressuscité par Dongfeng. Mais si le propriétaire ne cède pas le nom de la marque européenne, les chinois vont s'en désintéresser. La seule voiture électrique est insuffisante pour relancer l'usine de Trollhättan et pour renflouer le groupe. Le Figaro-économie peut donc légitimement titrer dans son édition du 19 août 2015: Il n'y aura plus de voiture Saab.
SupprimerLe problème est que le marché du premium demande tellement d'investissements :
Supprimer- recherche et développement, d
- design,
- motorisation et notamment l'électrique,
- technologies embarquées (internet, aides à la conduite)
- qualité perçue (assemblage, matériaux, ambiance....)
- etc....
Un segment très exigeant et très concurrentiel depuis le retour gagnant de Volvo / Jaguar / Land Rover en plus des leaders du segment Audi /Bmw / Mercedes et sans parler des challengers crédibles Lexus / Infiniti !!!!
Même la dernière SAAB 9-5 était déjà très perfectible sur le plan de la qualité perçue compte tenu du prix de vente proposé.
Donc pour ma part, c'est bel et bien fini !
Kris