mardi 16 octobre 2012

NEVS se lance dans la production des batteries des Saab de demain


L'une des usines de fabrication de batteries la plus moderne est maintenant opérationnelle à Pékin. Elle a été construite par le propriétaire de National Electric Vehicle Sweden (le fabricant des voitures Saab à venir), National Modern Energy Holdings Ltd moderne, qui a commencé la fabrication de batteries pour propulsion électrique des bus et des voitures au travers de sa filiale d'état State Power Group en Chine.

Le nouveau fabricant de batteries est nommé Beijing National Battery Technology et est détenu par State Power Group (75 pour cent) ainsi que la gestion d'entreprise (25 pour cent).

Les batteries sont basées sur l'ingénierie japonaise en utilisant la technologie LFP (phosphate de fer lithié, LiFePO4). Ils offrent une densité énergétique élevée: 146 Wh / kg, ce qui dépasse l'offre actuelle sur le marché du véhicule électrique.

L'usine emploie actuellement 75 personnes, un chiffre qui augmentera à mesure que la production augmentera. En outre, une équipe de 30 ingénieurs travaillera dans la recherche et le développement de la technologie des batteries.

Les batteries sont actuellement fournies pour une utilisation en milieu urbain d'autobus électriques en Chine. L'usine de production est également destinée à devenir le fournisseur des batteries qui équiperont  les véhicules électriques Saab, avec un premier modèle initial dont le lancement est prévu pour début 2014.

"C'est important pour Nevs. En seulement sept mois à compter jusqu'au début de la production, nous avons construit une usine de batteries state-of-the-art », a déclaré Kai Johan Jiang, propriétaire de National Modern Energy Holdings. "La capacité de production est facilement extensible, et  nous prévoyons d'ajouter plus d'usine pour répondre aux besoins de Nevs et à la demande du marché pour les batteries de véhicules électriques. L'usine de batteries est le résultat de la collaboration sino-japonaise, qui constitue également le pilier d'ingénierie pour les futurs véhicules électriques Saab. Aujourd'hui déjà, nos batteries ont des spécifications très compétitivess, et il reste encore près de 18 mois avant le lancement du premier modèle Saab EV. "

Aucun commentaire :

Publier un commentaire