vendredi 23 mars 2012

Encore un candidat pour le rachat de Saab ! (Mis à jour)

Voilà c'est officieux et la discrétion reste de mise autour de l'identité de ce nouvel acteur rentré en scène aujourd'hui en déposant une offre auprès des administrateurs pour un rachat global de Saab.

Les médias suèdois n'en savent guère plus. Le mode "No comment" est au vert. On sait simplement qu'il s'agit d'un consortium sino-japonais et qu'il est très interessé. On sait également avec certitude qu'il ne s'agit pas du couple BAIC/Panasonic revenu dans le jeu récemment avec son projet tout électrique.

Le fait est que cette offre tardive pourrait être la traduction d'une offre mûrement réfléchie qui aurait tout prévu. En tout cas elle est considérée comme très sérieuse et comme étant la plus chaude selon des sources proches des dossiers.

Visiblement les offres Youngman & Mahindra font pâles figures en comparaison et tout le monde de s'enflammer pour cette nouvelle qui, on a envie de le croire, est excellente !

Quoiqu'il en soit, les jours passent et le mois de mars touche à sa fin. Le dénouement est pour bientôt les amis et j'ose espérer que le candidat choisi saura nous redonner goût à la vie. :)

Mise à jour : Il y a de la confusion et de la contradiction dans les médias suèdois au sujet de l'identité de ce consortium .

En effet alors que Life with Saab citant Ttela affirme qu'il ne s'agit pas du duo BAIC-Panasonic mais de compagnies de fournitures directement en lien avec l'industrie automobile , d'autres médias affirment le contraire .Mais de qui parle-t-on en définitive ?

Je me suis penché sur l'article paru dans Expressen.se et voilà ce qu'il en ressort :

Selon les informations de la source on parle d'un consortium sino-japonais et d'une solution complète pour la production de voitures électriques et des batteries. L'intention déclarée est de préserver la marque Saab, mais pas les modèles de voitures actuels.

Y aurait il désormais un autre duo que BAIC-Panasonic sur les rangs pour lancer les Saabs electriques de demain ?
C'est un peu le bazar et j'ai envie de rester prudent par rapport à cette annonce .






There is confusion and contradiction in the Swedish media about the identity of the consortium which has a placed a bid today .

 Indeed, while Life with Saab quote Ttela saying it is not the duo-BAIC Panasonic but supply companies directly involved with the automotive industry, other media claims the contrary. But who speaks-is there anyway?

 I leaned on the article in Expressen.se and this is what emerges:

 According to information from the source it comes from a Sino-Japanese consortium and a complete solution for the production of electric cars and batteries. The stated intention is to preserve the Saab brand, but not current car models.


Would there be another duet now than Panasonic BAIC-in line to launch the electric Saabs of the future?

It's a bit of a mess and I want to remain cautious about this ad.

14 commentaires :

  1. On l attend de pied ferme, souhaitant une issue rapide façon Happy end. Saabvabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier,
      Cela devient lassant d'attendre, le manque d'activité sur le forum du SSC concernant le sujet de l'avenir SAAB est assez symptomatique.
      Toutes ces annonces fumeuses et les conf presse du mardi sans matières des administrateurs nous épuisent tous.
      En ce qui me concerne j'attend l'échéance avec impatience et angoisse car je ne trouve rien de rassurant dans toutes ces "fausses" annonces de moins en moins crédibles.
      A+

      GRIFFIN UP !

      Supprimer
    2. Eric G a dit : Toutes ces annonces fumeuses et les conf presse du mardi sans matières des administrateurs nous épuisent tous.

      Oui cher Eric, cher Olivier et tous les autres dont le silence est bien ressenti par nous comme une attente évidemment anxieuse. A qui le dites-vous?!

      Concernant ces investisseurs, c'est la technologie électrique qui les intéresserait. Le seul qui serait intéressé par la plateforme PhoeniX et la production sur le site de Trollhättan est Youngman.
      Qui restera-t-il au bout et pour quoi, c'est pas évident, mais ce qui est sûr, c'est que quoiqu'il arrive nous roulerons toujours en Saab et peut-être qu'un jour une Saab reviendra telle Mini. Cette marque suédoise a une telle identité : on ne parle pas de Talbot, Simca, Pontiac, Saturn, que sais-je? Mais de Saab! Je ne peux pas croire que la valeur historique de cette marque sera sans lendemain.

