vendredi 9 septembre 2011

Portrait of Marc Swart

"Une fois que vous avez essayé une Saab , vous ne pouvez plus en changer ." . Marc Swart ,webmaster et rédacteur du magazine du Saab Club des Pays-Bas plante le décor d'entrée de jeu . Et d'affirmer sa confiance en ces heures difficiles pour Saab  «Vous pouvez dire beaucoup au sujet de Victor Müller, mais jusqu'ici, il a réussi à maintenir Saab au-dessus de l'eau . Y compris tous ceux qui y travaillent. C'est  un exploit. "

 Il oublie tous les problèmes financiers en Suède rien qu'au son de sa 900 Turbo «Je n exagére pas, mais quand je fais un pas dans ma voiture, tout va bien.La forme de l'intérieur, les sièges, l'emplacement précis de l'allumage de la console centrale, tout ce qui est signé Saab. "

Dans toutes les autres voitures il s'ennuie  Certes les voitures modernes peuvent le séduire. Qu'est-ce qu'il leur manque ? "Le sentiment que vous êtes au volant de quelque chose de spécial. Et apparemment, reconnu par les autres .Il est d'ailleurs frappant de voir  la réaction des gens lorsque je leur dis que je roule en Saab 900.
. "Vous voulez plus qu'autre chose. Certains membres du club roulent Saab depuis plus de 40 ans, et  ça ne changera.pas .D'autant plus qu'il n'y a pas de soucis pour l'approvisionnement de pièces 

"«Pièces et service sont logés dans une société distincte. Cela signifie qu'il y aura  toujours des pièces disponibles ".
Marc est près à faire une exception pour une voiture moderne telle que la nouvelle 9.5:
"En un sens oui. Lorsque j'ai fait un tour dans la nouvelle 9-5 j'ai trouvé que c'est aussi une voiture spéciale, avec beaucoup de détails du passé. Respectant la  tradition Saab . "
Mais sa 900 rouge cerise reste irremplacable et fabuleuse :
""Il a des sièges en cuir et tout est électrique. C'est extraordinaire pour l'époque. Les sièges, comme dans toutes les autreSaab, sont fantastiques. "



Credit photo : Monique Plasmeijer - Source refdag.nl

2 commentaires :

  1. Superbe et essentiel pour nous rappeler le "vibe". Merci pour ce réconfort Jeff.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui mais en même temps c'est titiller la fibre nostalgique des voitures bien faites , attractives et uniques que furent les 900 .La grande époque quoi .Bichonnons nos 900 .Elles le méritent

    RépondreSupprimer