lundi 31 octobre 2011

Saab : Objectif 2014 pour un retour aux bénéfices

Un plan est présenté aujourd'hui par V.Muller PDG de Saab  et Guy Lofalk devant l'assemblée des créanciers à Vänersborg. Là, les créanciers ont leur mot à dire sur le plan. Si ils ne sont pas convaincus ils peuvent demander que la reconstruction soit interrompue.

Le plan montre que le processus de reconstruction a été assuré par un prêt relais de 50 millions d'euros par les partenaires chinois .

À plus long terme, les entreprises chinoises prévoient d'investir environ 610 millions d'euros pour 2012

Selon Guy Lofalk , Pang Da et Youngman ne cherchent pas un rendement immédiat. «Leur investissement dans Saab est motivé par des intérêts d'affaires et une stratégie de long terme avec 2014 comme objectif pour un retour aux bénéfices", écrit-il.

Les pertes pour 2012 et 2013 seront couverts par le financement chinois. Les ventes de voitures Saab sont globalement estimées à 175 000 / 200.000 voitures par an.

Il ya aussi des programmes et initiatives mis en place pour réaliser des économies immédiates de 75 millions d'Euros

La plus grande croissance des ventes devrait provenir principalement du marché chinois, qui devrait représenter un tiers des ventes mondiales de Saab. Saab va continuer à fabriquer des voitures à Trollhättan, mais aussi en Chine, selon le plan.

Les dettes fournisseurs de Saab sont estimées à 150 millions d'Euros, selon les données précédentes. Mais parce que l'affaire avec les entreprises chinoises est  allée  vite, il n'y a toujours pas de plan de remboursement en montrant comment les créanciers doivent être remboursés "Ce rapport sera présenté lors des réunions planifiées", écrit Guy Lofalk.

Selon lui, le point le plus important est de rétablir la confiance et d'établir la crédibilité de la marque. L'accent est mis, à condition que la reconstruction se poursuive, sur la restauration de  la confiance  des fournisseurs, concessionnaires et employés fondée sur «un plan de redressement solide et des produits compétitifs."


A plan is presented today by V. Muller, CEO of Saab and G. Lofalk at the meeting of creditors in Vänersborg. There, the creditors have to approve or not  the plan. If they are not convinced they can request that the reconstruction is interrupted.

The plan shows that the reconstruction process was provided by a bridge loan of 50 million of Euros by the Chinese partners.

In the longer term, Chinese companies plan to invest about 610 million euros for 2012

According to Guy Lofalk, Pang Da Youngman and not seeking an immediate return. "Their investment in Saab is motivated by business interests and a long-term strategy with 2014 as the target for a return to profitability," he wrote.

The losses for 2012 and 2013 will be covered by funding Chinese. Saab car sales are generally estimated at 175,000 / 200,000 cars a year.

There are also programs and initiatives in place to make immediate savings of 75 million Euros
.

The biggest sales growth should come mainly from the Chinese market, which should represent one third of global sales of Saab. Saab will continue to make cars in Trollhattan, but also in China, according to the plan.

 Suppliers are waiting for 150 million euros, according to previous data. But because the case with Chinese companies went quickly, there is still no repayment plan showing how Creditors must be repaid "This report will be presented at scheduled meetings," wrote Guy Lofalk.

He said the most important point is to restore confidence and to establish the credibility of the brand. The focus is, as long as the reconstruction continues on the restoration of confidence of suppliers, dealers and employees based on "a solid recovery plan and competitive products."
 

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