      Patientons, continuons à prendre le meilleur parti de ce qui se passe et en même temps ne nous voilons pas la face : il faudra 3 ans au bas mot pour revoir, éventuellement, une Saab ressortir d'usine. GM a voulu la mort de Saab, il est arrivé à son but. C'est devenu une question close, non débattue, une affaire de principe presque. Mais tant que ce petit million de Saab restera sur la route et attendra la suite, il y a un espoir.

      Content de lire des vrais supporters de la marque ici...

      Supprimer
    3. Salut Rémi, toujours un plaisir de te lire en quelques phrases tu sais transmettre ta flamme ;o)
      Je pense que tu devrais allez faire un tour sur le forum ainsi que Jeff.
      Sans doute quelques posts de rumdu67 ou golfhunter redonneraient du cœur au sujet sur l'avenir de notre marque fétiche.
      Parfois je crains que certains ne retombent dans la facilité de se contenter de voir SAAB comme le constructeur des 900 et abandonner de voir l'avenir.
      J'aime la 900 (et autres oldies) je pense d'ailleurs de plus en plus à acheter un bon vieux cab 900i, mais ce qui compte le plus pour moi c'est de voir SAAB dynamique et inventeur de nouveautés comme cela à toujours été l'image de fabrique de notre marque fétiche.
      S'il faut attendre 3 ans je le ferais, mon griffon est encore plein de jeunesse (en particulier grâce à Hirsch) mais il nous faut savoir !!!

      SAAB FOR EVER !!!

      Supprimer
    4. On peut pas Eric sinon on va nous accuser de racoler pour le blog hihihi .
      Merci pour ta fidélité et enthousiasme .

      Supprimer
    5. C'est toi Jeff ? Qui oserait vous accuser d'une telle chose ? Vite un avocat ;o)
      En attendant si ce n'est déjà fait je vais poster votre news.
      A+

      Supprimer
  2. Je vais essayer de contacter "le Ciel" lundi (= les Dieux du Saab de France qui sont sur le pont pour assurer la continuité du SAV entre le réseau et Saab Parts). J'espère avoir des nouvelles plus locales que des extraits de radio P4 Väst pour vous... Et si j'ai le (beau) temps, je vous ferai quelques photos de ma fusée non hirschée de 280 poneys ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a hâte !!!
      Les premières photos étaient déjà tentantes
      Tu nous le fait essayer quand ton griffon ?
      Attention avec Hirsch en plus tu décolle réellement : born from jet !!!
      ;o)))
      A+

      Supprimer
  3. Prochain meeting SSC : juin normalement ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est clair que ce n'est pas demain que l'on verra une nouvelle SAAB sur les routes ! 3 ans ? 5 ans ?? Le problème c'est que d'ici là, la concurrence elle n'aura pas attendu le retour du Griffon ! Il n'y a qu'à voir VOLVO avec sa nouvelle V40 et sa très résussie (enfin pour moi) C30 RDESIGN !!... Je pense qu'il faut arrêter de répandre des vrais fausses rumeurs et attendre...attendre ! On est pas sur BFMTV :-)

    RépondreSupprimer
  5. La rumeur vient de P4Väst qu'on ne peut pas soupçonner de se répandre souvent dans les rumeurs. L'offre est réelle a priori mais ne parait pas aller dans le sens de ce que nous souhaitons pour l'avenir de Saab...

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que je me trompe, mais je trouve que si SAAB pouvait continuer sous la forme "tout électrique", je suis sûr que nous n'aurions pas à rougir.
    Je n'affirme pas que ce type de voiture est celui de l'avenir (j'en sais rien en fait), mais je sais qu'un tel projet avec les ingénieurs SAAB serait une sacrée aventure. Et question innovation, y'a pas photo, il manque des génies actuellement, alors pourquoi pas SAAB qui relèverait le défi ?
    Michel84

    RépondreSupprimer
  7. Des SAAB électriques? non, je n'y crois pas et cela ne m'intéresse pas.

    RépondreSupprimer