mardi 19 juillet 2011

Saab lancerait trois autres voitures


Forte du retour de l'investisseur russe Vladimir Antonov à titre d'actionnaire, Saab concevra trois nouvelles voitures en plus de la 9-3 de prochaine génération actuellement à l'étude.
Les trois nouveaux modèles seront les Saab 9-1, Saab 9-6X et Saab 9-7. Saab sera donc responsable du contrôle et de la direction du design, de la mise au point et des essais au début de la production et fournira du soutien technique et en matière de contrôle de la qualité, ce qui devrait se faire à partir de Trollhattan, en Suède. Les partenaires chinois Youngman et Pang Da seront responsables de la production des véhicules en Chine.

2 commentaires :

  1. Des Saab chinoises, elle est où l'arnaque ? Saab ne se résumera plus qu'à un simple bureau d'études. le 9-4x construit au mexique, les nouveaux véhicules en chine. Seules la 9-5 sera construite en suède... étrange comme thérapie pour sortir de l'impasse. Saab made in china, toute l'histoire de Saab disparaitra avec le temps.

    RépondreSupprimer
  2. @ mefirst: cet accord ne parle que des Saabs vendues destinées au marché asiatique La 9-1 reste un projet sur le papier mais ne serait certainement pas fabriquée en Chine car elle serait destinée au marché européen.

    RépondreSupprimer