Les ventes de véhicules électriques et hybrides en Chine ont
bondi de 240 % sur un an avec 21 055 véhicules vendus en Juin que les
subventions du gouvernement ont stimulé.
Les livraisons de véhicules électriques le mois dernier ont totalisé 14 699 véhicules, soit près du triple
du nombre d'il ya un an, selon l'Association chinoise des constructeurs
automobiles. Les ventes de véhicules hybrides ont, quant à elles, bondi de 180 % pour atteindre le chiffre de 6356 unités.
Dans la première moitié de l'année, les ventes de véhicules
électriques en Chine ont bondi de 290 % avec 46 219 ventes, tandis que les véhicules hybrides ont vu leurs ventes augmenter de 190 % avec 26 492 voitures écoulées.
Seuls
les véhicules électriques, hybrides rechargeables et les véhicules à
pile à combustible sont éligibles pour les subventions gouvernementales en
Chine. L'association n'a pas dévoilé les ventes de véhicules alimentés avec des piles à combustible.
La
Chine encourage les ventes de véhicules électriques par le biais de
subventions aux consommateurs et des incitations aux fabricants. Les gouvernements centraux et locaux ont offert des incitations qui
réduisent les prix de près de 60 %, selon les données compilées
par Bloomberg.
Avec
des ventes en hausse, plusieurs constructeurs automobiles chinois ont
élaboré des plans ambitieux pour développer les véhicules électriques et
hybrides. La semaine dernière, Jianghuai Automobile Co. ont annoncé qu'isl prévoyaient de
dépenser 4,7 milliards de yuans (758 millions de dollars) pour
développer les véhicules électriques, hybrides et des composants
connexes.Le constructeur automobile a dit qu'il a pour objectif de produire 100.000 véhicules par an.
Considérant que l'usine NEVS de Tianjin ne sera pas opérationnelle avant 2 ans, et au vue des marges de progression du segment EV & hybride, il ne faudrait pas que la machine industrielle NEVS, pour l'instant basée à Trollhättan, ne tarde pas à se positionner et à rappeler au monde entier que Saab est de retour avec de nouveaux modèles à la pointe du progrès.
* Dépêchez vous Saab !
Source & English version: Automotive News China
mardi 28 juillet 2015
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(
Atom
)
Je ne partage votre enthousiasme: les taux de croissance des ventes de VE en Chine sont un trompe l'oeil: quand on affiche un taux de +180% ça signifie surtout qu'on part de très bas. 20000 voitures sur combien de millions d'autos produites par an en Chine? Bref, passer de ventes anecdotiques à des ventes marginales ne suffit pas à claironner et pavoiser.
RépondreSupprimerConcernant NEVS, pour que Saab soit de retour, il faudrait un peu plus qu'une vieillotte 9-3 electrisée avec les moyens du bord car NEVS, même sur un micro marché, a en face de lui des concurrents qui eux ont les moyens de leurs mabitions.
Bonjour, ce n'est pas de l'enthousiasme béa mais la reproduction d'un article paru sur China Automotive News. Il nous explique qu'avec l'aide de l'état chinois, les parts de marché pour les voitures "propres" vont aller en grandissant. Quant à la 9-3 EV, on peut parler d'un modèle d'étude, d'un laboratoire sur 4 roues. Nous savons d'ores et déjà que les futures Saab seront totalement redessinées.
SupprimerMerci.
SAAB voiture n'existe plus sans un accord avec SAAB aviation ...
RépondreSupprimerLa 93 date de 2002 ....
Ce que NEVS fait n'est rien autre que du bussiness.
Je connais beaucoup de SAABistes amoureux de la 900 ( et dans une moindre mesure de la 93 ) qui ne suivent plus cette saga dans laquelle ils ne retrouvent pas les valeurs fondamentales de leur marque.
Le dernier qui a put donner de l'espoir était Victor mais il était sans le sous... et surtout ....avait GM sur le dos.
SAAB c'est fini du moins avec le nom ! SAAB GROUP ne donnera jamais son accord pour utiliser le nom SAAB !
RépondreSupprimerQu'on le veuille ou non, nous venons d'assister au chapitre final du démantèlement du constructeur qui a débuté avec la mise en faillite de SAAB en 2009 !!!
Démantèlement annoncé par la plupart des spécialistes automobiles dès la tentative de rachat par SPYKER/MULLER... ce qui avait valu pas mal de critiques à l'époque ! ;-)
Un scénario à la MG.ROVER malheureusement :- /
Si vous souhaitez continuer de rouler suédois, tournez vers VOLVO ! ;-)
Pas mal d'ingénieurs, personnels BE sont partis rejoindre les équipes de GOTEBÖRG. Avec un peu de chance, l'esprit SAAB pourrait rejaillir dans certains produits. J'attends pour ma part avec impatience les futurs breaks !
SIMON PADIAN, ex-responsable du design shez SAAB après le départ de MAUER et surtout responsable du développement de la dernière 9-5 [ndlr : encadré par GM !] est aujourd'hui responsable du design intérieur chez GEELY (pour rappel propriétaire de VOLVO).
A méditer...
Kris
Pour compléter mes propos ci-dessus, VOLVO et son propriétaire GEELY ont ouvert un centre de développement en Suède pour développer conjointement des modèles du segment C !
RépondreSupprimerLe plus intéressant est que le patron de ce centre n'est autre que Mats Fagerhag... ex chef-ingénieur de la plateforme Phoenix (Saab) !!!! ;-)
Quand j'écrivais que l'esprit SAAB planait dans les équipes GEELY/VOLVO !!! :-)
Kris
Source : http://www.caradisiac.com/Volvo-et-Geely-joignent-leurs-efforts-pour-developper-leurs-futures-compactes-104179.htm