vendredi 21 mars 2014

Sur les chaines de production de la Saab 9-3 NEVS Video

700 salariés s'affairent à produire 6 Saab 9-3 essence par jour .
Ce rythme semble faible mais convient aux dirigeants en l'état actuel des choses. Les 1ères livraisons prévues pour Avril vont permettre de glâner quelques liquidités pour soulager tant soit peu la trésorerie.
Le pas reste donc prudent face à des masses d'investissements et c'est bien ainsi.



7 commentaires :

  1. 700 pour 6 voitures par jour :(
    La rentabilité ne doit pas être très bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Web Saab Story22 mars 2014 à 12:39

    La rentabilité va dépendre du volume de commandes. Pour l'instant c'est l'inconnu ais c'est vrai que ça fait peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les ventes vont monter 6 voitures par jour c'est trop faible pour payer 700 personnes et les achats.

      Supprimer
  3. 700 "salariés", non 700 emplois direct et indirect créés par NEVS me semble une interprétation plus proche de la réalité. NEVS déclarait il y a quelques semaines 300 salariés propres (dont une centaine qui étaient employés pour les pièces détachées de ORIO) et environ 200 consultants.

    Quand au business model de NEVS, j'ai du mal à croire que la relance de la marque soit dans leurs plans. Je penche plutôt pour une revente du savoir-faire sur le marché chinois à un vrai constructeur, à terme. Quand on voit Quoros, nouvelle marque, et les difficultés qui attendent cette nouvelle marque israélo-chinoise, quand on voit les milliards investis par Geely-Volvo, et quand on voit les milliards engloutis par le groupe VW, on peut se poser "quelques" questions dans une conjoncture terrible... M'enfin, au point où on en est, mon seul souci aujourd'hui est de me dire combien de temps encore on pourra entretenir nos Saab en France. Pour le reste, c'est de la poésie pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est effectivement difficile de raison garder quand on réfléchit un peu ! 6 voitures par jour !!!!!! J'ai découvert ce chiffre que j'ai eu du mal à croire. J'ai cru qu'il y avait une coquille dans l'article !!! Tout simplement hallucinant qu'un constructeur puisse perdurer ainsi. Les exemples de Volo et Quoros devraient faire revenir à la raison ceux qui pensent que SAAB puisse se relever un jour. Triste mais c'est ainsi. Volvo à pris la place de SAAB et son futur semble plutôt prometteur quand on voit les concepts récents proposés. D'ailleurs, bon nombre d'ingénieurs et de designers ont rejoint Volvo comme Simon PADIAN. Ceci explique cela...

      Supprimer
  4. Je rentre ce soir avec l'édition 2014 de toutes les voitures du monde que l'Automobile Magazine publie chaque année depuis maintenant plus de 30 ans et je constate que ni Saab/NEVS ni Mia y figurent, pas même dans les pages dédiées aux artisans et constructeurs anecdotiques.
    La renaissance à minima de Saab ne laisse visiblement sceptique pas que moi.

    RépondreSupprimer