mercredi 19 décembre 2012

Usine Saab, Trollhättan : la vie après la mort .Video

Très beau reportage réalisé par TTela.se sur le site de Trollhättan où une dizaine d'anciens employés s'activent autour de la presse à métaux qui dans ce document, fabrique des ailes de 9-3 pour le compte de Saab Parts.

 Cela fait maintenant près de quatre mois que Nevs a repris la faillite de Saab. Aujourd'hui, environ 100 personnes travaillent à Trollhättan. L'objectif est le business plan initial et tout ce qu'il implique comme mise en oeuvres et préparations. Les batteries sont fabriquées en Chine sur la base d'une technologie japonaise. Mais la vraie attente se greffe autour du lancement de la future EV-1, nom de code de la 9-3 électrique.

. - Nous avons reçu des réponses de la plupart des anciens sous-traitants de Saab et maintenant les réponses sont analysées. C'est un peu tôt pour dire ce qu'il en ressort, mais vers le début de l'année prochaine, nous devrions en savoir plus, explique Mikael Östlund, attaché de presse pour le consortium voiture électrique.

La ligne d'assemblage est restée en place telle quelle. Elle ravive des souvenirs pénibles pour les anciens employés.
 Mr Gustafsson explique alors avoir pris les devants et postulé avant meme que l'identitée du nouveau repreneur fut connue.

 - Tout le monde est tellement endurci ... Et il faut dire que les administrateurs étaient très professionnels .

 L'usine d'assemblage ce sont 78.000 mètres carrés, beaucoup plus silencieux. Mr Lövberg explique comment s'organise le travail autour des differentes stations, comment avertir si vous aviez du retard dans l'assemblage. La capacité maximum est de 42 véhicules par heure. Sur l'une des lignes gisent 84 voitures inachevées, toujours avec des notes sur commande.
 - Ce qui peut ressembler à du grec vous indique exactement ce que le programme d'installation effectue. Ici vous pouvez voir que la voiture est conduite à droite donc destinée à l'Angleterre, explique Mr Lövberg.
 - En fait, nous n'avons pas encore décidé quoi faire de ces voitures .

 La présence de NEVS n'est pas encore visible à ce jour dans l'usine dit Östlund.

 Le recrutement de postes de direction supplémentaires est en cours, l'identité visuelle de l'entreprise est présenté et c'est surtout le développement technologique qui se joue en coulisses à ce jour.

Source TTela.se


 

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