mercredi 6 juillet 2011

Saab is back !

Voilà un article qui respire l'optimisme et la foi en l'avenir de Saab alors je vous invite à le lire .Ca fait du bien !Il nous vient du Quebec .

Depuis 2009 et l'abandon de Saab par General Motors, le constructeur Suédois enchaîne les difficultés financières. Aujourd'hui, on apprend qu'un accord avec deux entreprises Chinoises est tout près d'être conclu et on en sait davantage sur l'avenir de Saab.

Saab serait donc aux portes d'un accord avec Zhejiang Youngman Lotus Automobiles et Pang Da Automobiles, étant donné que seul le feu vert des autorités est attendu. Jusqu'à la semaine dernière, les difficultés financières étaient encore d'actualités avec notamment l'impossibilité de payer les fournisseurs et les salariés de l'entreprise Suédoise. Désormais, cette période devrait être terminée, et Saab pourrait renaître d'une très belle manière, avec l'introduction de nouveaux modèles.

Victor Muller, le PDG de Saab, aurait annoncé des plans pour construire trois nouveaux modèles. Au programme, une citadine nommée 9-1, un crossover nommé 9-6X et une grande berline appelée 9-7. Les deux derniers modèles seraient de grands véhicules destinés au marché Américain et au marché Chinois, ce dernier ayant beaucoup d'attrait pour les longs véhicules, comme on peut le voir avec BMW et Mercedes-Benz qui y commercialisent respectivement des versions allongées de leur Série 5 et Classe E.

Lire la suite sur autoexpert.ca

Merci à Alex35saab via le forum du Saab Sport Club pour le lien 

2 commentaires :