jeudi 11 décembre 2014

Reconduction de la réorganisation NEVS/Saab jusqu'au 2 Mars 2015

C'est de matin que le tribunal administratif de Vänersborg a rendu sa décision d'accorder 3 mois supplémentaires à NEVS-Saab dans le cadre de sa réorganisation et mise sous protection.
Mattias Bergman , vice président de NEVS, s'est félicité de ce nouveau délais supplémentaire qui était indispensable pour la bonne conduite des négociations en cours avec de potentiels investisseurs.

Il a tenu une conférence de presse en ce début d'après midi à l'occasion de laquelle il a rappelé les principes généraux du plan qui se dessine.
Il se déroulera en deux temps:
-Mise en place d'un prêt relais d'une durée de 3 mois permettant à NEVS de respirer le temps des négociations.
-Signature d'un accord final au plus tard fin Février 2015.

L'administrateur Lars Eric Gustafsson met l'accent sur l'activité parallèle au redémarrage de la production , appelée NEVS Industriel Services.
Cette démarche permettrait à NEVS de se refaire une trésorerie sur la base de services auprès d'autres contructeurs avec par exemple la mise à disposition des locaux, infrastructures, pistes d'essais et outils moyennant le paiement d'une location.
Les contacts avec de potentiels clients sont en cours et toute l'entreprise commerciale de ce projet sera encore financée par le prêt relais avec l'espoir de débouchés substentiels avant le printemps prochain.

Conférence de presse le 11 Décembre 2014 de Lars Eric Gustafsson avec Mattias Bergman.
Sources : Saabcars.com, TTela.se //Crédit photo: Stefan Bennhage

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire