samedi 1 février 2014

L'avis enthousiaste pour la Saab 9-3 cabriolet Biopower 2008 par son propriètaire Nico.


"Passionné de Saab depuis l'âge de dix ans, je me suis toujours promis d'acheter une Saab lorsque les finances me le permettraient. Vingt ans plus tard, me voici avec cette 9-3 Cabriolet de 2008.

Possédant une 9-3 berline de 2002, je souhaitais passer un niveau au-dessus chez Saab. La dernière 9-5 n'étant pas du tout dans mon budget, je suis tombé par hasard sur une annonce pour une cabriolet mais Diesel. Je ne pouvais pas acheter une voiture de cette classe en Diesel. Inconcevable !

J'ai poursuivi mes recherches pour enfin trouver une Bioflex (essence/éthanol), en finition Vector (milieu de gamme) en boite automatique. Les recherches ont vite tourné court : une seule disponible en France.


Extérieur

La réputation de Saab n'est plus à faire. Des voitures intemporelles, un design qui respire le luxe, la fiabilité des moteurs et j'en passe. A la Suédoise quoi.

Cette version de 2008 possède un design plus "tranché" que les générations précédentes, du moins pour l'avant car l'arrière n'a presque pas subi de modifications (les feux et c'est tout). Des lignes tendues avec quelques rondeurs, des phares relevés par un liseré type feu de jour (hélas ce sont les veilleuses) et une calandre plus imposante.

La poupe, assez dodue (capote oblige), possède un coffre plus que généreux capote dépliée car capote repliée, deux voire trois valises rentrent mais pas plus. Largement suffisant pour partir en week-end ou pour une semaine de vacances (même avec les valises de Madame).

Les têtes se tournent et se retournent, surtout capote baissée. La rareté de la 9-3 Cabriolet crée la convoitise. Beaucoup sont même étonnés de voir une Saab dans le paysage français. Le tout est équilibré, racé, sans fausses notes.

Merci à Patrick-Edouard pour le lien via Facebook

2 commentaires :

  1. Nul doute que cette voiture en version essence soit super mais ne pas concevoir que la version diesel soit aussi un choix pertinent c'est un peu dommage, c'est un peu comme si je disais " en boîte auto c'est inconcevable". Une Saab est une Saab, quelle que soit sa motorisation, le reste est question de choix. Il y a quelques années, après avoir essayé un cabrio essence 2002 et ensuite un cabrio diesel 150ch de 2006, j'ai rapidement fait le mien, j'ai acheté le diesel (boîte manuelle) que l'on m'a mis en sinistre total en décembre 2012. Piqué par le virus, j'ai trouvé cabrio vector diesel full options boîte manuelle de 2008, un régal.
    D. Louvegny Floreffe Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je comprends votre réaction. La souplesse d'un diesel est indeniable.
    Le problème lié au diesel est l'odeur pas très agréable qui en émane, d'autant plus lorsque l'on roule décapoté.
    Et puis à moins de 1 euro le litre de bio-Ethanol, le choix économique est assez vite tranché.
    Mais comme vous dites au delà de tout ça seule la passion compte.
    Merci pour votre message.

    RépondreSupprimer