mardi 27 décembre 2011

Compagnie de défense Saab AB n'écarte pas le recrutement d'ingénieurs Saab automobiles

L'entreprise Saab AB de Défense et sécurité, affirme qu'elle pourrait être intéressée pour recruter certains des ingénieurs qualifiés de Saab Automobile suite à l'entrée du constructeur automobile en faillite cette semaine.

Les perspectives de chômage élevées à Trollhättan ont fait affluer différents politiciens suédois  pour offrir des forfaits d'aide, mais la compagnie aérospatiale a soulevé la possibilité qu'elle pourrait être intéressée pour embaucher certains des ingénieurs licenciés.

"Saab Automobile est une société d'ingénierie et chez Saab AB, nous avons également une société d'ingénierie», a déclaré un porte-parole de Saab AB . «Nous sommes toujours à la recherche de la croissance dans l'industrie de l'ingénierie et Saab ont des gens très qualifiés, de sorte qu'il y a certainement une possibilité.

"Nous avons un besoin de recruter en ce moment. Il pourrait être possible d'embaucher."

Le porte-parole de Saab AB a refusé de commenter si une partie quelconque de la société de l'automobile pourrait être concernée, mais a noté qu'une partie de la stratégie du Groupe passe par des acquisitions.

Si le côté de l'automobile est vendu - un processus actuellement dans les mains des receveurs suédois - Saab AB aurait à donner son approbation à tout développement de la marque comme il est écrit dans un contrat de trois parties avec Scania.

«Je ne peux pas de toute évidence rien exclure, mais je ne peux pas dire quelles ont nos cartes, ou que nous pourrions acquérir des parties de Saab", a déclaré le porte-parole de Saab AB.

Saab AB et Saab Automobile AB utilisent le marque Saab mais séparément depuis 1996. Les deux partagent une histoire au sein de Svenska Aeroplan Aktiebolaget, qui a été fondée en 1937.

En 1990, la division voitures de tourisme au sein de l'ancien Saab-Scania est devenue une société distincte, Saab Automobile AB, co-détenue par Saab-Scania et General Motors avec 50% chacun.



Illustration : Saablog-in / 1983

2 commentaires :

  1. That's a bit of good news for Trollhattan

    RépondreSupprimer
  2. Une solution simple, qu'ils rachètent la branche auto ;o)

    RépondreSupprimer