vendredi 22 juin 2012

Cinéma ou sortie en Saab 900 cabriolet ce week-end?

Wanna watch a movie or make a trip in Saab 900 convertible? 


Les deux, j'ai envie de dire. 
Pour commencer le week-end de bonne humeur :-'), je cherchais une belle vidéo illustrant une Saab 900 cabriolet, l'ancienne génération de 900 unh!, la légendaire, la vénérable, celle des "talibans saabistes" comme dirait Frédéric!... Bref, j'en ai trouvé plusieurs et ça m'a donné une idée de "mise en bouche" pour commencer ce week-end.

En rouge flamboyant, ma couleur préférée pour cette Saab. Si vous aimez les spots commerciaux de Saab, mais surtout si vous avez aimé aussi les "filles à choucroute" des années 80, que le kitsch vous fait sourire et que vous n'avez pas horreur d'un bon navet, voire d'un soap bien gras, alors mes amis, IL FAUT VOIR CA!


Si bien sûr vous avez claqué des doigts comme moi :-[), Kim Basinger est maintenant votre passagère dans votre aventure "Sang chaud pour meurtre de sang froid" (Final Analysis)...


_____________________

Pour touuuuuuutes les mauvaises langues qui ont dit que les "méchants" roulaient toujours en grosses bavaroises, dans le film "Paid in full", c'est - toujours dans les années 80 bien évidemment - une bande de dealers qui roulent en Saab cabriolet :

lol

Bon plus sérieusement, si vous pensez qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de films qui mettent en scène des Saab 900 classiques Cabriolet, sachez que des plus malades que moi ont répertorié sur le site inouï IMCDb.com plus de 100 films qui mettent en scène cette véritable légende

Mais vous-même avez peut-être la chance de rouler dans cette merveille de l'histoire de Saab (merci Bob!), je veux bien vous pardonner ma jalousie si vous m'envoyiez une belle photo et/ou une vidéo avec son histoire avec elle! Bon, c'est l'été, je vous reparlerai donc des cabriolets.

Bon week-end à tous!



-English-

I just wanted to begin this week-end with a bunch of videos staging the legendary Saab 900 classic convertible in movies. If you like the 80'ies, you could also like the haircut of Kim Basinger (or Richard Gere). If the red Saab 900 promotional tacky film could make you smile like me or snap your fingers (like me), then be told that the nice guys are not necessarily the Saab convertible driver...

More seriously, if you - really really - are a Saab nut, then you could be interested by this crazy website IMDCb.com where you can find more than 100 film titles which stage the Saab 900 classic convertible. If you own yourself that magnificence I won't blame you if you send us picture or video of your beauty!

I shall come back later - it's summer after all - on that subject on a smart mode.

Have a nice week-end Saab people!

6 commentaires :

  1. Elles sont belles ces voitures, mais maintenant pourquoi pas une 9.3t bio hybride (ethanol-electrique). Beaucoup d'intérêts moteur actuel de la 9.3t sur les roues avants et électrique sur les roues arrières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ce qu'on espère tous encore plus peut-être que la reprise de la marque commerciale Saab

      Supprimer
  2. Un petit reportage sympa sur la 900 ;) Je vous laisse apprécier le modèle exclusif :D
    http://renaudroubaudi.blogspot.fr/2012/06/saab-900-turbo-vue-par-un-petit.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Un petit reportage sympa sur la 900 ;) Je vous laisse apprécier le modèle exclusif :D
    http://renaudroubaudi.blogspot.fr/2012/06/saab-900-turbo-vue-par-un-petit.html?m=1

    RépondreSupprimer
  4. Un petit reportage sympa sur la 900 ;) Je vous laisse apprécier le modèle exclusif :D
    http://renaudroubaudi.blogspot.fr/2012/06/saab-900-turbo-vue-par-un-petit.html?m=1

    RépondreSupprimer