mardi 20 novembre 2012

Un nouveau logo Saab dans un mois

Saab new logo to be launched next month

C'est en tous cas ce qu'il faut croire d'après le journal local de la ville de Trollhättan!

Jeudi dernier, Mattias Bergman, Relations Publiques de NEVS, accueillait un groupe d'étudiants et de fonctionnaires municipaux venus du comté d'Østfold (Norvège), qui est à moins de 160 km du Västerland suédois où se situe le siège de Saab. Il y avait aussi des chefs d'entreprise comme Reidar Vestby, représentant de Deep River, une PME spécialisée dans les énergies renouvelables.

Comme nous en avons l'habitude depuis que les nouveaux propriétaires de la marque Saab sont dans leurs murs, sur les détails de leur production, le vice-président de NEVS s'est montré très prudent concernant leur calendrier.

Mais après avoir répété leur mantra ("D'abord nous faisons les choses, ensuite nous les rendons publiques"), rapporte TTELA.SE, Mattias Bergman a révélé que le logo ou le "graphique, l'identité visuelle" des futures Saab sera rendu public dans un mois.
(ancien logo de Saab Scania créé par C-F Reuterswald)

Nevs a obtenu, comme nous le savons, la licence de marque "Saab" mais pas le symbole du griffon que l'artiste Carl-Fredrik Reuterswärd avait fait à l'époque de Saab Scania.

C'est excitant de voir ça, dit le norvégien Bunaes Jonny qui rappelle le boom de la voiture électrique dans son pays natal.

Car s'il est encore rare de voir des voitures électriques sur les routes suédoises, à peine 500 sur 4,4 millions, il y a plus de voitures électriques dans le pays pétrolier qu'est la Norvège.

Sur les 2,4 millions de voitures comptés là-bas, il y a plus de 5000 voitures électriques et les ventes ont augmenté de façon constante, grâce aux généreux allègements fiscaux et subventions (depuis 2011).

Bunaes, dont la société fonctionne sur une technologie de production d'électricité, est resté à Trollhättan plus de temps qu'il n'avait initialement prévu. Quand les autres entrepreneurs ont pris le bus pour rentrer en Norvège la nuit dernière, lui a choisi de rester...


Saab new logo should be presented at the end of december upon what M. Bergman said last week to some norvegian visitors from Östfold who came to Trollhättan and Saab.

8 commentaires :

  1. J'avais lu l'article sur TTELA il y a quelque jour, mais j'étais pas sûr d'avoir bien interprété. Tu t'es mis au suédois Rémi ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. A priori Rémi a pris un peu d'avance sur toi, Eric! C'est quoi la motivation : Saab ou les suédoises ? ;-)
    Nous verrons avec ce nouveau logo si NEVS tire un trait sur le passé (aéronautique) de Saab ou pas!
    Je sais c'est de l'avenir que l'on parle mais bon...
    moveinsaab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric apprend déjà le biélorusse... ;0)

      Supprimer
    2. Rémi, Arrrrggg comment tu te moque !!!
      Moi qui te prenais pour un ami je suis détruit là ;) MDR

      Supprimer
  3. Moveinsaab je n'essaye pas de lutter avec Rémi il est trop fort pour moi ;)

    Sinon des bonnes idées (et des blagues aussi bien sûr) de logo de la part des membres du SSC ici :
    http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/concours-prochain-saab-sujet_9739_1.htm

    Tout particulièrement celui de saab-otage ici :
    http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/concours-prochain-saab-sujet_9739_2.htm#t278891

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie : il y a de belles réalisations (certaines sont carrément hilarantes par contre). Le logo de Saab-otage est superbe ! :):)

      Supprimer
  4. C'est le maître Jedi des saabistes! Un peu notre Yoda, sans le physique qui va avec (vaut mieux quand même)!
    Y a de l'idée pour les logos! Certains sont cocasses!
    Sur SU j'ai lu que Muller souhaitait un nouveau logo : une vue d'avion de face avec les 2 moteurs, un trait horizontal avec deux ronds schématiquement. Vous voyez quoi?! Celui qui est sur les jantes de la Phoenix!
    Moveinsaab

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui frappe dans les propositions c'est l'omniprésence du griffon…rien n'est immuable mais malgré le refus opposé à NEVS d'utiliser le logo actuel, ça montre combien l'attachement au griffon est grand.

    Il est vrai qu'il a un pouvoir d'évocation autrement plus fort que le logo Varta…

    Verra t-on l'hélice Spyker sur la Phoenix by Yougmann? là aussi je sens que ça va me parraitre incongru surtout si l'auto affiche sa "Saabitude"

    RépondreSupprimer