jeudi 9 octobre 2014

Toujours un espoir!

La réorganisation de Nevs peut continuer jusqu'au 29 Novembre. C'est ce qu'a décidé hier la court de Vänersborg.

Ceci devrait permettre à l'entreprise de finaliser les négociations en cours pour le sauvetage de la marque.


The reorganizations of Nevs continues

The District Court of Vänersborg, October 8, decided that the Reorganization of Nevs will continue until November 29.
“I am pleased with the District Court’s decision. This gives us time to finalize the ongoing negotiations with the two car manufacturers” said Nevs’ President Mattias Bergman.

9 commentaires :

  1. Tout ça pour ça .....

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  2. Décidément je n'arrive pas à comprendre les décisions des tribunaux ! Ah quoi bon s'acharner. Frilosité ambiante ? Peur de prendre la décision ultime qui mettra fin à cette lente agonie ! Franchement je ne vois pas sur quoi se base ce tribunal pour autoriser ces baltringues à s'acharner dans de telles conditions. Les événements passés et pas si lointains devraient faire réfléchir ! A quoi bon... Je pense que tout cet argent et cette énergie pourraient être investis autrement ! (?) Peut-être que dans 10 ou 20 ans, la marque pourra renaître dans d'autres conditions plus favorables. Regardez DATSUN !!!!

    Kris

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  3. Ca me parait difficile de porter un jugement sur la décision du tribunal de commerce sans avoir accès au dossier.

    Par ailleurs, la résurrection du nom Datsun n'a rien à voir avec une quelconque faillite mais un simple choix de Nissan de commercialiser ses modèles sous le même nom partout sur Terre.
    C'est plus comparable à ce que Peugeot avait fait avec Talbot suite au rachat de Simca Chrysler.

    Dans le cas de Saab, si la marque devait disparaître puis être rescussitée (pour l'activité automobile) ce serait bien plus proche du cas Bugatti.

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  4. A là, ça sent le sapin !!! le tout après un dépeçage en règle.

    Car que recherchent vraiment de futurs acquéreurs Indiens ou Chinois ?? C’est l’acquisition de la plateforme Phoenix pour gagner en temps de dev, monter en compétences, mais également pouvoir répondre aux normes occidentales. Et pour eux c’est le seul espoir de vendre un jour des véhicules aux occidentaux, car jusqu’à présent il faut avouer qu’ils n’avaient aucune chance de voir rouler leurs bacs à moules sur nos routes, malgré le fait que l’on puisse y croiser des … Dacia. Les coréens ont mis plus de 20 ans avant de comprendre le marché hors Asie.

    Et comme évoqué dans la presse scandinave, Trollhättan ne devenant plus qu’un centre de recherche, avec ligne d’assemblage pour protos, préséries et centre d’essais. Voire partager (vendre) l’ingénierie et du Dev à d’autres et ainsi amortir la structure.

    Alors à l’inverse de certains, même si le plan était un peu bancal (mais c’est l’approche asiatique qui déroute, car avec eux c’est souvent comme cela) j'y ai cru, et tout le monde y croyait à la voiture électrique en Chine!! le gouvernement, des institutionnels (ville de Qingdao et autres) mais sauf…. le chinois lambda qui lui VEUX sa voiture, et une vraie (Européenne a moteur thermique donc), et malgré les incitations et tt le tintouin du gouvernement c’est l’échec. Donc ils passent à autre chose.
    Dommage car comme beaucoup, j’ai eus de l'espoir ces dernières années, mais là, à part le scénario précité, je ne vois pas comment nous verrions encore un jour des nouvelles SAAB rouler sur nos routes.
    Pour un scénario à la Datsun, dans 20 piges, impossible : histoires, marchés et un segment différents.
    Alors à part acheter un Gripen… mais là, c’est pas très pratique.
    On peut vraiment en vouloir au fossoyeur que sont GM…. Qui de plus va abandonner l’Europe et tant mieux… Bon débarras.

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  5. Un accord ....? pour produire quoi ? une 93 qui date de 2002 ! J'en ai eu 2 et j'en veux plus une troisième....
    J'ai failli acheter la nouvelle 95 mais c'était encore et toujours un produit GM déguisé !!
    Depuis le passage sous GM,il faut bien le reconnaître SAAB n'a jamais ete capable de manager son avenir .
    Depuis mon crash avec ma 93TTid ,je roule en Allemande et je reconnais qu'elles meritent leur renomee premium mais elles n'ont pas le petit plus de la Suédoise.
    Pour mon plaisir je cherche une 900 turbo S de 1993 ....mais pas facile de trouver ce que je veux.
    Bonne soirée aux propriétaire du Griffon
    Jean

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  6. Avec le nouveau retour gagnant (?) sur l'échiquier mondial de VOLVO, JAGUAR et LAND ROVER, il sera très difficile pour SAAB de trouver une nouvelle place dans le premium compte tenu de sa situation actuelle... C'est bel et bien la fin malheureusement !

    Kris

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    1. je pense que vous avez tous un peu raison!

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  7. Je tire ma 9-3 jusqu'au bout (310'000km) en espérant la sortie enfin de la nouvelle SAAB !!
    Cette voiture est juste idéale pour moi en Suisse.

    Amitiés aux fans

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  8. j"ai eu 3 saab.une 9000,900(n.g) une 900 (n.g) cabrio j'ai roulé avec la dernière jusqu'a 330000km avec avant d'avoir panne sur panne dommage je pense de toute façon la vrai saab restera avant 1994. aujourd'hui l'espoir est plus que très mince avec nev, tout simplement sans un repreneur avec un fond financier important alors fini pour bien faire un constructeur allemand style mercedes voir audi pour reprendre saab voyons skoda,mini rover etc,,, dommage parce que saab était plus qu'une voiture elle restera une voiture de collection

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