lundi 13 mai 2013

2400

C'est le chiffre du jour, soit le nombre de composants d'une 9-3 à moteur conventionnel;

Ces pièces sont achetées sur la base d'un carnet d'environ "500 fournisseurs" nous rappelle Just Auto (via Automotorsport.se) aujourd'hui, dans un article de synthèse qui reprend différents éléments recueillis auprès de NEVS ces mois derniers.

Saab 9-3 Griffin
Photo: Saabrobz on FlickR

NEVS entend en effet toujours remettre en production une 9-3 restylée en version essence et diesel au cours de cet automne 2013.
"Nous recrutons du personnel pour être prêt quand la production démarrera", a déclaré le porte-parole de NEVS, Mikael Östlund. "Cela ne signifie pas que nous avons déjà commencé la production puisque nous sommes toujours en négociations et discussions avec les fournisseurs."
Toutefois, il faut savoir que "80% des composants de la 9-3 à moteur conventionnel seront identiques à la 9-3 électrique", ce qui simplifie finalement la négociation avec les fournisseurs. Ils n'annoncent pas encore de volume, peut-être d'ailleurs ce qui pose problème puisqu'on sait que les prix des fournisseurs sont basés sur des engagements de volume annuel minimum.

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